Recherche de communiqués

    Communiqué de notre partenaire : AGC Flat Glass

    Vitrages extérieurs, décoration intérieure

    114 Bureaux de la Colline 92213 Saint-Cloud Cedex France
    Contact
    Téléphone : 01 57 58 31 50 Fax : 01 57 58 31 74
    E-mail :
    france@eu.agc.com
    Site web :
    http://www.agc-flatglass.eu

    AGC et Obeikan Glass projettent de s'associer pour produire du verre à contrôle solaire au Moyen-Orient

    AGC

    AGC, représenté par Kazuhiko Ishimura, Président et CEO d’Asahi Glass Co., Ltd. (Tokyo), annonce la signature par sa filiale AGC Glass Europe d’une lettre d’intention avec Obeikan Glass Company, verrier d’Arabie Saoudite dont le Président est Fahad Obeikan, en vue de la constitution d’une joint venture active dans le verre à couches à contrôle solaire.

    Cet accord prévoit qu’une ligne de transformation en verre à couches trempables à contrôle solaire sera construite à Yanbu (Arabie Saoudite), où Obeikan Glass exploite déjà la plus grande usine de float du Golfe. L’installation devrait démarrer début 2016. Obeikan Glass est détenu par les conglomérats saoudiens Obeikan Investment Group et Saudi Advanced Industries Company.

    Le marché du verre architecturaI au Moyen-Orient a connu, ces dernières années, une croissance annuelle de l’ordre de 4 %. La hausse de la demande touche particulièrement les verres à contrôle solaire, capables de filtrer le rayonnement solaire et d’améliorer significativement les performances énergétiques des bâtiments. Ils affichent un taux de croissance supérieur à celui du marché de la construction. Aussi la demande en verres architecturaux à haute performance est-elle promise à une augmentation continue dans la région.

     

    "La localisation sur un même site de la production de verre float avec, en aval, le dépôt de couches permet à la fois d’optimiser le contrôle de la qualité et des coûts liés à la production et à la logistique ainsi que de dégager des marges supérieures" déclare par ailleurs Abdallah Obeikan, CEO d’Obeikan Investment Group.

     

    La maîtrise technologique d’AGC Glass Europe dans le dépôt de couches et les atouts d’Obeikan Glass liés à son positionnement sur le marché du verre dans la région ouvrent la voie vers des synergies profitables au développement des activités en verre architectural à haute performance au Moyen-Orient. Pour AGC Glass Europe, son CEO, Jean-François Heris, explique : "Cette joint venture conforte non seulement le déploiement sélectif de notre technologie propre, renforcée par notre récente alliance avec l’allemand Interpane, mais aussi la diffusion de notre gamme de produits à couches issus d’une recherche de pointe”.

     

    Le Groupe AGC considère son plan d’expansion dans les économies émergentes (Second Round of Globalization) comme un élément clé de sa stratégie de croissance. Le Groupe poursuivra dès lors le renforcement de sa présence sur ces marchés en s’efforçant de capter la demande croissante par l’offre de produits à haute valeur ajoutée.

     


    Groupe AGC

     

    Avec sa maison-mère Asahi Glass Co., Ltd. basée à Tokyo, le Groupe AGC est un leader en verre plat et automobile ainsi qu’en verre pour écrans et afficheurs, en chimie, ainsi qu’en matériaux et composants high-tech. S’appuyant sur plus d’un siècle d’innovations techniques, le Groupe AGC a développé une expertise mondiale dans des domaines tels que le verre, la chimie du fluor et les réfractaires. Le groupe emploie quelque 50 000 personnes de par le monde et réalise, par sa présence dans une trentaine de pays, un chiffre d’affaires annuel d’environ 13 milliards de dollars US.
    Plus d’informations sur
    www.agc-group.com.

     

    AGC Glass Europe, un leader européen en verre plat

     

    Basé à Louvain-la-Neuve, AGC Glass Europe produit, transforme et commercialise du verre plat à destination des secteurs de la construction (vitrages extérieurs et décoration intérieure), de l’automobile et des applications solaires. Il est la branche européenne d’AGC, leader mondial en verre plat. Employant environ 14.500 personnes, il dispose de plus de 100 sites industriels en Europe, de l’Espagne à la Russie.

     

    http://www.agc-flatglass.com/http://www.yourglass.com/Pour plus d’informations : www.agc-glass.eu (site corporate site), www.yourglass.com (verre pour la construction), www.agc-automotive.com (verre pour l’automobile).

     

    Obeikan Glass Company

     

    Obeikan Glass Company est un producteur de verre plat (float) basé en Arabie Saoudite, qui a démarré ses activités en février 2011. Obeikan Glass Company exploite la plus grande usine float au Moyen-Orient, dotée d’une capacité de 800 tonnes par jour. Etablie à Yanbu Industrial City, près du port de Jeddah, l’usine produit du float clair selon les normes internationales de qualité. Sa production est exportée dans plus de 30 pays en Asie, Afrique, Amérique, Australie et Europe.
    Obeikan Glass Company est détenue par le conglomérat industriel Obeikan Investment Group (
    www.obeikan.com.sa) et la société d’investissement Saudi Advanced Industries Company (www.saic.com.sa).


     

     

    Pour toute information complémentaire, s'adresser à :

    AGC Glass France
    114, bureaux de la Colline - 92213 Saint-Cloud Cedex
    Contact : Nelly Philipponnat
    Tél : 01 57 58 30 99 / Mobile : 06 11 13 25 48
    nelly.philipponnat@eu.agc.com

    Agence Schilling Communication
    11, Bd du Commandant Charcot - 17440 Aytré
    Tél : 05 46 50 15 15 / Fax : 05 46 50 15 19
    agence.schilling@n-schilling.com
    www.n-schilling.com

     

     

    Communiqué de presse au format PDF, photos du communiqué en haute résolution... Retrouvez ci-dessous l'ensemble des téléchargements liés à cet article :

     

     

    Retrouvez ci-dessous l'ensemble des téléchargements liés à cet article :
    Télécharger ce fichier (CP_AGC_Obeikan.pdf)Communiqué de presse[AGC Obeikan Glass]
    Voir tous les autres communiqués de AGC Flat Glass

    Inscrivez-vous
    à la NEWSLETTER

    S'inscrire