Recherche de communiqués

    Communiqué de notre partenaire : AGC Flat Glass

    Vitrages extérieurs, décoration intérieure

    114 Bureaux de la Colline 92213 Saint-Cloud Cedex France
    Contact
    Téléphone : 01 57 58 31 50 Fax : 01 57 58 31 74
    E-mail :
    france@eu.agc.com
    Site web :
    http://www.agc-flatglass.eu

    Expo Milano 2015 : le verre d’AGC sert les thèmes de durabilité, d’innovation et de diversité des Pavillons belge et japonais

    AGC

    Avec un total de 3.300 m2 de verre, AGC a contribué activement à la construction des Pavillons belge et japonais de l’Exposition Universelle Milano 2015. Verre à haute performance destiné à la protection solaire, la production énergétique, la décoration, la sécurité, l’hygiène et même l’affichage dynamique d’information.

     

    Le verre pour une maîtrise de l’énergie

    En réponse au thème général de l’Exposition Universelle(1), les deux Pavillons sont équipés des verres à haute performance énergétique d’AGC Glass Europe. Ainsi, deux produits de type BIPV(2) intégrant soit des cellules photovoltaïques (SunEwat XL), soit un film organique(3) viennent habiller la face sud du dôme géodésique ainsi que la toiture de la ferme du pavillon belge. Ces deux volumes symbolisent respectivement une organisation urbanistique idéale du futur composée d’un centre avec ses quartiers périphériques, et la ferme traditionnelle belge. En couvrant une surface de 315 m2, ces produits photovoltaïques alimentent le Pavillon en électricité grâce à une production énergétique journalière estimée de 130 kWh(4).

    Dans la gamme des produits à couche magnétron à haute performance d’AGC Glass Europe, les Stopray permettent d’assurer une température agréable au cœur des Pavillons, grâce à leur pouvoir de contrôle solaire. Ainsi, 560 m2 de Stopray Smart 51/33(5) ont été installés en toiture et en façade du Pavillon belge, tandis que Stopray LamiSmart 24(6) a été choisi pour l’habillage complet de la façade du Pavillon japonais (1.100 m2).

     

    Une large palette de verres décoratifs

    Le verre décoratif d’AGC Glass Europe a été également largement sollicité pour l’habillage des cloisons intérieures. Sur le Pavillon belge, un espace dédié aux spécialités belges offrira aux visiteurs la possibilité d’assister à des démonstrations culinaires belges données par des chefs étoilés. La cuisine hi-tech est pourvue de parois en verre Anti-BactérienTM clair (Planibel AB) ou laqué blanc (Lacobel AB) pour une surface de plus de 100 m2. Grâce à cette technologie brevetée consistant à diffuser des ions d’argent dans les couches supérieures du verre, celui-ci parvient à éliminer 99,9 % des bactéries présentes à sa surface. Un must en matière d’hygiène, là où de la nourriture fraîche sera préparée au quotidien ! Pour le Pavillon japonais, le choix s’est porté sur un verre laqué blanc trempable (Lacobel T Crisp White) utilisé en parois sur 150 m2.

    Le verre à faible teneur en fer (Planibel Clearvision) offre une esthétique extra-claire et pure à l’escalier majestueux qui mène les visiteurs à l’espace central du Pavillon belge, sous le dôme géodésique inondé de lumière. La balustrade en verre bombé est parfaitement transparente, offrant d’excellentes performances en transmission lumineuse et en rendu des couleurs, alors que les marches en verre feuilleté intègrent un film PVB blanc opaque.

    Artlite Digital (verre émaillé par processus d’impression digitale), Planibel Clear (verre clair) et Planibel Linea Azzurra (verre à teinte légèrement bleutée), des valeurs sûres de la décoration, sont venus habiller les murs et balustrades des deux Pavillons (cuisine, VIP lounges), pour un total de 850 m2.

     

    Le verre, support d’information...

    Sur le Pavillon japonais dont la thématique est « L’harmonie dans la diversité », les visiteurs sont invités à tester leur cinq sens, au travers d’une exposition répartie sur cinq espaces dédiés à la culture alimentaire japonaise. Deux produits d’Asahi Glass Company (maison-mère du groupe AGC), infoverreTM et Sunlux, participent à la mise en scène de ces espaces. infoverreTM, un nouveau produit composé d’un écran LCD fixé sur du verre sera utilisé sous forme de tables-écrans (‘media tables’). Véritable interface d’information, il diffusera des images et messages contribuant à la scénographie avant-gardiste du lieu. Sunlux, un verre qui combine les propriétés réfléchissantes d’un miroir et la projection d’images à travers le verre, permettra la représentation du paysage rural japonais.

    Le groupe AGC démontre ainsi que le choix de solutions verrières de pointe se positionne au cœur d’une démarche durable et novatrice.

     

    (1) Expo Milano 2015 se tient du 1er mai au 31 octobre 2015 sur le thème de « Nourrir la Planète, Energie pour la Vie » : www.expo2015.org.
    (2) Building Integrated Photovoltaics : système photovoltaïque intégré au bâtiment assurant à la fois la fonction de production d’énergie et d’élément constitutif de la construction.
    (3) Ce produit, toujours en développement, est le fruit d’une réalisation conjointe entre AGC Glass Europe et Heliatek.
    (4) Soit la quantité nécessaire à couvrir les besoins énergétiques de 15 maisons individuelles.
    (5) Avec une transmission lumineuse de 51% et un facteur solaire de 33%, Stopray Smart 51/33 assure une sélectivité élevée, tout en proposant un très bon coefficient d’isolation thermique de 1,1 W(m2K).
    (6) LamiSmart 24 est un verre à couche magnétron spécialement développé pour être utilisé en version feuilletée, quand la mise en double vitrage n’est pas requise.

     

     

    AGC Glass Europe, un leader européen en verre plat

     

    Basé à Louvain-la-Neuve, AGC Glass Europe produit, transforme et commercialise du verre plat à destination des secteurs de la construction (vitrages extérieurs et décoration intérieure), de l’automobile et des applications solaires. Il est la branche européenne d’AGC, leader mondial en verre plat. Employant environ 14.500 personnes, il dispose de plus de 100 sites industriels en Europe, de l’Espagne à la Russie.
    Pour plus d’informations : www.agc-glass.eu (site corporate site), www.yourglass.com (verre pour la construction), www.agc-automotive.com (verre pour l’automobile).

     

    Groupe AGC

     

     

    Avec sa maison-mère Asahi Glass Co., Ltd. basée à Tokyo, le Groupe AGC est un leader en verre plat et automobile ainsi qu’en verre pour écrans et afficheurs, en chimie, ainsi qu’en matériaux et composants high-tech. S’appuyant sur plus d’un siècle d’innovations techniques, le Groupe AGC a développé une expertise mondiale dans des domaines tels que le verre, la chimie du fluor et les réfractaires. Le groupe emploie quelque 50 000 personnes de par le monde et réalise, par sa présence dans une trentaine de pays, un chiffre d’affaires annuel d’environ 13 milliards de dollars US. Plus d’informations sur www.agc-group.com.

     

     

    Pour toute information complémentaire, s'adresser à :

    AGC Glass France
    114, bureaux de la Colline - 92213 Saint-Cloud Cedex
    Contact : Nelly Philipponnat
    Tél : 01 57 58 30 99 / Mobile : 06 11 13 25 48
    nelly.philipponnat@eu.agc.com

    Agence Schilling Communication
    11, Boulevard du Commandant Charcot - 17440 Aytré
    Tél : 05 46 50 15 15 / Fax : 05 46 50 15 19
    agence.schilling@n-schilling.com
    www.n-schilling.com

     

     

    Communiqué de presse au format PDF, photos du communiqué en haute résolution... Retrouvez ci-dessous l'ensemble des téléchargements liés à cet article :

     

     

    Retrouvez ci-dessous l'ensemble des téléchargements liés à cet article :
    Télécharger ce fichier (AGC - expo milano 2015.pdf)Communiqué de Presse[AGC, de l’autre côté du verre]
    Voir tous les autres communiqués de AGC Flat Glass

    Inscrivez-vous
    à la NEWSLETTER

    S'inscrire