Recherche de communiqués

    Communiqué de notre partenaire : AGC Flat Glass

    Vitrages extérieurs, décoration intérieure

    114 Bureaux de la Colline 92213 Saint-Cloud Cedex France
    Contact
    Téléphone : 01 57 58 31 50 Fax : 01 57 58 31 74
    E-mail :
    france@eu.agc.com
    Site web :
    http://www.agc-flatglass.eu

    AGC Glass Europe, un industriel innovant et proche de ses clients

    AGC


    AGC Glass Europe, un industriel innovant et proche de ses clients


    Toujours à l'écoute des attentes des professionnels du bâtiment, AGC Glass Europe, spécialiste du verre plat pour l’architecture des façades et l’agencement intérieur, a créé en 2008 une entité destinée à l’approvisionnement de proximité de l’ensemble de sa gamme de décoration intérieure : AGC Glass Distribution. Après l’ouverture du premier site français à Palaiseau mi 2008, la business unit poursuit son développement avec l’implantation d’une nouvelle plate-forme à Nantes et la prochaine ouverture d’un Centre de Distribution près de Lyon, programmée pour avril prochain.

     

    Un concept de distribution dynamique et efficace

     

    Depuis de nombreuses années, AGC Glass Europe mène une politique de Recherche & Développement soutenue, lui permettant de proposer l’une des gammes les plus étendues sur le marché des produits verriers. Afin de faciliter l’accès de ses solutions à l’ensemble des professionnels du bâtiment, AGC Glass Europe a créé AGC Glass Distribution, une entité dédiée à la distribution des produits Raw Glass (produits de base) et notamment les gammes de décoration
    intérieure.


    Cette business unit vient répondre à une volonté d’AGC d’optimiser sa politique de services et d’accompagnement de ses clients (professionnels du bâtiment, miroitiers transformateurs verriers…) partout en Europe. En effet, présente à ce jour dans 7 pays, France, Espagne, Russie, Ukraine, Italie, Belgique et Finlande, AGC Glass Distribution poursuit progressivement son déploiement.


    En France, cette volonté d’expansion est très active. Sous la responsabilité de Pascal Bielle, Directeur du Développement AGC en France, AGC Glass Distribution ne cesse de se développer dans l’hexagone. Fort du succès du premier centre ouvert à Palaiseau en 2008, AGC vient d’ouvrir un nouveau site à Nantes… et va également s’implanter prochainement près de Lyon. Le besoin était réel, des solutions sont mises en place pour apporter le meilleur service aux clients.

     

    Un Centre de Distribution au coeur du Grand Ouest


    AGC Glass Distribution à Nantes offre à tous les professionnels du bâtiment (miroitiers, menuisiers, agenceurs) de la région Ouest, quelle que soit la taille de leur entreprise et la nature de leur chantier, la possibilité d’exploiter la richesse et l’étendue des gammes raw glass AGC.

    Cette nouvelle plate-forme logistique AGC dispose d’une surface de 1.200 m2, accueillant plus de 300 références des gammes décoration AGC, dont notamment les floats colorés, la gamme des Lacobel, Matelux et Mirox 3G ainsi que les produits de base en verres monolithiques et feuilletés.


    Ces verres bruts, stockés en format DLF, feuilles ou mesures fixes, sont gérés à l’aide d’un classeur dynamique, permettant la préparation de commandes mixées. Avec un acheminement par camion de 10 tonnes sur un rayon moyen de 150 kilomètres autour de l’agglomération, le Centre de Distribution de Nantes garantit une rapidité et une qualité de livraison sur la majeure partie de la région Ouest. Ce centre de services dispose également d’un accueil spécifique pour les clients souhaitant procéder directement à l’enlèvement de leur commande.


    Avec cette nouvelle implantation, AGC Glass Europe se donne les moyens d’une politique commerciale ambitieuse qui prône un service client optimal, assorti de la souplesse et de la simplicité d’approvisionnement attendues, dans une stratégie privilégiant la qualité, la fiabilité et la performance… une offre qui va s’étendre prochainement à la région Sud-Est.

     

    AGC Glass Distribution s’implante en région lyonnaise

     

    Dans la recherche d’optimisation permanente de sa logistique, destinée à offrir toujours plus de réactivité et d’efficacité, AGC Glass Distribution ouvrira les portes d’un nouveau site à Vaulx-en-Velin, près de Lyon (69) en avril prochain.


    D’une superficie de 1350 m2, ce futur centre de distribution permettra d'apporter aux clients du quart Sud-Est de la France, la même qualité de service que celle offerte jusqu’à présent sur les sites de Palaiseau et de Nantes. En effet, dans la logique d’AGC de faire bénéficier tous ses clients d’un centre de services à proximité, l’ouverture du site de Vaulx en Velin, au coeur de la 3ème région économique en France, s’inscrit comme une continuité évidente et nécessaire.

     

    Lacobel T, la trempe en plus !

     

    L’annonce de cette future ouverture coïncide avec le lancement du tout nouveau verre laqué trempable Lacobel T. Déjà disponible en version SAFE et en antibactérien et bénéficiant d’un service de couleurs à la demande à partir de 200m2, la gamme de verres laqués Lacobel connaît une nouvelle évolution avec la version trempable.

     

    Parmi ses nombreux avantages, le Lacobel T bénéficie d’une résistance accrue aux griffures, même avant la trempe, ainsi que d’une parfaite homogénéité des couleurs, dans un même volume et d’une production à l’autre. Trempé, le Lacobel T devient un verre sécurisé avec une meilleure résistance aux chocs thermiques. Son champ d’application est de ce fait élargi aux utilisations en extérieur, notamment en allèges de bâtiments tertiaires.


    Lacobel T offre une palette de 4 couleurs : un gris, un noir et deux blancs, ces derniers étant présentés sur verre extraclair Clearvision.

     

    AGC Glass Europe, un leader européen en verre platBasé à Bruxelles, AGC Glass Europe produit et transforme le verre plat à destination des secteurs de la construction (vitrages extérieurs et décoration intérieure), de l’automobile et du solaire. Il est la branche européenne d’AGC Glass, premier producteur mondial en verre plat. Il emploie environ 13.500 personnes. Il est actif en France à travers l’usine float de Boussois (2 lignes), son réseau de transformation en verre architectural (12 sites) et de distribution en verres décoratifs (2 sites), l’usine de verre automobile d’Aniche et son réseau de distribution de verre automobile de  remplacement (7 centres).

     

    Pour toute information complémentaire, s’adresser à :

    AGC Glass France
    114, bureaux de la Colline – 92213 Saint-Cloud Cedex
    Contact : Nelly Philipponnat
    Tél. : +33 (0)1 57 58 30 99 / Mobile : +33 (0)6 11 13 25 48
    nelly.philipponnat@eu.agc-group.com
    www.agc-glass.eu (site corporate)
    www.yourglass.com (site verre pour la construction)


    Contact Presse :

    Agence Schilling Communication
    2, Place Cap Ouest - BP 20169 - 17005 La Rochelle Cedex 1
    Tél. 05 46 50 15 15 - Fax 05 46 50 15 19
    E-mail : agence.schilling@n-schilling.com
    Site web : http://www.n-schilling.com

     

    Communiqué de presse au format PDF, photos du communiqué en haute résolution... Retrouvez ci-dessous l'ensemble des téléchargements liés à cet article :

     

    Retrouvez ci-dessous l'ensemble des téléchargements liés à cet article :
    Télécharger ce fichier (AGC Nantes - Février 2011.pdf)AGC[Un Centre de Distribution au coeur du Grand Ouest]
    Voir tous les autres communiqués de AGC Flat Glass

    Inscrivez-vous
    à la NEWSLETTER

    S'inscrire