schilling-home3.jpg

    En mai, les partenaires ASC créent les ponts entre innovations produits, démarches éco-responsables et services clients

    Ecrins des savoir-faire, des références phares et des innovations, les catalogues 2017-2018 fleurissent comme autant de guides pour accompagner les professionnels du bâtiment au quotidien : Weber propose ainsi, dans sa nouvelle édition, 11 produits inédits dans les catégories préparation et finition des sols, carrelage, façades ou encore Gros-Œuvre. Forbo Flooring Systems fait défiler au gré des pages de nombreuses collections en pose libre qui le positionnent en expert de ces revêtements innovants. Fidèle à sa stratégie d’éditions ciblées par métiers, Knauf présente, quant à lui, un catalogue dédié aux acteurs des Travaux Publics, qu’ils soient distributeurs négociants ou entreprises, pour découvrir toute l'offre Knauf Geofoam TP et ses avantages.

    Au rang des nouveautés, Beissier lance Prestonett P7, un enduit colle en poudre riche de 7 fonctions différentes, tandis que Kinedo signe avec Kinewall une gamme de panneaux muraux en alternative aux traditionnels carrelages muraux et faïences. Avec Sumo, Sentinel initie des solutions d'adoucisseurs d'eau aux dimensions exceptionnellement compactes, fonctionnant sans électricité. La vibration de la lumière sur la surface de l'eau justement, ou encore le vent qui dessine le sable sur une dune : c'est la nature qui a inspiré les designers de Polyrey pour la nouvelle gamme Monochrom Vibration, stratifiés HPL et Compact teintés dans la masse multipliant les nuances et les effets de matière.

    L'environnement est bel et bien au centre des attentions de chacun : Wienerberger mobilise les professionnels distributeurs et poseurs sous la maxime "Pour la planète adoptons la palette attitude" et déploie désormais la consignation des palettes pour tous les produits et accessoires terre cuite de sa marque toiture Koramic. De son côté, Onduline confirme sa politique de respect de l’environnement à l’échelle internationale en obtenant une EPD (Environmental Product Declaration). Le leader européen des bennes à ordures, FAUN Environnement, qui prône une collecte des déchets sans nuisance grâce à des matériels "qu'on ne voit pas, qu'on ne sent pas et qu'on entend pas", conforte son implication éco-responsable à chaque course partagée avec le navigateur Arnaud-Godart-Philippe; derniers défis en date : La Solo Maître CoQ et La Solitaire Urgo Le Figaro.

    C'est aussi l'accompagnement clients et la proximité avec les utilisateurs qui motivent les partenaires ASC : WD-40, spécialiste mondial des produits dégrippants, nettoyants et lubrifiants, se plaît à récolter les témoignages des nombreux acteurs de la construction utilisant ses références et c'est à un menuisier que la parole est donnée en mai. Si Schöck a choisi de s'adresser aux bureaux d'études acoustiques avec sa nouvelle appli Acousti Phone pour valider en 1 clic l'objectif Qualitel, Veka de son côté, poursuit le développement d'outils digitaux et lance un extranet dédié à ses clients assembleurs. Le SFECE a quant à lui célébré ses 50 ans à Bordeaux, en élisant son nouveau conseil d'administration qui a renouvelé Jacques Frénéhard dans sa présidence. 

    Enfin, santé et sécurité restent deux thématiques d'actualité : pour Forbo Flooring Systems qui a présenté lors de la Paris Healthcare Week des revêtements de sols idéalement adaptés aux milieux hospitaliers, centres de soins, Ehpad... Pour ISB qui s'investit dans une démarche sécurité particulièrement active, bien au-delà des obligations en vigueur. Et pour le SFECE qui annonce sa participation au Salon Preventica, le rendez-vous de référence pour la maîtrise des risques, qui se tiendra à Paris Porte de Versailles du 20 au 22 juin prochains.  

    Inscrivez-vous
    à la NEWSLETTER

    S'inscrire