schilling-home2.jpg

    A l'heure où les calendriers de l'avent égrainent leurs surprises, les partenaires de l'Agence Schilling Communication dévoilent innovations, services, engagements et collaborations comme autant de cadeaux avant noël...

    Le Mondial du Bâtiment a ouvert les festivités !

     

    Weber y a présenté 3 nouveautés emblématiques de ses cœurs de métier : webertherm XM natura, premier système ITE du marché avec isolant en liège, weberfloor style, sol coulé décoratif teinté dans la masse et, en avant-première 2018, weber graphic, solution brevetée d’impression d’enduit de façade.

    Triple présence remarquée également pour AGC : sur le parvis où Le Halio Mobile Experience Room proposait une immersion dans le monde du verre actif, au sein de Bâtimat avec la découverte de verres à LEDs et de nouvelles solutions feu dont une innovation en partenariat avec Wicona, et enfin, sur Idéobain via son réseau d’installateurs Glastetik pour une exploration de l’éventail des solutions verre en décoration intérieure et agencement.

    Alkern exposait son offre complète dédiée au segment du collectif : nouveaux blocs porteurs isolants, blocs biosourcés et rupteurs thermiques hautes performances. Rappelons que KOSMO CITY, son bloc isolant fabriqué à base de granulats légers et doté d’une âme en mousse 100 % minérale vient d'obtenir l’Avis Technique 16/17-753_V1.

    Du côté d'Interclima-Elec, Sentinel favorise confort et économies d'énergie avec une gamme innovante d’adoucisseurs d’eau compacts fonctionnant sans électricité, une nouvelle référence de filtre destiné à optimiser encore les performances et la longévité des circuits de chauffage, ainsi qu'une nouvelle formulation de son désembouant phare le X800, encore plus rapide et plus efficace. Nicoll s'est uni à Girpi pour mieux démontrer la complémentarité de leurs solutions et services destinés à la maison individuelle, au logement collectif, à l'hôtellerie, aux établissements scolaires ou encore d'enseignement. Avec en point d'orgue la mise en lumière de son siphon Docia®-XS équipé de la technologie à clapet et contreclapet magnétique, MAGNETECH®, récompensé d'une médaille de bronze au concours de l’innovation du Mondial de Bâtiment 2017 !

     

    Les collaborations s'avèrent fructueuses en cette fin d'année. Comme celle de Forbo avec l'école Camondo : son revêtement emblématique, le linoléum, s’est transformé ingénieusement entre les mains des étudiants en architecture intérieure et design, pour devenir objets de décoration ou mobiliers conceptuels. De même, à l’occasion du salon SIMI, rendez-vous de l’immobilier d’entreprise, Forbo s’est associé à Génie de Lieux, société de conseil en aménagement des espaces de travail, pour partager expertises et savoir-faire sur le thème du «Bureau Libre».

    Dans un autre registre VEKA a joué la carte d’une synergie partenariale pour accompagner l'entreprise normande MENUILAND vers l’obtention de la marque QualiPVC fenêtre, délivrée par le SNEP, valorisant “qualité et traçabilité” de la production de menuiseries PVC.

    Par ailleurs, SFA confirme son engagement en soutenant, pour la 7ème année consécutive, la Journée Mondiale des Toilettes, en faveur du développement de moyens sanitaires partout sur la planète.

     

    Autres innovations à fêter : le nouveau service à la distribution de Joubert Plywood, baptisé Joubert EXPRESS, offrant la garantie de contreplaqués Twin Okoumé Startplak et Startplex en 10 jours prêts à charger.

    De son côté, Weber a inauguré sa nouvelle ligne de production époxy sur le site de Bonneuil-sur-Marne (94), fruit d’un investissement de 2,3 millions d’euros, qui permet à sa gamme innovante weberepox easy d'être exclusivement fabriquée en France !

    Dans sa logique d’éditions ciblées par métiers, Knauf ouvre un nouveau volet avec un catalogue destiné aux Paysagistes. Cet ouvrage présente l’ensemble de la gamme Knauf Geofoam TP, solutions en polystyrène expansé ultra-légères et résistantes, pour la réalisation de projets paysagers.

    Enfin, Ciments Calcia dévoile une application inédite de son mortier emblématique très hautes performances i.design EFFIX ARCA qui se plaît à conjuguer rendu esthétique et performances techniques : à Champtoceaux (49), il a été utilisé pour réaliser les brise-soleil du nouveau Pôle Enfance.

    Inscrivez-vous
    à la NEWSLETTER

    S'inscrire