Communiqué de notre partenaire : AGC Flat Glass

Vitrages extérieurs, décoration intérieure

114 Bureaux de la Colline 92213 Saint-Cloud Cedex France
    france@eu.agc.com

AGC démarre la production de verre au Brésil

AGC

Leader mondial en verre, chimie et en matériaux high-tech, AGC annonce aujourd’hui qu’AGC Glass Brazil, Inc. a démarré la production de verre architectural dans son complexe verrier de Guaratinguetá, dans l’état de São Paulo. L’usine, dont la construction a démarré en novembre 2011, représente un investissement d’environ 300 millions d'€. Elle est actuellement opérationnelle pour une production de masse de verre architectural, de miroirs et de verre automobile. Conformément aux attentes, elle produira 220.000 tonnes de verre (float) par an, transformera du verre automobile pour 500.000 véhicules et fabriquera des miroirs de haute qualité pour le marché brésilien. L’activité générera 500 emplois en 2016.

Je suis heureux d’annoncer que la technologie, la qualité et les services du goupe AGC sont aujourd’hui disponibles sur le marché brésilien” a déclaré Davide Cappellino, President d’AGC Glass Brazil, lors du démarrage de la production. “Notre nouvelle installation est l’unité de production de verre la plus propre d’Amérique du Sud. Equipée des dernières avancées technologiques environnementales, elle comprend des dispositifs de traitement des gaz et de réduction de consommation d’énergie et d’eau. En plus de diminuer la charge environnementale des opérations de production, l’entreprise contribue également à la préservation de la nature par son offre de produits : le verre à contrôle solaire permettant une climatisation moins énergivore et le miroir sans cuivre, ni plomb pour n’en citer que quelques-uns”.

Et Kay Yonamoto, Executive Vice President d’AGC et Brazil Global Project Team Leader, d’ajouter : “Dans le cadre de la politique de management du Groupe Grow Beyond, le Groupe AGC poursuit son expansion dans les marchés à croissance rapide, ce qui constitue une des voies stratégiques de croissance les plus importantes. Nous croyons que notre premier investissement industriel en Amérique du Sud mènera à des développements ultérieurs. Le démarrage de production, au même instant, du verre architectural et automobile n’a pu s’accomplir qu’avec le soutien et la contribution de nombreux acteurs basés au Brésil ou venus de nos usines à l’étranger. Le Groupe AGC continuera de supporter le développement de la communauté locale et d’accompagner le Brésil dans sa croissance”.

A propos du Groupe AGC

Avec sa maison-mère Asahi Glass Co., Ltd. basée à Tokyo, le Groupe AGC est un leader en verre plat et automobile, en verre pour écrans et afficheurs, en chimie ainsi qu’en matériaux et composants high-tech. S’appuyant sur plus d’un siècle d’innovations techniques, le Groupe AGC a développé une expertise mondiale dans des domaines tels que le verre, la chimie du fluor et les réfractaires. Le groupe emploie quelque 50.000 personnes de par le monde et réalise, par sa présence dans environ 30 pays, un chiffre d’affaires annuel d’environ 9 milliards €.
    Plus d’information sur www.agc-group.com/en.

Pour plus d’information:

Groupe AGC
    Toshihiro Ueda, General Manager
    Corporate Communications & Investor Relations
    Asahi Glass Co., Ltd.
    (Contact: Aoi Takahashi - Tél: +81 3 3218 5603 ; info-pr@agc.co.jp)

AGC Glass France
    Contact : Nelly Philipponnat