Communiqué de notre partenaire : AGC Flat Glass

france@eu.agc.com

AGC Glass Distribution intensifie sa présence dans le sud-ouest

AGC AGC

Dans la famille AGC Glass Distribution, je demande le benjamin… Ouvert depuis février, ce nouveau centre situé à Mérignac est parfaitement opérationnel et permet à tous les professionnels de la région Sud-Ouest de s’approvisionner en verres décoratifs et monolithiques AGC.

AGC Glass Distribution Bordeaux peut compter sur l’appui de ses trois « frères ainés » de Paris, Nantes et Lyon. Avec ce quatuor, la division Distribution en France constitue maintenant un réseau solide qui allie la proximité et la qualité de service à la force d’un groupe leader mondial en verre plat. Ce maillage géographique assure désormais une couverture densifiée, ajustée à la demande des clients sur l’ensemble du territoire français.

Etre attentif aux besoins de ses clients

Proposer un choix très riche de produits ne suffit pas, il faut également assurer une diffusion adaptée sur les différents marchés. AGC Glass Distribution a été créée pour apporter sa solution au marché du diffus. Ainsi, AGC offre la possibilité à ses clients (professionnels du bâtiment, décorateurs, miroitiers, transformateurs verriers, artisans…) d’accéder à l’ensemble de ses produits de base de décoration d’une manière simple, économique et écologique. En effet, la proximité assure un service hors pair et l’optimisation des transports accroît en outre l’efficacité et contribue au respect de l’environnement. L’ouverture de ce nouveau centre permet de mieux approvisionner le secteur Ouest avec une répartition équilibrée entre les sites de Bordeaux et de Nantes. De ce fait, les distances à parcourir sont réduites et le niveau de service amélioré.

AGC Glass Distribution Bordeaux à votre service !

D’une surface de 1.870 m2, cette nouvelle plateforme logistique stocke les produits bruts en format DLF, feuilles ou en mesure fixe. Le Centre de Distribution assure la livraison par camions de 10 tonnes et propose également un accueil adapté aux clients qui désirent enlever eux-mêmes la marchandise. AGC Glass Distribution Bordeaux a aménagé ses horaires d’ouverture en fonction de la circulation routière de la région afin de faciliter les déplacements de sa clientèle et offrir ainsi un service facilité.

Parmi tous les produits disponibles, ne citons que les principaux : les floats clairs et colorés, les gammes Lacobel, Matelac et Matelux, les miroirs Mirox MNGE, mais aussi les imprimés Imagin ou les feuilletés Stratobel.

Bien évidemment, rien ne serait possible sans l’implication et le savoir-faire de l’équipe locale de 4 personnes chapeautée par M. Jean-Claude Vareille.

Du nouveau côté couleur chez AGC

Qui dit déco, dit tendance. Etre fabricant de produits décoratifs, c’est à la fois répondre aux demandes des architectes d’intérieur et des designers mais aussi les inspirer. Pour satisfaire à ces deux préoccupations, AGC a retravaillé la palette de couleurs de ses verres laqués Lacobel et Matelac. Cinq nouvelles couleurs – shadow blue, rich yellow, natural brown, petrol blue et authentic anthracite –  ont été choisies et les gammes ont été pensées de façon à pouvoir les mixer en jouant sur leurs aspects brillant ou satiné. Elles s’associent aisément avec d’autres matériaux pour créer des atmosphères chaleureuses, cosy et fonctionnelles. Les nombreuses applications de ces produits (revêtement mural, ameublement, crédence de cuisine…) tant en résidentiel qu’en tertiaire en font une solution prisée que les Centres de Distribution AGC et, notamment celui de Bordeaux, mettent à la disposition des professionnels.

AGC Glass Europe, un leader européen en verre plat

Basé à Bruxelles, AGC Glass Europe produit et transforme le verre plat à destination des secteurs de la construction (vitrages extérieurs et décoration intérieure), de l’automobile et du solaire. Il est la branche européenne d’AGC Glass, premier producteur mondial en verre plat et emploie environ 14.000 personnes.

Il est actif en France à travers l’usine float de Boussois (2 lignes), son réseau de transformation en verre architectural (10 sociétés) et de distribution en verres décoratifs (4 sites), l’usine de verre automobile d’Aniche et son réseau de distribution de verre automobile de remplacement (7 Centres).

Pour de plus amples informations et liste des points de vente :

114, bureaux de la Colline

92213 Saint-Cloud Cedex

Nelly Philipponnat

Tél. 01 57 58 30 99 - Mobile 06 11 13 25 48

nelly.philipponnat@eu.agc.com

www.agc-glass.eu - www.yourglass.com

Contact Presse :

11, Boulevard du commandant Charcot

17440 Aytré

Tél. 05 46 50 15 15  Fax 05 46 50 15 19

agence.schilling@n-schilling.com - www.n-schilling.com