Recherche de communiqués

    Communiqué de notre partenaire : AGC Flat Glass

    Vitrages extérieurs, décoration intérieure

    114 Bureaux de la Colline 92213 Saint-Cloud Cedex France
    Contact
    Téléphone : 01 57 58 31 50 Fax : 01 57 58 31 74
    E-mail :
    france@eu.agc.com
    Site web :
    http://www.agc-flatglass.eu

    AGC Glass Distribution met le cap à l’Ouest et privilégie la proximité clients

     

    Attentif à apporter une réponse adaptée aux exigences techniques, économiques et logistiques de chacun de ses clients, le groupe AGC Glass Europe, premier producteur mondial de verre plat, créait en 2008 sa nouvelle entité AGC Glass Distribution et ouvrait en France, à Palaiseau (91), le tout premier centre français de services. AGC souhaitait ainsi privilégier la qualité du service en facilitant spécialement l’accès de sa gamme décoration intérieure à tous les professionnels du bâtiment, quelle que soit la nature de leur chantier ou la taille de leur entreprise.

    Après 2 années de succès en région parisienne, AGC Glass Distribution a décidé de poursuivre son implantation en France avec l’ouverture programmée en octobre 2010 d’un nouveau centre de distribution à Nantes, destiné à l’approvisionnement des verres de base de décoration intérieure sur toute la région Ouest.

     

    AGC Glass Distribution : proximité et flexibilité

    Spécialisé dans la production et la transformation de verre plat, AGC Glass Europe dispose de 40 floats répartis en Europe, Amérique du Nord et Asie. L’organisation s’articule autour de deux divisions principales : Verres Bruts, qui développent et produisent les verres en grandes dimensions et Verres Transformés, qui transforment les verres bruts en produits finis. Chaque division se compose de plusieurs Business Units opérant en liaison avec des unités spécialisées.

    Une entité AGC Glass Distribution, entièrement dédiée à la distribution des produits Raw Glass (produits de base) de la gamme décoration intérieure d’AGC, vient compléter la division Verres Bruts. Dirigée par Didier Vanderaa, AGC Glass Distribution répond à une volonté d’AGC d’optimiser la proximité et l’accompagnement de l’ensemble de ses clients (professionnels du bâtiment, transformateurs verriers ou miroitiers) dans chacun de leurs chantiers.

    Après deux années d’expérience sur ce marché, AGC Glass Distribution persiste et signe pour affiner ses implantations et pour satisfaire pleinement les attentes de ses clients. Cela se traduit par la mise en place d’un réseau de distribution en Europe tenant compte des spécificités de chaque pays pour des réponses parfaitement adaptées. À travers ces différentes implantations, la Business Unit AGC Glass Distribution est ainsi présente dans 6 pays en Europe : France, Espagne, Russie, Italie, Belgique et Finlande. La France est un marché particulièrement important sur lequel AGC a décidé d’améliorer son service de proximité avec l’ouverture de son premier centre de distribution, à Palaiseau, en juillet 2008. Implanté près de Paris, ce centre a permis de répondre à toutes les demandes spécifiques des professionnels de la région parisienne, qu’il s’agisse de petits ou de grands approvisionnements.

    Dès 2008, Didier Vanderaa soulignait sa volonté d’élargir progressivement ce service à l’ensemble du territoire français. Cette promesse se concrétise aujourd’hui par l’ouverture programmée du centre de Nantes, dédié aux professionnels de la région Ouest.

     

    Un centre de distribution aux multiples facettes

    Illustration de la dynamique de l’activité Raw Glass d’AGC,ce nouveau centre de distribution de Nantes proposera à tous les professionnels du bâtiment une meilleure disponibilité des produits de décoration AGC, avec l’assurance d’une qualité des réponses et d’un suivi précis des approvisionnements.

    Véritable plate-forme logistique, le centre de distribution AGC de Nantes assurera le stockage des produits bruts en format DLF, feuilles ou mesures fixes, ainsi que la préparation et l’expédition des commandes par camion de 10 tonnes, sur un rayon moyen de 150 km, couvrant l’ensemble de la région ouest de la France. Le site disposera d’un accueil spécifique, pour les clients souhaitant enlever leur marchandise.

    D’une superficie de 1 200m2, le bâtiment est équipé de ponts roulants et de classeurs dynamiques permettant la préparation de commandes mixées. Plus de 300 produits de la gamme décoration intérieure d’AGC seront référencés, avec notamment les floats colorés, la gamme des Lacobel, Matelux et Mirox 3G, mais aussi les produits de base en verres monolithiques et feuilletés.

    Avec ce nouvel établissement doté d’équipements modernes, AGC Glass Europe se donne les moyens d’une politique commerciale ambitieuse qui prône un service client optimal pour tous ses clients, assorti de la souplesse et de la simplicité d’approvisionnement attendues, dans une stratégie privilégiant la qualité, la fiabilité et la performance.

     

    AGC surfe sur la vague du blanc et lance sa WhiteLine Collection

    L’ouverture du centre de Nantes coïncide par ailleurs avec le lancement du dernier-né des verres décoratifs d’AGC, le Matelux Arctic White, qui vient compléter la WhiteLine Collection, gamme de onze verres blancs feuilletés, laqués et satinés.

    Pur et intemporel, le blanc s’impose très largement dans le monde du design et de l’architecture, s’avérant sans égal pour sublimer les espaces. Plus qu’une couleur, c’est une lumière, qui met en valeur formes et matériaux, offrant douceur, profondeur et sensation de sérénité.

    Ses multiples facettes lui permettent de jouer avec les lumières et les reflets, de souligner des lignes graphiques ou de composer des ambiances minimalistes.

    En harmonie avec les tendances décoratives qui ont conquis Milan lors de la dernière édition de la Design Week, AGC lance sa WhiteLine Collection, un an après le lancement de sa BlackLine Collection. Cette gamme offre une nouvelle palette de solutions esthétiques, avec diverses nuances de blanc, des verres satinés légèrement translucides... mais aussi fonctionnelles, avec des verres feuilletés de sécurité ou des verres laqués pour revêtement mural.

    Égérie de cette nouvelle gamme, Matelux Arctic White, un verre blanc maté à l’esthétique singulière : offrant un aspect “givré”, il révèle de subtiles nuances métallisées, source d’inspiration pour l’agencement des espaces commerciaux, magasins, hôtels et restaurants, mais aussi pour la décoration intérieure, offrant de nombreuses possibilités, en application verticale (portes et cloisons) ou en mobilier (luminaires par exemple). Découvrez le blanc à l’état pur avec la WhiteLine Collection d’AGC sur www.yourglass.com !

     

    AGC Glass Europe, un leader européen en verre plat

    Basé à Bruxelles, AGC Glass Europe produit et transforme le verre plat à destination du secteur de la construction (vitrages extérieurs et décoration intérieure), de l’industrie automobile et d’industries spécialisées. Il est la branche européenne d’AGC Glass, premier producteur mondial en verre.

    Sa signature “Glass Unlimited” traduit les possibilités et le rayonnement offerts par :

    ● le matériau verre répondant à un éventail croissant de fonctions - confort, maîtrise de l’énergie, sécurité et santé, esthétique - et d’applications ;

    ● ses produits innovants issus d’une recherche soutenue dans les technologies verrières de pointe ;

    ● son parc industriel constitué de plus de 30 usines et environ 100 unités de transformation en Europe, de l’Espagne à la Russie ;

    ● son réseau commercial étendu au monde entier.


    Contact Presse :

    Agence Schilling Communication
    2, Place Cap Ouest - BP 20169 - 17005 La Rochelle Cedex 1
    Tél. 05 46 50 15 15 - Fax 05 46 50 15 19
    E-mail : agence.schilling@n-schilling.com
    Site web : http://www.n-schilling.com

     

    Communiqué de presse au format PDF, photos du communiqué en haute résolution... Retrouvez ci-dessous l'ensemble des téléchargements liés à cet article :

     

    Retrouvez ci-dessous l'ensemble des téléchargements liés à cet article :
    Télécharger ce fichier (AGC Cap Ouest-juil2010.pdf)AGC[AGC Glass Distribution met le cap à l’Ouest et privilégie la proximité clients]
    Voir tous les autres communiqués de AGC Flat Glass

    Inscrivez-vous
    à la NEWSLETTER

    S'inscrire