schilling-home5.jpg

    L’Agence Schilling Communication et ses partenaires sont dans les starting-blocks en attendant le feu vert pour BATIMAT, lundi 02 novembre à Villepinte. Rendez-vous incontournable des professionnels du bâtiment, du 2 au 6 novembre prochains, les acteurs majeurs du secteur se retrouvent pour une course à l’innovation, aux dernières tendances et performances techniques. Autant dire que l’Agence Schilling Communication a déjà pris ses entrées.

     

    Prêts pour le marathon du Mondial ?

    Les partenaires de l’Agence Schilling le sont à coup sûr ! Deya, invité du stand ArcelorMittal Construction, présentera le fruit de leur travail commun : le précadre en acier pour panneau sandwich. L’acteur majeur des produits de second-oeuvre a également annoncé, le 14 octobre dernier, l’extension de son site de La Crèche sur la zone Atlansevre.

    Sentinel, leader européen de traitement des eaux des installations de chauffage central, brandira ses dernières nouveautés, notamment Jetflush Rapid®, une nouvelle génération de pompe à désembouer.

    Autre partenaire, WD-40 fait équipe avec Scapa Barnier sur un stand commun, pour dévoiler tous les usages de son produit Multifonction et l’étendue de sa gamme Specialist®. Le spécialiste de l’étanchéité liquide, Triflex, présentera quant à lui ses solutions de revêtements et systèmes performants d’étanchéité.

    Avec un agenda riche en rendez-vous pour ce mois de novembre, RPE - Rénovation Plaisir Energie - réalisera des démonstrations de tablettes numériques de reconstruction 3D, créées pour évaluer et optimiser l‘espace et la déperdition énergétique des logements.

    Également dans la course, Loxam, qui en plus de participer à l’anniversaire célébrant les 350 ans du Groupe Saint-Gobain, invitera les visiteurs du salon à expérimenter l’offre matériel et outillage grâce à des démonstrations.

    Nicoll, spécialiste de l’injection et de l’extrusion, présentera ses solutions dans le domaine du génie climatique, du sanitaire ou encore la gamme complète de chapeaux de ventilation Atemax®. Coup de chapeau à la société Le Prieuré qui obtient, pour Hydroventiv®, la Médaille d’Or 2015 au Concours de l’Innovation du Mondial du Bâtiment dans la catégorie Solution Smart.

    Les félicitations sont également de mise pour Franck Houdebert, nouveau membre du Directoire de Hager Group depuis le 16 octobre dernier. De son côté, Wienerberger, qui fête ses 20 ans de présence en France avec innovations et nouveau site Internet, a consacré le savoir-faire des artisans couvreurs en organisant la 11ème édition des trophées Aléonard.


    Un peu de chaleur avant d’affronter l’hiver...


    AGC Glass équipe 570 m2 de façade photovoltaïque d’Hikari – lumière en japonais – du premier îlot urbain à énergie positive. Weber propose d’apporter de l’originalité à son intérieur avec une nouvelle gamme de joints haute en couleurs et une « appli » dédiée. Et le SNFPSA publie une brochure riche en conseils afin d’informer les professionnels sur les enjeux du choix de protections solaires mobiles adaptées. De son côté, le SFECE rappelle l’importance de la marque NF grâce à l’édition d’un guide, en partenariat avec l’AFNOR.

    Et pour les professionnels du secteur du bois, l’association ATB propose des cycles de formations à Paris afin de parfaire leur maîtrise lors de la pose de terrasse en bois. Siméo met en avant sa gamme Retro Series grâce à un jeu-concours organisé sous le haut patronage du célèbre chef Ratatouille.

    Inscrivez-vous
    à la NEWSLETTER

    S'inscrire