schilling-home5.jpg

    Face à un pic de pollution alertant les pouvoirs publics, une partie des Français a redécouvert lundi, de 5h30 à minuit, la mesure antipollution de circulation alternée. Après un rapide retour à la normale, l’Agence Schilling Communication tient à saluer le civisme et l’efficacité de ses partenaires qui sont parvenus à préserver un air sain au sein de ce réseau dynamique ! Bilan de cette action collective responsable...

    Lundi, sauf dérogations, seuls les détenteurs de plaques impaires ont pu circuler. Route des Nominations, la circulation était fluide aux côtés de Benoît Hennaut, nouveau Vice-Président de Nicoll International et Directeur Général de Nicoll et de Jean-Pierre Fouquet, nommé Responsable du Réseau Fenétrier® VEKA.

     

    Les effets bénéfiques de cette mesure ont été constatés sur de nombreuses voies d’accès, sans empêcher les embouteillages carrefour des Salons et Evénements. Et pour cause, l’activité se révèle intense : initié par le Groupe Italcementi, le prix arcVision – Women and Architecture 2014 a été décerné le 7 mars à l’architecte portugaise Ines Lobo. Du 19 au 21 mars, écobat, le salon professionnel de la ville et du bâtiment durables, a réalisé une 11ème édition riche en contenu, en rencontres et en opportunités ! Du 26 au 29 mars, VEKA et ROTO participeront au Fernsterbau Frontale, célèbre salon européen consacré aux fenêtres, portes et façades, un véritable concentré d’innovations et de talents. Hörmann exposera au Salon Intralogistics Europe un florilège de solutions innovantes pour les professionnels de l’industrie et de la distribution du 1er au 4 avril. S’ensuivra le 4ème colloque DEFIS BATIMENT SANTE, le 22 mai prochain à la Cité des Sciences de Paris, qui mettra au cœur des débats la santé des enfants.

     

    Même avec des plaques paires, pouvaient circuler certains acteurs en raison de leur rôle de formation, du nombre de passagers ou de leur nature (véhicules hybrides et électriques) : une dérogation dont Knauf a bénéficié avec son programme retravaillé de formations 2014. La route était libre pour EPI Flooring et ALSAPAN qui ont décidé de voyager à deux sous l’unique bannière ALSAPAN. Feu vert également pour VEKA qui fera le reste de la route avec la société GEALAN (rachat) et pour Sentinel, fort de son expérience en matière de lutte contre la pollution, et son neutralisateur de condensats, le Condensafe+.

     

    Avec des plaques impaires, certains acteurs sont demeurés boulevard de l’Innovation : Wienerberger (marque Koramic) avec ses nouveaux produits inédits pour sublimer les toitures, les tuiles émaillées et la tuile Saint-Vincent signées Aléonard, BIP Bétons et la gamme ELIBAI∃, VETISOL avec ses gammes de vêtures comme solution d’ITE pour les maisons individuelles (VITOKite). Idem pour DEYA, avec sa collection 2014-2015 et de nouveaux décors de portes aux graphismes linéaires et épurés.

     

    En attendant le retour à la normale, Forbo Flooring Systems s’est mis au vert dans le cadre d’un chantier de rénovation de la galerie marchande Le Forum à Courchevel. Weber a préféré profiter à loisir de la lecture de son nouveau Guide sorti le 17 mars.

     

    D’autres ont fait le choix du virtuel, sereins derrière leur écran d’ordinateur, grâce au nouveau site DEYA Réhabilitation, dédié à la réhabilitation des blocs portes, et au lancement du site PLAN BAIE du SNFPSA pour les installateurs.

     

    Le dispositif a porté ses fruits : merci aux partenaires de l’Agence Schilling Communication pour leur contribution en faveur d’une atmosphère saine et durable...

     

    Inscrivez-vous
    à la NEWSLETTER

    S'inscrire