Communiqué de notre partenaire : AGC Flat Glass

Vitrages extérieurs, décoration intérieure

114 Bureaux de la Colline 92213 Saint-Cloud Cedex France
    france@eu.agc.com

AGC, de l’autre côté du verre

AGC

Matériaux en lumière
    18-19 mars 2015
    8 rue Alfred de Vigny 75008 Paris

Penser le verre autrement, tel était le pari de cet événement. Présenter les solutions verrières en laissant tout l’espace à l’imaginaire et la créativité des architectes. Que ce soit en façade ou en décoration, AGC a développé différents vitrages pour répondre à l’ensemble des besoins, techniques ou esthétiques. Pour matériaux en lumière, AGC met en scène une jungle urbaine stylisée, mêlant végétal et verre, couleurs et transparence.

A découvrir sur place, 3 produits phare.

iplus 0,9 est un double vitrage composé du verre à couche magnétron iplus Advanced 1,0 en position 2 et du verre à couche pyrolytique extrêmement résistante Planibel G fasT en position 4. Cette composition lui confère des qualités exceptionnelles en termes d'isolation thermique renforcée avec un Ug = 0,9W/(m2.K), de transmission lumineuse et de facteur solaire (respectivement 70 % et 49 %). Ce vitrage répond parfaitement à la problématique posée par les grandes baies vitrées dans le résidentiel basse consommation ou dans les bâtiments tertiaires recherchant beaucoup de luminosité.

Stopray Smart 51/33 possède, pour sa part, tous les atouts des vitrages Stopray – contrôle solaire et isolation thermique élevés – et représente, en outre, une innovation technologique importante. En effet, il peut être à la fois utilisé trempé ou non selon les besoins et la couche ne doit pas être émargée. Facilité de transformation, performances énergétiques et esthétique parfaitement uniforme sur une façade intégrant certains vitrages trempés font de ce vitrage un incontournable des façades mur rideau.

iplus Twin Top quant à lui, un concentré de technologies en termes de verre à couche basse émissivité, une des spécialités d’AGC. En combinant couches magnétron et pyrolytique sur un même verre, ce vitrage permet d’atteindre une isolation thermique élevée (Ug = 1,0 W/(m2.K)), de très hautes performances de transmission lumineuse (76 %) et des apports énergétiques gratuits (FS = 61 %). Idéal pour l’habitat grâce à sa belle transparence, iplus Twin Top peut être aisément associé, par exemple, à un verre de sécurité, imprimé ou acoustique pour former un double vitrage multi-fonctions.

Lacobel T, la sécurité en extérieur comme en intérieur
    Ce verre laqué trempable, décliné en 15 couleurs, bénéficie d’un aspect uniforme et brillant grâce au procédé industriel de dépôt de laque AGC. Vitrage résistant aux chocs thermiques et aux UV après avoir été trempé, il convient donc à toutes les utilisations tant intérieures qu’extérieures. Le champ des possibles est vaste : crédences de cuisine, cheminées, dessus de table, sanitaires, cloisons, mais aussi allège, bardage,...

Florilège de couleurs et de textures en déco
    Reconnu pour ses gammes de verres décoratifs, AGC profite de Matériaux en Lumière pour dévoiler toute leur complémentarité. La couleur en version brillante ou en version satinée, avec Lacobel et Matelac, la couleur à travers la translucidité d’un verre maté à l’acide Matelux Dark Grey ou encore le verre imprimé, Oltreluce, qui joue avec la lumière ou scintille de mille feux en version Silver. Grâce à un large éventail d’aspects, le verre, matériau vivant, peut apporter des notes acidulées pour réveiller certaines pièces et leur donner du peps ou, au contraire, véhiculer de la douceur et un esprit cosy dans l’habitat. Les applications sont multiples (revêtement mural, crédence, paroi de douche, miroir, revêtement de mobilier, cloisons, portes…) avec à la clé côté utilisateur un entretien du verre simple et facile. Des atouts indéniables pour un intérieur tendance et chic, déclinable à l’infini selon les goûts de chacun.

AGC, un industriel engagé pour le respect de l’environnement
    Depuis de nombreuses années, AGC prône le développement de solutions écologiques et s’engage à revaloriser ses déchets pour produire de nouveaux vitrages, à concevoir des produits utiles à la construction de bâtiments basse consommation et à réduire l’impact environnemental de ses process de production. Ces actions concrètes ont permis à AGC d’être le premier et unique industriel européen à obtenir la certification Cradle to Cradle CertifiedTM Silver pour son verre float (clair et coloré), l’ensemble de ses verres à couches magnétron, ses vitrages décoratifs et ses verres feuilletés.

AGC Glass Europe, un leader européen en verre plat

Basé à Bruxelles, AGC Glass Europe produit, transforme et distribue le verre plat à destination des secteurs de la construction (vitrages extérieur et décoration intérieure), de l’automobile (verre d'origine et de remplacement) et du solaire. Il est la branche européenne d’AGC Glass, premier producteur mondial en verre plat. Sa signature "Glass Unlimited" traduit les possibilités offertes par :
    • le matériau verre répondant à un éventail croissant de fonctions (confort, maîtrise de l’énergie, sécurité et santé, esthétique) ;
    • les innovations en produits et process, nées de sa recherche soutenue dans les technologies verrières de pointe ;
    • son appareil industriel constitué de plus de 100 sites en Europe, de l’Espagne à la Russie ;
    • son réseau commercial étendu au monde entier ;
    • ses quelque 14.500 collaborateurs centrés sur l'écoute du client.

Pour toute information complémentaire, s'adresser à :

AGC Glass France
    114, bureaux de la Colline - 92213 Saint-Cloud Cedex
    Contact : Nelly Philipponnat
    Tél : 01 57 58 30 99 / Mobile : 06 11 13 25 48
    nelly.philipponnat@eu.agc.com

Agence Schilling Communication
    11, Boulevard du Commandant Charcot - 17440 Aytré
    Tél : 05 46 50 15 15 / Fax : 05 46 50 15 19
    agence.schilling@n-schilling.com
    www.n-schilling.com

Télécharger ce fichier (AGC - CP Materiaux en lumiere S.pdf)Communiqué de presse[AGC, de l’autre côté du verre]