schilling-home7.jpg

    Alors que vient de se clôturer le Festival de Cannes 2018, l'Agence Schilling Communication déroule le tapis rouge à ses partenaires, tous en haut de l'affiche pour leurs innovations, leurs services ou leurs performances de développement ! 

     

    Au box-office des innovations produits

    Fort du succès de sa saga de parements muraux (schiste, ardoise, marbre, briquette...), Pierra l'enrichit aujourd'hui de 3 nouveaux opus : Ondul, Cubik et Pierre Renaissance.

    Kinedo met quant à lui sur le devant de la scène 2 nouveautés. Tout d'abord, une version découpable de son receveur extra-plat Kinesurf, aux 3 possibilités de mises en œuvre mais aussi 4 finitions inédites (Terre d'ombre, Brun mordoré, Gris écorce et Beige platane) de sa gamme de panneaux muraux de douche Kinewall, ingénieuse alternative aux traditionnels carrelages et faïences.

    C'est aussi un festival d'innovations pour Hörmann qui dévoile 2 nouvelles portes de garage : la référence LPU 67 Thermo, conjuguant design et hautes performances thermiques, et la porte RollMatic OD, à refoulement sous plafond, spécialement dédiée à la rénovation.

    Autre couple d'acteurs plébiscité en ce mois printanier : les gazons synthétiques Eden Absolute & Eden Premium de TenCate Geosynthetics. 4 couleurs de brins saisissant de réalisme, une pose et un entretien des plus faciles, les solutions de la gamme TenCate Bidim® Maison & Jardin présentent ainsi l’avantage d’un gazon vert et uniforme toute l’année, sans arrosage, sans mauvaises herbes et ni tonte !

    De son côté, Polyrey fait un plan rapproché du nouveau noyau noir de son mélaminé Panoprey® qui s'érige ainsi au rang de matière à part entière, pour un rendu brut et minimaliste ; son usage en l'état sans nécessité de placage des chants se révèle, par ailleurs, source de gain de temps et de matériaux.

    Dans la catégorie "grands classiques"

    Viessmann offre une rétrospective de sa nouvelle gamme pompes à chaleur (aérothermie, géothermie et hybride) à hautes performances, qui assure le chauffage, le rafraîchissement et la production d’eau chaude sanitaire, en construction neuve comme en modernisation.

    Quant à Schöck, il rappelle combien les rupteurs de ponts thermiques peuvent tenir le rôle principal dans la sécurité des balcons et pallier tout risque d'effondrement.

    Nouvelles technologies et Numérique sous les projecteurs

    Prônant une évolutivité et une adaptabilité aux nouveaux modes de vie, le Concept YRYS by MFC garantit un habitat sûr, confortable, intelligent et simplifiant le quotidien avec un coup de projecteur sur ses nombreuses installations et systèmes connectés.

    De son côté, Knauf décroche aussi une palme avec ses nouveaux catalogues métiers 2018 et sa nouvelle interface digitale toujours plus fonctionnelle, fruit d’un travail de réflexion mené de concert avec ses clients.

    Nominations et recrutements : un casting de choix !

    Si François Houdret a rejoint les rangs de Sentinel Performance Solutions en tant que Directeur des Ventes France, Benoît Hennaut, Directeur Général de Nicoll vient d’être nommé à la présidence de la Fédération Française de la Plasturgie et des Composites. Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, le leader européen dans la fabrication de produits pour la gestion des fluides dans le bâtiment, conforte sa croissance en lançant une campagne de recrutement de 50 postes en CDI.

    De son côté, le Groupe DEYA accélère également son développement avec une nouvelle stratégie de marques, qui s’accompagne d’une simplification optimale de son offre de produits et de services, ainsi que du renfort d’équipes commerciales dédiées par marque (Deya et Kazed). 

    Casting réussi aussi pour Beissier, qui a été sélectionné sur Urban Lake, un programme de 61 logements à Villenave-d’Ornon (33), avec la star des enduits de dégrossissage et de finition Bagar Airliss G, reconnu pour ses performances ainsi que pour le gain de temps et le confort d’application grâce à l’application airless.

    Sélection officielle d'événements premium

    Hörmann a organisé pour la première fois une Convention Nationale Espace Conseil Habitat en présence de quelque 204 clients professionnels français ; l'occasion de leur faire découvrir la large panoplie des nouveautés produits, les actions marketing et commerciales spécifiques comme les outils de communication mis à leur disposition par Hörmann.

    AGC confirme également le succès du Tour de France 2018 du réseau Glastetik. Fédérant distributeurs et transformateurs français, spécialistes des verres de décoration pour les applications en intérieur, cette première édition a remporté un vif succès auprès des 300 clients et architectes reçus lors des 14 rendez-vous en régions.

    Partenaire de la Panasonic Jaguar Racing Team, Viessmann a concouru à la Qatar Airways Paris E-Prix, l’un des plus courts tracés du calendrier 2018 du Championnat de Formule E FIA, première compétition monoplace urbaine 100 % électrique au monde.

    Enfin, ce sont aux Olympiades des Métiers 2018-2019 que Ciments Calcia a souhaité s'associer, en se mobilisant notamment autour de jeunes créatifs de la section "construction en béton armé", catégorie “Métiers du Bâtiment et des Travaux Publics” : un partenariat d’autant plus justifié que l’industriel se révèle très attaché à la valorisation du savoir-faire des artisans et à la formation des jeunes.

    Inscrivez-vous
    à la NEWSLETTER

    S'inscrire