schilling-home8.jpg

    Le printemps s’installe, saison du renouveau, confirmée par les dernières innovations et actualités de nos partenaires. La chasse aux innovations et récompenses dans le secteur du bâtiment est ouverte …


     

     

    Un florilège de trésors non dissimulés !

    Weber innove en proposant weber.cel mass, « nouvelle formule » micro béton à malaxage rapide pour le scellement des tampons de voiries. Guitt’Air de Guittet rejoint le clan privé des peintures à fonction et assainit notre air intérieur grâce à une formule enrichie en capteurs de formaldéhyde. Knauf est empreint de légèreté avec SteelThane® pour l’isolation des toitures légères et s’impose avec Mur-B2i®, isolation intégrée des murs béton possédant la meilleure résistance thermique du marché ! La transparence et l’innovation sont toujours de mise avec AGC qui développe une appli révolutionnaire Acoustics permettant de choisir le vitrage acoustique le mieux adapté à l’environnement sonore et Planibel Clearsight, le nouveau verre exclusif antireflets d’AGC. Le Groupe ISB présente sa nouvelle palette d’outils grâce à un guide technique Structure Bois pour Silverwood et Sinbpla. Et Forbo Flooring Systems décline Sarlon Trafic en 104 références destinées aux sols à fort trafic.

     

    Le temps des mariages durables et réussis

    Douceur et harmonie au menu du partenariat entre Polyrey et l’enseigne hôtelière ibis pour qui, le fabricant français de stratifiés, a habillé Sweet Room by ibis.

    Entente parfaite également du côté de chez Wienerberger qui fait le pari réussi d‘associer les performances de la brique CLIMAmur® et celles du procédé DRYFIX®, pour un résultat validé par l’avis technique (16/15-722). Certification obtenue également pour le système d’étanchéité pour parking à étages ProPark de Triflex qui, fort de ses caractéristiques et de sa garantie décennale, obtient l’avis technique de la part du CSTB.

     

    Côté formations et récompenses …

    Beissier dispense, au sein de son École, des formations qualifiées et qualifiantes consacrées à l’application manuelle et mécanique des enduits. En tant qu’unique fabricant domotique apte à former l’ensemble des professionnels, Hager dévoile son offre de formations 2016.

    La « french pépite » Le Prieuré a récemment été couronnée par le Trophée de l’éco-entreprise innovante 2016 dans la catégorie gestion durable de l’eau et des écosystèmes pour son système de Toiture Hydroactive connectée Hydroventiv®.

    Hager a dévoilé en avant-première ses solutions connectées avec sa nouvelle offre coviva, tandis que SDMO a présenté ses dernières innovations au Salon international BAUMA qui a réuni les acteurs du bâtiment à Munich. Événement à ne pas manquer : la matinée Innov’Éco du 28 avril prochain, riche en échanges et prospective à propos des voies du renouveau du photovoltaïque (inscriptions sur le site www.n-schilling.com, rubrique Prochains événements)…

    Inscrivez-vous
    à la NEWSLETTER

    S'inscrire