schilling-home8.jpg

    L’Agence Schilling célèbre l’automne en compagnie de ses partenaires : récoltes de nouveautés et cueillettes d’actualités !

     


     

    Salons, conventions, rachats, innovations… 

     

    Avant l’équinoxe, Knauf a profité des longues journées estivales pour faire rimer sensations fortes, sécurité et bâtiment durable. Entre les courses automobiles NASCAR où le Knauf Racing Team a brillé par ses résultats, Knauf s’est illustré, conjointement avec Knauf Insulation, par la publication d’une documentation sur le « Bâtiment Durable » ainsi que de son Guide technique sur la sécurité incendie, en ITE avec PSE sous enduits, pour les ERP et les logements collectifs.

    Le spécialiste des rupteurs de ponts thermiques, Schöck, se mobilise, quant à lui, en faveur de l’apprentissage chez les jeunes en signant une Convention avec l’IUT Robert Schuman de l’Université de Strasbourg. De son côté, Weber récompense 4 nouveaux projets dans le cadre de son action webersolidaire et lance par ailleurs la nouvelle formule de weber niv.lex pour un ragréage extérieur résistant et coloré.

    Bon point également chez Viessmann qui déploie son panel de solutions exemplaires (chaudière à condensation gaz et fioul solaire thermique, pompes à chaleur, générateur hybride, etc.). Lumière aussi sur Onduclair PC d’Onduline qui propose des solutions d’éclairement naturel pour couvertures et bardages grâce aux qualités exceptionnelles du polycarbonate.

    AGC innove avec le lancement de deux nouvelles fonctionnalités sur son appli : l’une détecte la présence de couches isolantes tandis que l’autre mesure l’épaisseur du verre. Notons qu’AGC a également profité du rendez-vous international Glasstec 2016 à Düsseldorf pour présenter ses 10 dernières innovations haut de gamme.

    BLOCFER (Groupe Deya), de son côté, signe REHABLOC 44BR61S-R01, un nouveau bloc porte palier de réhabilitation validé coupe-feu 1 heure (EI/E60) spécialement dédié aux IGH (Immeubles de Grande Hauteur) aux performances acoustiques élevées.

    A Nantes, l’expertise haut de gamme Nicoll a été retenue par le bailleur social Nantes Métropole Habitat pour un programme de réalisation d’un bâtiment de 14 logements avec l’intégration de la technologie BIM afin de livrer le tracé complet, précis et chiffré de sa solution d’évacuation unitaire des eaux usées, Chutunic. Toujours à Nantes, Nicoll a exposé, fin septembre, ses solutions de rénovation dédiées aux logements collectifs sur le salon H’Expo.

    De son côté, FAUN Environnement poursuit son développement en faisant l’acquisition de PB Environnement, acteur de référence sur le marché des bennes à ordures compactes et spécialistes des bennes légères en aluminium. 

    Avec le monoproduit ultraperformant 3-en-1, Guittex L Mono Mat de Guittet, marque référence en matière de peintures professionnelles haut de gamme, les façades affichent matité absolue et durabilité.

    Une 5ème façade végétalisée qui s’adapte aux particularités de son environnement, c’est désormais possible grâce à la nouvelle gamme de couverts végétaux signée Le Prieuré. 4 couverts « Les Spécifiques » (Montagne, Marin, Midi ou Sous-bois) complètent 2 couverts  « Les Essentiels » (Sedum Select  et Mix Flore), tous cultivés en pépinière tout au long de l’année pour une mise en œuvre immédiate.

    Changement de façade digitale pour Kinedo qui arbore une nouvelle vitrine Internet dotée d’améliorations notables, d’une navigation facilitée et d’interfaces personnalisées. 

    En cette rentrée, chacun dans leur domaine d’expertise, les bons élèves Triflex et Ciments Calcia se font remarquer. Triflex propose le 1er SEL armé sous Avis Technique : le système ProPark. Ciments Calcia poursuit son engagement en faveur du développement durable avec l'obtention de la certification ISO 50001 pour ses 10 sites de production français et son Siège social.

    Enfin, SDMO, le 3ème constructeur mondial de groupes électrogènes, a mis au point une nouvelle gamme d’alternateurs sur prise de force destinés aux agriculteurs, éleveurs afin qu’ils ne soient jamais à court d’énergie… INNOV’ECO s'est également intéressé au secteur de l’agriculture en appelant à la réflexion, le 6 octobre, sur l’agriculture et la végétalisation urbaines, lors d’une matinée d’échanges au Saint-Fiacre, à Paris.

     

    Et parce que l’automne est propice aux Salons, retrouvez l’ensemble des actualités de nos partenaires sur les prochains rendez-vous professionnels (Artibat, Equipbaie, Equipmag, Pollutec…)

     

     

     

    Inscrivez-vous
    à la NEWSLETTER

    S'inscrire