schilling-home5.jpg

    A l’heure où les États se mobilisent à l’occasion de la COP21, Schilling Communication revient sur l’actualité de ses partenaires qui, eux aussi, s’engagent pour un monde du bâtiment en phase avec les réalités du marché, du design et du digital.

     

     

    S’engager pour un monde plus design et coloré

    L’hiver arrive, Sigma Coatings réchauffe les esprits et les intérieurs grâce à 108® la sélection, une collection douce et contemporaine aux 108 nuances délicates. Une ambiance chaleureuse également du côté de Forbo Flooring Systems qui accueille Eternal, nouvelle collection aux 94 références de sols souples exempts de phtalate et garantissant le respect d’une démarche HQE®.

     

    De l’innovation avant tout

    Koramic Wienerberger révolutionne la couverture avec Bellus, une nouvelle solution toiture mariant l’élégance de l’ardoise aux performances de la terre cuite. Alsaclip, dernière innovation industrielle d’Alsapan, crée l’événement grâce à son système de montage de meubles en deux clics !

    De son côté, Hager a développé la gamme tebis proposant un nouvel appareillage, de nouveaux modules et un nouvel outil de configuration pour couvrir idéalement tous les chantiers résidentiels. A la pointe du digital, Loxam propose désormais la lecture interactive de son catalogue via une nouvelle application disponible sur tablette et smartphone.

    Viessmann offre une série de solutions innovantes de chaudières fioul à condensation et un générateur hybride destinés à une nouvelle génération de fioul dit à basse teneur en soufre.

    La sécurité est de mise grâce à AGC et Stratobel Strong, nouveau verre feuilleté de sécurité alliant résistance unique et esthétique parfaitement neutre. Pour sa part, Knauf s’engage pour une meilleure résistance au bruit avec l’îlot acoustique baptisé Cleaneo® Up.

    Contrats de partenariats signés, extensions de site créées… Les partenaires d’ASC s’engagent durablement

    La holding Strub SA, détenue par les descendants du fondateur d’Alsapan, contrôle désormais à 100 % les entreprises du groupe.

    Quant à Hager, le groupe renouvelle son partenariat engagé depuis 7 ans auprès de Vivalib en faveur d’une initiative au service de l’autonomie à domicile des personnes âgées. Roto Franck Ferrures, quant à lui, ajoute des compétences à l’éventail de son expertise en faisant l’acquisition de Deventer, leader européen de la fabrication de joints d’étanchéité. Deya confirme sa position d’acteur majeur des produits de second-œuvre en s’alliant avec ArcelorMittal Construction pour la confection d’un pré-cadre en acier. Le groupe deux-sévrien a par ailleurs signé l’extension des bâtiments d’EDAC sur son site de La Crèche.

    Le rapport « Sustainability 2014 » confirme l’engagement de Forbo Flooring Systems pour la santé de chacun, avec la réalisation de l’objectif de réduire son empreinte écologique de 25 % entre 2009 et 2015.

    Côté nominations, notons que SN Cuynat Constructions, filiale de GCC, accueille à sa tête Claude Desrieux. Jean-Michel Jaffrin est nommé Directeur régional adjoint de GCC Rhône-Alpes.

    Également en région Rhône-Alpes, s’élancera prochainement l’ERDF Trophée Andros Électrique 2015 auquel Loxam participe en soutenant Matthieu Vaxivière, jeune pilote et espoir français.

    Inscrivez-vous
    à la NEWSLETTER

    S'inscrire