schilling-home2.jpg

    L’Agence Schilling Communication est fière de dévoiler l’extraordinaire montée des marches de ses partenaires lors d’un festival riche en rebondissements. Du beau monde sur le tapis rouge à l’occasion du Festival Schilling Communication...

    Dans la catégorie Prix du Meilleur Scénario, le jury a été enthousiasmé par les talents en lice : Knauf et son catalogue décliné en 6 brochures métiers, Silverwood et le guide bardage 2014 et les Éditions Tissot, avec un « Social Bâtiment » mis au goût du jour !

    En attendant l’annonce des résultats, les vainqueurs des sélections indépendantes ont déjà été désignés : le Wienerberger Brick Award 2014 a récompensé le 8 mai l’Institut Kantana du film et de l’animation basé à Pathom et Viessmann a reçu le 1er prix de l’innovation du 24ème Symposium OTTI sur l’énergie solaire thermique.

    Dans la catégorie Un certain regard, des initiatives audacieuses et atypiques ont été récompensées : le GIE Pierre reconstituée de France pour son opération spéciale coaching décoration, la Tuilerie Aléonard (Wienerberger) pour son soutien en faveur de la réhabilitation du presbytère de la commune Lantenne-Vertière et Hörmann pour sa campagne promotionnelle mettant en exergue des produits haut de gamme à prix attractifs.

    La Sélection Officielle dévoile un panel d’acteurs performants qu’il sera difficile de départager : le Poflex, magistral dans la gamme de contreplaqués signés Joubert, le Trommel, surprenant lors de son apparition sur la carrière GSM Salon-Lançon de Provence, le Traymatic®, qui se renouvelle pour le plus grand plaisir des fans de SFA, Prestonett, qui se fait connaître du public dans la nouvelle gamme d’enduits d’extérieur Beissier et Pierra, qui joue avec les matières et la décoration avec sa gamme Créatio®…

    Evidemment, ce festival s’accompagne d’un florilège de rendez-vous et de cérémonies tendances : on a retrouvé WD-40 sur le salon SEPEM Industrie Est (20-22 mai), Hager s’est illustré par son partenariat avec VIVALIB à l’occasion des rencontres Silver Économie (secteur Habitat), Loxam n’est pas en reste avec les Happy Hours Spéciales Entrepreneurs du 22 mai et Weber a organisé une table ronde réunissant les membres du Qualiclub Façadiers.

    L’actualité de ce festival a été particulièrement marquée par le succès du Salon Maison & Travaux (25.000 visiteurs entre le 23 et le 25 mai) et par la 4ème édition du colloque Défis Bâtiment & Santé, dédiée aux établissements recevant des enfants (22 mai).

    Ce festival a aussi été l’occasion de mettre en lumière les nouveaux visages, comme celui de Marc Phlippoteau, nouveau Directeur Général de la filiale ROTO FRANK Ferrures ; on remarque aussi sur le « red carpet » le Loxam Club, toujours plus audacieux... Une telle palette de vedettes attire nécessairement quelques scoops people croustillants : SDMO est attendu sur le marché de la méthanisation avec ses groupes électrogènes Biogaz ; Forbo Flooring Systems renforce ses accointances avec le milieu de la santé avec la nouvelle gamme Materiotech et Silverwood propose une offre globale dans l’isolation thermique par l’extérieur (à retrouver au Carrefour International du Bois à Nantes, du 4 au 6 juin...)

    Bravo aux partenaires de Schilling Communication pour ce palmarès de qualité !


     

    Inscrivez-vous
    à la NEWSLETTER

    S'inscrire