Prochains événements

Conférence de presse du Syndicat des Tubes et Raccords en Polyéthylène STR-PE
Le 24/05/2012 à 08h30
Maison des Polytechniciens - Paris 7ème
 Inauguration du nouveau Centre de Compétences HAGER
Le 31/05/2012 à 18h00
Toulouse (31)
 Concept MFC 2020 : Inauguration officielle
Le 07/06/2012 à 10h00
Saint-Priest (69)
 

Rechercher un communiqué

Effectuez une recherche dans les communiqués :


ou effectuez une recherche par thème, ou par partenaire

Newsletter


Pour vous tenir informé de l'actualité de l'agence abonnez-vous à notre newsletter mensuelle :

Nicole Schilling Communication, Agence de Presse à La Rochelle

MOBALPA
Cuisines, salles de bains, rangements

39, rue de la Saulne
B.P. 22 - 74230 Thônes France
Tel : 0 810 710 610 - Fax :
e-mail :
Site web : http://www.mobalpa.fr

Voir les autres communiqués de MOBALPA


Mobalpa poursuit son ascension avec l'ouverture de 8 nouveaux magasins en 2008 PDF Imprimer Envoyer
Lundi 17 Novembre 2008

MOBALPA

Mobalpa, l'enseigne historique du Groupe Fournier qui fête cette année ses 60 ans, poursuit sa croissance avec 8 nouvelles ouvertures en 2008. L'expert de la cuisine, de la salle de bains et du rangement continue à séduire les concessionnaires, grâce à la qualité de ses gammes mais également à l'accompagnement sur-mesure qui leur est proposé. Avec, en janvier, Chatenay Malabry (92) et Saint Jean du Falga (09), Quetigny (21) en juin, Porto Vecchio, Ajaccio (2A) et Paris en septembre, mais également de prochaines ouvertures à Maisons-Alfort (94) et Salon de Provence (13) en novembre, Mobalpa renforce sa présence sur le territoire national. Qu'ils soient implantés en centre-ville ou en zone commerciale, ces nouveaux magasins offrent tous un large choix parmi les gammes de cuisines, salles de bains et rangements, et permettent aux consommateurs de bénéficier de tout le savoir-faire de ses concepteurs et des installateurs. Le réseau Mobalpa compte aujourd'hui 322 magasins en zone francophone et plus de 500 points de ventes à travers le monde. Si l'entreprise haut savoyarde joue un rôle majeur sur le marché de l'aménagement de la maison, c'est qu'elle s'inscrit bien au-delà d'une simple activité en concession. Des catalogues aux kits de communication, en passant par la formation, ou les diverses opérations de promotions, le process d'intégration développé par Mobalpa permet aux concessionnaires d'être les acteurs d'un réseau très dynamique.


Les nouveaux sites



Parmi ces nouvelles ouvertures, on peut noter une forte proportion de magasins implantés en zones commerciales, qui, tout en offrant un accès aisé, permettent de bénéficier de locaux assez vastes pour mettre en scène les diverses implantations. Ceux-ci présentent une superficie moyenne de 200 à 350 m2. Le magasin d'Ajaccio (Corse-du-Sud) est quant à lui situé au coeur d'un récent complexe commercial dédié à l'aménagement de la maison.

Pour autant les concessionnaires restent présents en centre ville, avec des surfaces plus restreintes, autour de 150 m2, à Maisons-Alfort (94) notamment, ou encore dans le VIIIème arrondissement de Paris. Ce dernier bénéficie d'une situation privilégiée et a été agencé pour répondre aux attentes d'une clientèle urbaine, éprise de design.

Des profils de concessionnaires variés



À la tête de ces nouveaux magasins, on retrouve nombre de professionnels expérimentés de la cuisine qui, pour certains, ouvrent un deuxième, voire un troisième magasin sous l'enseigne Mobalpa. Présents depuis longtemps dans le réseau, ils continuent à s'y épanouir. À Chatenay-Malabry (92), Mobalpa est même. une histoire de famille, puisque le directeur prend la succession de son père, acteur du réseau depuis 30 ans.
D'autres, déjà professionnels de la distribution, ont décidé de rejoindre Mobalpa et de se spécialiser sur un marché en pleine expansion, comme à Porto-Vecchio.

L'implantation de ces 8 nouveaux magasins Mobalpa va de pair avec la création de différents emplois. Avec, à terme, des équipes de 2 à 11 personnes, ces ouvertures génèrent donc une dynamique sur l'emploi local. On retrouve parmi les profils recherchés des vendeurs concepteurs, des installateurs ou encore des assistants commerciaux.

Entreprise familiale située à Thônes en Haute-Savoie (74) depuis 1907, Mobalpa compte plus de 500 points de vente à travers le monde, dont 322 magasins en zone francophone (France et Dom-Tom, Suisse, Belgique, Maroc, Canada). Ces derniers ont généré en 2007 un chiffre d'affaires de 404 millions d'euros. Avec une gamme très large de meubles sur mesure, Mobalpa décline son offre « Cuisine » au travers de trois collections (100% Design, Tendance, Héritage), propose également 20 modèles de Salles de bains ainsi qu'une gamme complète de Rangements. De plus, pour offrir aux consommateurs des solutions « clé en main », Mobalpa déploie une offre « Sélection » associant électroménager, sanitaire, robinetterie, tables et chaises. Certifiée ISO 9001 (version 2000) pour son management de la qualité et ISO 14001 pour son management environnemental, l'entreprise savoyarde a fait de la performance une véritable culture d'entreprise au fil des années et s'est engagée en termes de service et de sécurité pour la satisfaction de ses clients.



Contact Presse :

Agence Schilling Communication
2, Place Cap Ouest - BP 169 - 17005 La Rochelle Cedex 1
Tél. 05 46 50 15 15 - Fax 05 46 50 15 19
E-mail : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
Site web : http://www.n-schilling.com

 


 

 

Communiqué de presse au format PDF, photos du communiqué en haute résolution... Retrouvez ci-dessous l'ensemble des téléchargements liés à cet article :

 

 

Pièce-jointe:
Téléchargez ce fichier (pdf_3272.pdf)Fichier PDF[Télécharger le dossier de presse au format PDF]4159 Kb
Téléchargez ce fichier (zip1_3272.zip)Fichier ZIP[Télécharger la photo du dossier en haute définition]517 Kb
 
> Retour aux communiqués