schilling-home.jpg

    Si la maxime du jour laisse le choix entre une friandise ou un sort, les partenaires de l'agence Schilling proposent actualités attrayantes ET innovations flamboyantes ... à faire pâlir les citrouilles !

     

     

     

    Récolte monstre de nouveaux produits et services

    AGC lance un nouvel outil en ligne hébergé sur le site yourglass.com, l’Architectural Glass Visualiser, qui permet de visualiser, grâce à une technologie particulièrement performante, le rendu des verres AGC, (Stopray, iplus et Stopsol) qu’ils soient à contrôle solaire, feuilletés ou colorés. Une fonctionnalité particulièrement appréciée des prescripteurs et architectes !

    Avec la même volonté d'apporter toujours plus de services aux professionnels du bâtiment, notamment les entreprises de plomberie, SFA et Kinedo s'engagent aux côtés du portail VIPros pour un dynamique programme de fidélité basé sur des échanges et une animation permanente.

    Connectivité à l'honneur avec SDMO Industries : le leader français et troisième constructeur mondial de groupes électrogènes équipe toutes ses références, à partir de 88 kVA, d'un coffret de contrôle commande AMP403 pour un pilotage simple et aisé.

    De son côté, Veka laisse tout loisir d'imaginer la vie en grand avec sa nouvelle fenêtre Vision XXL by VEKA pour répondre aux tendances architecturales modernes : grandes dimensions, clair de vitrage optimal, performances accrues, finesse des profilés, à décliner en blanc comme en couleurs.

    En droite ligne de son engagement environnemental et s'inscrivant dans le principe d'économie circulaire, Alkern a conçu Naturbloc BOIS à partir de déchets de bois PEFC ; un bloc qui s’impose en produit de construction biosourcé, porteur et isolant, breveté et sous Avis Technique.

     

    Découverte de sites et chantiers d'exception

    Maison France Confort a dévoilé le 19 octobre les premières innovations de ses partenaires, lors d'une visite chantier de la vitrine technologique du Concept YRYS à l'étape hors d'eau et hors d'air : des solutions garantissant un haut niveau de confort doublé d’un bien-être total des occupants en toute saison.   

    Autre visite des plus remarquables, le 17 octobre dernier, celle du nouveau Centre R&D du Groupe Viessmann à Allendorf (50 millions d'euros). Une occasion privilégiée aussi de découvrir la nouvelle chaine de fabrication des unités extérieures des pompes à chaleur Viessmann et le déploiement européen de ses solutions de piles à combustible.

    De même, le 24 octobre, Knauf a inauguré une nouvelle unité de façonnage (5 millions d’euros) chez Knauf Fibre, unique usine en France de production de laine de bois dédiée à la fabrication d’isolants à base de ce produit naturel, pour l’isolation en sous-face de dalles (Fibralith) et l’isolation acoustique des plafonds (gamme Organic).

    Dans un autre registre, Schöck, acteur majeur sur le marché des rupteurs de ponts thermiques, a aussi fait valoir son expertise en armatures en fibres de verre. Ainsi la solution Schöck Combar prend efficacement place au cœur des tunnels du Grand Paris Express. Et découverte d’un autre secteur inattendu où les solutions Schöck Isokorb type KST et Schöck Thermoanker se révèlent championnes de l’isolation thermique : celui des complexes sportifs.

     

    Bas les masques sur les salons et les récompenses

    A l'occasion du salon H'Expo 2017, Forbo Flooring Systems a démontré toute son expertise et sa palette de solutions dédiées à l’habitat social. Ses atouts pour ce secteur spécifique : des revêtements faciles à poser aux performances de résistance, d’efficacité acoustique, de facilité d’entretien... la créativité en plus !

    WD-40 s'est placé en pôle position au salon Equip Auto 2017, avec son Produit Multifonction WD-40, l’aérosol aux 2000 usages, et sa gamme WD-40 SPECIALIST, une écurie de 9 bolides en course pour lubrifier, dégripper, nettoyer...

    AGC, leader mondial du verre plat, confirme une triple participation au Mondial du Bâtiment 2017, sur le parvis avec Le Halio™ Mobile Experience Room, mais aussi dans le Hall 5A et sur Idéobain avec le stand de son réseau d’installateurs Glastetik.

    Quant à Nicoll, son siphon Docia®-XS, doté de la technologie brevetée MAGNETECH, décroche déjà la médaille de Bronze au concours de l’innovation du Mondial du Bâtiment, avec une présence annoncée Hall 1 allée B stand 107.

    Récompense également pour Weber : la résidence Home Garden à Bègles (33), primée au Concours des Pyramides d’Argent 2017, met à l'honneur les enduits de façade matricés weber.terranova print, motif Empilement et motif Strate, qui séduisent par leurs effets de décors Structure 3D.

     

    Coup de pouce aux jeunes talents

    Ciments Calcia encourage encore et toujours la créativité en signant une nouvelle collaboration  des plus inventives avec deux jeunes entrepreneurs qui ont fait du béton leur matériau fétiche, “Les French Vikings”. L’idée : un concept inédit de petits objets en béton à réaliser soi-même, dont les kits de préparation individuels sont commercialisés dans des boîtes taille mini, les “KØFFRETS” !

    Enfin, Onduline met en lumière les jeunes architectes en lançant un nouveau concours destiné aux étudiants des écoles françaises d’architecture. Pour cette première édition, il s'agit de faire plancher ces derniers sur un projet d’ERP ou de bâtiment tertiaire. Seuls impératifs : savoir mettre en avant l’usage des plaques Onduline translucides et opaques dans un projet à haute qualité architecturale, innovant - ou, tout au moins original - et reproductible (partiellement ou en totalité).

    Inscrivez-vous
    à la NEWSLETTER

    S'inscrire