Recherche de communiqués

    Communiqué de notre partenaire : AGC Flat Glass

    Vitrages extérieurs, décoration intérieure

    114 Bureaux de la Colline 92213 Saint-Cloud Cedex France
    Contact
    Téléphone : 01 57 58 31 50 Fax : 01 57 58 31 74
    E-mail :
    france@eu.agc.com
    Site web :
    http://www.agc-flatglass.eu

    Le verre selon AGC : une contribution efficace au confort thermique et visuel

    AGC

    Acteur majeur de l’industrie verrière mondiale, AGC n’a de cesse d’innover avec des solutions de haute technicité mises au service du confort des occupants des bâtiments. Preuve en est cette année encore, avec un panel de nouveautés AGC. L’intégralité de la gamme des vitrages low-e est refondue et complétée, offrant tout à la fois des produits performants pour le confort thermique des bâtiments et une harmonisation dans leur dénomination pour faciliter le travail des professionnels. N’oublions pas également la nouveauté annoncée lors de Batimat 2013 dans la gamme Stopray : le Stopray Smart 51/33 et, pour terminer en couleur, les 11 nouvelles teintes Lacobel T qui concilient esthétique et performances techniques pour les façades des bâtiments et les agencements décoratifs intérieurs.

     

    Les vitrages à couche d’AGC :  ou comment rendre l’enveloppe des bâtiments plus performante

     

    Nouveauté 2014 : AGC refond et étoffe sa gamme de vitrages peu-émissifs

    Suite à la récente alliance d’AGC et Interpane (janvier 2012) et à la mise en commun de leurs savoir-faire pour concevoir des solutions verrières inédites, la rentrée 2014 voit le fruit de cet important travail avec la nouvelle offre iplus.

    iplus est dorénavant la marque signature de l’offre d’AGC en verres peu-émissifs en double et triple vitrage.

    Grâce à leur esthétique neutre, les solutions iplus s’imposent pour une large typologie de bâtiments (individuels, collectifs et tertiaires) et permettent de répondre aisément aux nouvelles réglementations et exigences thermiques.

    Les solutions en vitrage iplus apportent des réponses à chaque projet de construction, dans le neuf comme pour la rénovation.

    Cette évolution se structure autour de deux nouvelles familles de vitrages peu-émissifs : iplus Top 1,1 et iplus Advanced 1,0

    Pour les produits avec Ug = 1,1 : iplus Top 1,1 et iplus Top 1,1T* offrent un coefficient de transmission lumineuse de plus de  80 % et un facteur solaire de 63 %.

    Pour les produits avec Ug =1,0 : iplus Advanced 1,0 et iplus Advanced 1,0T* affichent un coefficient de transmission lumineuse de 76 %, ainsi qu’un facteur solaire de 55 %.

    Des performances améliorées de 1 à 3 points par rapport aux anciens produits AGC : de quoi répondre à des chantiers de plus en plus exigeants !

     

    Focus sur iplus 0,9 et iplus Twin Top : deux nouveautés hautes performances !

    iplus 0,9 est un double vitrage composé du verre iplus Advanced 1,0 en position 2 et du verre Planibel G fasT en position 4, atteignant alors des performances hors du commun. Cette association d’un verre à couche magnétron et d’un verre à couche pyrolytique assure une isolation thermique exceptionnelle avec un Ug = 0,9 W/(m2.K), une transmission lumineuse élevée de 70 % et un haut facteur solaire de 49 %. Des performances hors normes, faisant de ce vitrage léger, isolant et neutre, la solution idéale pour les grandes baies vitrées dans le résidentiel basse consommation ou dans les bâtiments tertiaires où une grande luminosité est recherchée.

    iplus Twin Top est un concentré de technologies en terme de verre à couche basse émissivité, domaine dans lequel AGC excelle. Avec son alliance de couches magnétron et pyrolytique sur un même verre, iplus Twin Top permet d’atteindre une isolation thermique élevée (Ug = 1,0 W/(m2.K)), de très hautes performances de transmission lumineuse (76 %) et des apports énergétiques gratuits (FS = 61 %) en gardant un aspect particulièrement neutre. Idéal pour l’équipement de l’habitat grâce à sa belle transparence, iplus Twin Top est compatible avec les autres solutions d’AGC, permettant ainsi de créer un double vitrage aux multiples performances en l’associant, par exemple, à un verre de sécurité, imprimé ou acoustique… du sur-mesure !

     

    Une harmonisation globale de l’offre AGC

    AGC profite de l’arrivée de ces nouvelles références pour harmoniser l’ensemble de sa gamme de verre peu-émissif : une démarche apportant cohérence et clarté à la gamme qui sera appréciée de tous ses partenaires professionnels.

    Les anciennes références Planibel (Energy N et AF) sont désormais disponibles sous l’appellation iplus (Energy N et AF).

    Les références iplus LS et iplus LST*, s’inscrivent parfaitement dans la gamme et restent les produits dédiés au triple vitrage.

    * Produit à tremper.

     

    Stopray Smart® 51/33 : le vitrage à contrôle solaire facile à vivre

    Gamme phare d’AGC, les Stopray® offrent contrôle solaire et isolation thermique élevés grâce à leur couche magnétron.

    Annoncé lors de Batimat 2013, Stopray Smart 51/33 possède tous les atouts des vitrages Stopray avec, en plus, des caractéristiques innovantes. En effet, il peut être à la fois utilisé trempé ou non selon les besoins et la couche ne doit pas être émargée.

    Ces spécificités font du Stopray Smart 51/33 un produit très apprécié des transformateurs verriers.

     

    AGC et REVALO : l’engagement  d’une filière pour l’environnement

    Fidèle à son engagement pour l’environnement (AGC est le premier fabricant européen à avoir reçu le label Cradle to Cradle dès 2010), AGC participe depuis 2011, en partenariat avec Veka, GTM Bâtiment et Veolia Propreté au projet REVALO. Vaste initiative qui a nécessité le concours de chacun et a permis la mise en place de toute une filière de recyclage des fenêtres en fin de vie, REVALO avait notamment pour objectif de mieux valoriser le verre en le réintroduisant dans le float.

    Ce projet livre aujourd’hui ses résultats pour l’année 2013 : 273 tonnes de verre plat collecté ! Soit 3 fois plus que pour l’année 2012. D’excellents résultats dûs à une augmentation de la qualité de la collecte sur chantiers, de la formation et de la sécurité... qui augurent d’un avenir prometteur en 2014-2015, où AGC se donne pour objectif de développer les points de collecte sur toute la France et d’affiner encore les méthodologies de tri des fenêtres.

     

    Le verre AGC hisse les couleurs pour des ambiances agréables à vivre

     

    Lacobel T : le verre décoratif d’AGC ajoute11 nouvelles couleurs tendance à sa collection

     

    Après le succès des quatre premières teintes Lacobel T - Cool White, Crisp White, Zen Grey et Deep Black - AGC enrichit la palette de couleurs de sa gamme de verre laqué trempable de 11 nouvelles teintes contemporaines, résolument tendance : Mustard Yellow, Petrol Green, Royal Blue, Oyster White, Moka, Anthracite Grey, Light Blue, Burgundy Red, Misty White, Apple Green, Light Green portant ainsi à 15 le nombre de coloris offerts par la gamme Lacobel T d’AGC.

    Une vaste palette créative, qui répond aux attentes et à la demande toujours croissante des transformateurs verriers, architectes et designers en matière de flexibilité, de conception et de créativité.

    L’aspect uniforme et brillant, généré par le procédé industriel de dépôt de laque AGC, confère au Lacobel T un fini parfait pour une installation et un entretien des plus aisés. Le verre trempé Lacobel T est disponible en 4 épaisseurs : 4, 6, 8 et 10 mm. Une fois trempé, Lacobel T d’AGC résiste aux UV et convient donc aux utilisations tant en revêtement intérieur (crédences, cheminées, dessus de table, sanitaires, cloisons, etc.) qu’en extérieur (allège, bardage, etc.), laissant libre cours aux projets les plus audacieux.

    Apportant de réels avantages aux transformateurs verriers, la gamme Lacobel T leur permet de mettre pleinement à profit leur maîtrise de la trempe du verre.

    Simplicité, flexibilité et rapidité sont les maîtres-mots du Lacobel T pour dynamiser le marché.

     

    FIX-IN, la solution AGC pour le collage des verres décoratifs

    Avec le développement du Lacobel T, FIX-IN, la solution AGC pour le collage des verres décoratifs continue à prouver son importance en terme de qualité, de sécurité et de disponibilité.

    Pour faciliter encore la pose des vitrages décoratifs, AGC a également réalisé un guide d’installation exhaustif et des fiches techniques illustrant la procédure à suivre pour utiliser les verres AGC en revêtements muraux. Ces outils peuvent être téléchargés sur le site www.yourglass.com. Une animation en 3D permet de visionner, en ligne, les principales étapes de la mise en œuvre.

    L’offre FIX-IN est en vente en ligne, via une boutique électronique dédiée : www.agc-store.com ou disponible auprès des distributeurs et transformateurs des produits AGC.

     


    AGC Glass Europe, un leader européen en verre plat

     

    Basé à Bruxelles, AGC Glass Europe produit, transforme et distribue le verre plat à destination des secteurs de la construction (vitrages extérieur et décoration intérieure), de l’automobile (verre d’origine et de remplacement) et du solaire. Il est la branche européenne d’AGC Glass, premier producteur mondial en verre plat. Sa signature "Glass Unlimited" traduit les possibilités offertes par :

     

    - le matériau verre répondant à un éventail croissant de fonctions (confort, maîtrise de l’énergie, sécurité et santé, esthétique) ;

     

    - les innovations en produits et process, nées de sa recherche soutenue dans les technologies verrières de pointe ;

     

    - son appareil industriel constitué de plus de 100 sites en Europe, de l’Espagne à la Russie ;

     

    - son réseau commercial étendu au monde entier ;

     

    - ses quelque 14.500 collaborateurs centrés sur l’écoute du client.

     

     

     


     

     

    Pour toute information complémentaire, s'adresser à :

    AGC Glass France
    114, bureaux de la Colline - 92213 Saint-Cloud Cedex
    Contact : Nelly Philipponnat
    Tél : 01 57 58 30 99 / Mobile : 06 11 13 25 48
    nelly.philipponnat@eu.agc.com

    Agence Schilling Communication
    11, Bd du Commandant Charcot - 17440 Aytré
    Tél : 05 46 50 15 15 / Fax : 05 46 50 15 19
    agence.schilling@n-schilling.com
    www.n-schilling.com

     

     

    Communiqué de presse au format PDF, photos du communiqué en haute résolution... Retrouvez ci-dessous l'ensemble des téléchargements liés à cet article :

     

     

    Retrouvez ci-dessous l'ensemble des téléchargements liés à cet article :
    Télécharger ce fichier (AGC BD.pdf)Communiqué de presse[AGC Nouveautes de la rentree ]
    Voir tous les autres communiqués de AGC Flat Glass

    Inscrivez-vous
    à la NEWSLETTER

    S'inscrire