Recherche de communiqués

    Communiqué de notre partenaire : AGC Flat Glass

    Vitrages extérieurs, décoration intérieure

    114 Bureaux de la Colline 92213 Saint-Cloud Cedex France
    Contact
    Téléphone : 01 57 58 31 50 Fax : 01 57 58 31 74
    E-mail :
    france@eu.agc.com
    Site web :
    http://www.agc-flatglass.eu

    AGC et Interpane forment une alliance stratégique dans le verre plat

    AGC Glass Europe et Interpane ont annoncé aujourd’hui la signature d’un accord par lequel AGC prendra une participation de 51 % dans Interpane.

    Producteurs de float, les deux partenaires développent par ailleurs des activités de transformation complémentaires, à la fois de par leur couverture géographique et la nature des spécialités fabriquées. Via Interpane, AGC étend sa présence industrielle, principalement sur le marché allemand du verre plat, et table sur un élargissement de sa gamme en produits à couches. « Grâce à cette alliance, AGC entend renforcer sa position en verres à couches et offrir de nouvelles fonctionnalités au verre destiné aux marchés de la construction, du solaire et de l’automobile. Ce qui élargira notre rayonnement industriel », confirme Jean-François Heris, CEO d’AGC Glass Europe. En quête de nouveaux marchés, Interpane bénéficiera du réseau d’AGC et de sa présence industrielle couvrant toute l’Europe. “Intégrer AGC conforte le futur développement d’Interpane en lui garantissant l’accès à une expertise élargie et à des segments de marché supplémentaires, ce qui rehaussera la qualité de notre offre”, commente Jörn Hesselbach, CEO d’Interpane.

    La conclusion de l’opération est soumise à l’autorisation des autorités de concurrence compétentes.

     

    *   *   *

    AGC Glass Europe

    Basé à Bruxelles, AGC Glass Europe produit, transforme et distribue du verre plat pour la construction (verre extérieur et verre décoratif intérieur), l’automobile, les applications solaires et divers secteurs industriels. Il dispose d’un Centre R&D et de quelque 100 unités de production réparties de l’Espagne à la Russie. Il emploie environ 13.000 personnes. Il est la branche européenne d’AGC Glass, le premier producteur mondial de verre.

     

    Interpane

    Interpane est un important producteur et transformateur de verre, contrôlé par un actionnariat familial et fondé en 1971 par Georg F. Hesselbach. Basé à Lauenförde (Allemagne), Interpane commercialise sa production à destination des marchés de la construction et des applications solaires. Il développe également, en propre, la technologie et l’outil industriel pour le dépôt de couches. Il emploie environ 1.300 personnes dans ses activités en Allemagne, Autriche et France.  

    Ce communiqué de presse est disponible en anglais, français, néerlandas, allemand, italien, espagnol, polonais, russe et tchèque sur www.agc-glass.eu.

     

    Contact Presse:

    AGC Glass Europe - Communications

    Marie-Ange Dhondt

    Tel.: +32 (0)2 674 34 28

    +32 (0)499 97 65 47

    marieange.dhondt@eu.agc.com

    www.agc-glass.eu

     

    Interpane:

    Jörn Hesselbach, CEO

    Tel.: +49 (0)5273 809 205

    joern.hesselbach@interpane.com

    www.interpane.com

     

    Retrouvez ci-dessous l'ensemble des téléchargements liés à cet article :
    Télécharger ce fichier (Interpane-FR.pdf)AGC[AGC et Interpane forment une alliance stratégique dans le verre plat]
    Voir tous les autres communiqués de AGC Flat Glass

    Inscrivez-vous
    à la NEWSLETTER

    S'inscrire