Communiqué de notre partenaire : HÖRMANN

Portes habitat et industrie, motorisation

7 rue des Salcys - Zone Industrielle Gron - CS 20254 89102 Sens Cedex France
    info@hormann.fr

Communiqués

Les nouveaux rideaux à lames Speed Hörmann s'engagent sur le terrain des économies d'énergie et de la facilité d'utilisation !

hormann

Utilisés comme séparation à l'intérieur du bâtiment, ou à l'extérieur de l'entreprise pour une fermeture protégée contre les intrusions dans les lieux, les rideaux à lames Speed HSS 6530 et Speed HSR 6008 de Hörmann présentent d'indéniables atouts pour l'utilisateur. Ils autorisent une logistique 100% sûre, fonctionnelle et garantissant une rapidité des flux dans les locaux, mais également une protection efficace des postes de travail contre le bruit, les courants d'air, la saleté. En effet, conçus pour optimiser les coûts, les rideaux à lames Speed HSS 6530 et Speed HSR 6008 de Hörmann sont à la fois faciles et rapides à installer, d'une utilisation simplifiée et s'avère à la source une consommation d'énergie maîtrisée.

Des rideaux à lames conçus pour flux logistiques optimaux, économies d'énergies et confort des occupants

Les deux nouveaux modèles de rideaux à lames Hörmann ont été pensés pour que, de l'installation à l'utilisation, la simplicité et l'efficacité soient les maîtres mots ! Ainsi, des groupes de construction pré-montés, tels que le tablier, la motorisation et les paliers, permettent une mise en place particulièrement rapide du rideau à lames. Et dans le même esprit, Hörmann a imaginé pour les modèles Speed HSS 6530 et HSR 6008, une technique spéciale, en cas d'opération de maintenance, pour changer aisément les profils et immobiliser le moins possible l'équipement.

De plus, la technique d'enroulement sans friction, en spirale, garantit d'un certain nombre d'atouts pour les rideaux à lames de la gamme. En effet, la vitesse d'enroulement s'avère importante (3 m/sec pour Speed HSS 6530 - 0,8 m/sec pour Speed HSR 6008) et pour autant, l'absence de friction permet des usages fréquemment répétés du rideau. Qui plus est, le tablier du rideau est économisé en terme d'usure car les sections qui le composent ne se touchent pas.

Enfin, Hörmann n'a rien laissé au hasard dans ses modèles Speed HSS 6530 et Speed HSR 6008, en les équipant de galets synthétiques latéraux, de guides de chaînes à faible usure et de raccords de charnières synthétiques à grande longévité et course silencieuse.

Priorité aux économies d'énergie !

Outre les économies réalisées lors du montage ultra rapide du rideau à lames, Hörmann va encore plus loin avec ses modèles Speed HSS 6530 et Speed HSR 6008, conçus tous deux dans des largeurs pouvant aller jusqu'à 6.000 mm (et pour le HSS 6530 jusqu'à des hauteurs de 6.500 mm).
    Les nouveaux rideaux à lames Hörmann Speed HSR 6008 présentent notamment des caractéristiques techniques, à l'instar de leur absence de ressorts et de courroies, qui simplifient à l'extrême leur entretien et diminue notoirement le coût d'exploitation. Ce modèle présente un rapport qualité/prix réellement intéressant.
    Les modèles Speed HSS 6530 quant à eux, jouent résolument la carte de l'utilisation responsable des ressources énergétiques et représentent ainsi le rideau idéal pour les grandes ouvertures. En effet, grâce à leurs profils de section de 30 mm d'épaisseur à rupture thermique, avec une valeur d'isolation thermique jusqu'à 2,5 selon DIN EN 12428, les rideaux à lames Speed HSS 6530 de Hörmann assurent une isolation de haute qualité, en tant que fermeture extérieure comme dans la séparation de pièces de températures différentes. Notons enfin que la stabilité du tablier est garantie par la liaison des sections sur toute la largeur du rideau, encore un gage de stabilité et de durabilité.

Les rideaux à lames Hörmann se portent garants d'une productivité accrue par une utilisation optimisée et économique !

Fort d'un réseau de plus de 50 succursales propres et de nombreux distributeurs dans plus de 30 pays, Hörmann est le leader européen dans la fabrication de portes, blocs-portes, huisseries et motorisations pour l'industrie, le tertiaire et l'habitat. Avec plus de 5000 collaborateurs et un CA total de 1 milliard d'euros, le Groupe Hörmann, en croissance constante, mise avant tout sur l'innovation, la qualité et la proximité client.

Télécharger ce fichier (pdf_2873.pdf)Fichier PDF[Télécharger le dossier de presse au format PDF]
    Télécharger ce fichier (zip1_2873.zip)Fichier ZIP[Télécharger la photo du dossier en haute définition]
    Télécharger ce fichier (zip2_2873.zip)Fichier ZIP[Télécharger la photo du dossier en haute définition]
    Voir tous les autres communiqués de HÖRMANN