Communiqué de notre partenaire : HÖRMANN

Portes habitat et industrie, motorisation

7 rue des Salcys - Zone Industrielle Gron - CS 20254 89102 Sens Cedex France
    info@hormann.fr

Hörmann un groupe en pleine expansion

hormann

Hörmann rachète aux Etats-Unis un fabricant de portes rapides Le groupe Hörmann a acquis la société Flexon Inc, située à Leetsdale (Pennsylvanie), l'un des fabricants leaders de portes rapides aux USA (CA 2006 : 10 millions de $). Après le rachat du fabricant de portes de garage GADCO l'an passé, Hörmann renforce à présent sa compétence en matière de portes industrielles sur le marché américain et s'implante en même temps dans la filière des équipements de quai. Avec ses portes rapides, Flexon propose aux clients du secteur industriel des solutions complètes pour tout ce qui a trait au chargement. Outre les portes rapides, la gamme de produits de Flexon Inc. s'étend également aux produits d'équipement de quai, comme par exemple les sas d'étanchéité et niveleurs de quai, ainsi qu'aux portes va-et-vient et aux portes équipées de protections anti-insectes. . La société, dont le siège se situe à l'Est des USA dans la périphérie de Pittsburgh (Pennsylvanie), a été fondée en 1979. Hörmann, prend les rênes de Flexon Inc., qui portera désormais le nom de Hörmann Flexon LLC. La reprise permet la percée dans le domaine des équipements de quai sur le sol américain. De plus, Hörmann mise sur le perfectionnement du marché nord-américain des portes rapides très prometteur.

Selon Christoph Hörmann, responsable associé du groupe Hörmann, « le rachat de Flexon signifie pour nous un pas de plus vers la conquête du marché nord-américain, en particulier dans le domaine des portes rapides et de l'équipement de quai. Aux Etats-Unis, tout comme nous l'avons fait en Europe, nous voulons prouver notre compétence dans les solutions globales en ce qui concerne les portes pour l'habitat et pour l'industrie ». Le groupe Hörmann, leader européen de la fabrication de portes, blocs-portes, huisseries et motorisations pour les professionnels et les particuliers vient de franchir le seuil du milliard d'euros de chiffre d'affraires avec plus de 5.500 collaborateurs. Le Goupe qui mise avant tout sur l'innovation, la qualité et la proximité client, développe constamment des produits et systèmes synonymes de qualité, de sécurité, de fonctionnalité et de compétitivité pour l'ensemble de ses marchés, qu'il s'agisse de la maison individuelle (portes d'entrée, de garages, motorisation), de portes industrielles, d'équipement logistiques comme des niveleurs de quai.. etc.

Pour cette nouvelle édition de Batimat, Hörmann France présente sur son stand : HALL 7-1 / F 5 - toutes les dernières innovations en matière de fermeture, dans un concept global de nouvelles gammes de portes : pour le garage d'habitat, pour la fermeture de bâtiment et en particulier toute une gamme personnalisée de blocs-portes.

Pour le garage, Hörmann dévoile de nouvelles gammes complètes de portes avec d'inédites motorisations, respectant les nouvelles normes pour un confort idéal et une sécurité accrue. En dimensions standards multidimensionnelles ou sur mesure jusqu'à 5 mètres de largeur, ces portes, avec ou sans vitrage, en acier ou en bois, sont disponibles dans une palette élargie de 17 couleurs comportant des motifs à cassettes ou à rainures. Toutes ces portes peuvent être équipées d'un portillon intégré, sans seuil pour les portes sectionnelles.

Motorisations, télécommandes pour l'habitat

Pour les motorisations Hörmann innove : avec ProMatic, SupraMatic, RotaMatic et LineaMatic tous adaptées à toutes portes de garage .

Technologie IO-HOMECONTROL® : commande à distance et interactivité des équipements

IO-HOMECONTROL® constitue le fruit d'une collaboration industrielle forte aux ambitions affichées : bâtir la solution domotique universelle de demain pour une maîtrise totale et optimisée des équipements de l'habitat. En effet, avec le nouveau système IoHomecontrol, la technologie avancée par radio fréquence s'avère particulièrement adaptée à toutes ces motorisations qui commandent, contrôlent et informent. La technologie radio permet de répondre idéalement aux besoins exprimés des utilisateurs de simplifier au maximum l'utilisation des équipements motorisés de la maison. IO-HOMECONTROL® permet un contrôle à distance des volets, portes ou autres appareils de chauffage grâce à un système de commande sans fil entièrement automatisé. Mieux, elle organise leur fonctionnement simultané et interconnecte leur programmation pour une optimisation des dépenses énergétiques et financières. Elle renouvelle ainsi le concept de « maison intelligente » en intégrant un nouveau bénéfice majeur : l'interactivité. Objectif : neuf ou rénové, l'habitat doit être intelligent, économique, fonctionnel et confortable ! Un nouveau protocole de communication convainquant auquel Hörmann, leader européen entend saisir l'opportunité de contribuer à la croissance de son marché et élargir le potentiel de développement de ses produits en souhaitant enrichir l'offre IO-HOMECONTROL® et apporter des avantages « confort » décisifs à ses clients.

Porte d'entrée, porte de sécurité, porte de service, porte de communication.

A ne pas manquer les nouveaux blocs-portes, avec toute une gamme de porte de service, de communication, de sécurité, coupe feu, toute une gamme de portes d'entrée design, offrant à chaque fonction toutes les possibilités de fermeture. Un vrai concept global de portes pour tous les prescripteurs et les installateurs du bâtiment. Associant ainsi fonctionnalité, sécurité et élégance, les blocs-portes Hörmann assurent de nouvelles perspectives dans la construction de projets. Les éléments coupe-feu et sécuritaires participent non seulement à l'harmonisation et à l'unité décorative des bâtiments, mais aussi à l'élaboration d'un concept global, donnant l'illustration d'une réelle et possible conciliation entre esthétique et contraintes techniques.

Pour les portes industrielles, notons que le concept unique d'une seule source de production portes sectionnelles, portes rapides, équipement de quai, sas, rideaux rapides, motorisations, accessoires, sécurité correspondant à la norme Européenne 13241-1. : avec isolation, transparence totale ou partielle, ouverture et fermeture rapide, les portes.

Equipements industriels : un concept global porteur de compétitivité

Avec une expertise quasi séculaire, Hörmann propose aux industries, des systèmes d'ouverture et de protection destinés à optimiser les flux logistiques. Leader dans son domaine, Hörmann bénéficie d'une Recherche & Développement particulièrement sensible aux contraintes du départ et de l'arrivée des produits industriels, des transferts et transports de marchandises, en fonction de chaque domaine d'activités.

Cette réflexion a permis à Hörmann de doter un marché expansif de solutions complètes, parées d'une technicité haut de gamme et de fonctionnalités personnalisées à l'extrême. Dérivée des maîtres-mots du fabricant : qualité et sécurité, la large gamme de portes industrielles rapides et les équipements de quai Hörmann symbolisent des accroissements manifestes de compétitivité aux sein des industries.

Porte rapide à spirale HSS avec pont à rupture thermique

La nouvelle porte rapide à spirale avec pont thermique HSS 6530 d'Hörmann constitue la référence haut de gamme en matière de rapidité d'ouverture et de fermeture. Puissante, sa commande à convertisseur de fréquence (commande FU) autorise une vitesse d'ouverture allant jusqu'à 3 m/sec. Sa particularité : des lamelles reliées entre elles sur toute leur largeur qui coulissent sans contact, et en toute sécurité, dans la console spiralée. Une caractéristique qui rend également le tablier extrêmement stable et permet d'obtenir des largeurs allant jusqu'à 6,5 mètres, pour une hauteur maximale de 6 mètres. Silencieuse et durable, la nouvelle porte Speed d'Hörmann garantit également de longues années d'exploitation sans souci, pour des flux logistiques jamais perturbés, grâce à des raccords à charnière synthétiques et un montage facile, par simple clip. Enfin, bénéficiant de lamelles thermiquement séparées, la porte rapide offre un facteur de protection thermique élevé.

Portes rapides souples pour milieu sensible

Parce qu'elles sont utilisées dans les secteurs d'activité les plus variés, Hörmann a mis au point une gamme de nouvelles portes rapides destinées à l'industrie alimentaire, chimique et pharmaceutique, aux zones présentant des risques d'explosion et aux fermetures extérieures de grand format. Les portes souples rapides V 3515 Iso, Iso Speed Cold, V 2515 Food, V 3015 Clean, V 1401 ATEX et V 100008 ont une priorité : s'adapter à tous les cas de figure et à toutes les exigences. Enjeux : assurer une transition optimale entre des zones de travail à vocation différente, préserver les marchandises, économiser l'énergie, gérer les flux ou garantir la sécurité des lieux. Les portes souples rapides V 3515 Iso et Iso Speed Cold : pour assurer une parfaite transition entre zones chaudes et fraîches, réfrigérées ou de surgélation Pour les entreprises devant gérer de fortes contraintes en matière de logistique du froid, la nouvelle porte souple rapide V 3515 Iso s'avère idéale grâce à son atout : le tablier flexible Iso.

Motorisations et télécommandes pour l'industrie

Aujourd'hui, les portes à commande automatisée s'avèrent de plus en plus plébiscitées par les concepteurs et utilisateurs de bâtiments, en réponse à la demande de gain de temps, mais aussi de facilité de manouvre et de sécurité maximale. Sécurité de montage exclusif sur la structure de la porte (sans solliciter la maçonnerie), manouvre simplifiée, sécurités réglementaires auto-contrôlées par une unité de gestion électronique à micro-processeur avec une possibilité d'alimentation exclusive en 230 volts monophasé. Le fabricant vient en outre de mettre au point une série de sécurité de contact sans fil, grâce à un émetteur infrarouge, renforçant par là même la fiabilité des portes rapides SoftEdge. Outre leur vocation anti-intrusion, les portes rapides doivent également faire face à des sollicitations permanentes et très rapprochées, d'où des résistances optimales et des fabrications sur mesure.

Nouveautés 2007

DURATEC un nouveau vitrage synthétique pour porte sectionnelle

Les applications en acier inoxydable, les coloris et les vitrages offrent une foule de possibilités de variations intéressantes, qui permettent d'harmoniser l'aspect de la porte de garage et de la porte d'entrée. En proposant à partir du 1er juillet 2007 le vitrage synthétique Duratec sur toutes les portes de garage individuelles et sur l'ensemble des portes sectionnelles industrielles, Hörmann continue de perfectionner son offre.

Participant à la personnalisation et à l'harmonisation de l'ensemble de l'habitation, les portes de garage équipées de vitrages permettent une esthétique contemporaine tout en entraînant une diminution des frais d'éclairage grâce à la pénétration de la lumière naturelle. Cependant, lors du nettoyage, des rayures apparaissent parfois, comme autant d'imperfections qui réduisent la luminosité de la pièce et affectent l'apparence de la porte de garage.
    Le vitrage synthétique Duratec remédie à ces désagréments : disponible de série et sans supplément de prix à partir du 1er juillet 2007, il équipe les portes de garage vitrées mais aussi les portes sectionnelles industrielles. Les performances Duratec se déclinent dans toutes les configurations, y compris en applications industrielles.
    En résumé, Hörmann s'est donné pour objectif de supporter encore mieux ses partenaires commerciaux dans la distribution et sur les professionnels grâce à des produits novateurs et des mesures ciblées de promotion des ventes, comme les systèmes dynamiques de démonstration qui favorisent la vente, les programmes de formation ou les paquets d'actions spéciales, sans oublier une promotion ciblée qui vise les maîtres d'ouvre et les promoteurs.

Fort d'un réseau de plus de 50 succursales propres et de nombreux distributeurs dans plus de 30 pays, Hörmann est le leader européen dans la fabrication de portes, blocs-portes, huisseries et motorisations pour l'industrie, le tertiaire et l'habitat. Avec plus de 5.500 collaborateurs et un CA total de 1 milliard d'euros, Hörmann, en croissance constante, mise avant tout sur l'innovation, la qualité et la proximité client.

Télécharger ce fichier (pdf_2947. batimat 2007.pdf)Fichier PDF[Télécharger le dossier de presse au format PDF]
    Télécharger ce fichier (zip1_2947.zip)Fichier ZIP[Télécharger la photo du dossier en haute définition]
    Voir tous les autres communiqués de HÖRMANN