Recherche de communiqués

    Communiqué de notre partenaire : AGC Flat Glass

    Vitrages extérieurs, décoration intérieure

    114 Bureaux de la Colline 92213 Saint-Cloud Cedex France
    Contact
    Téléphone : 01 57 58 31 50 Fax : 01 57 58 31 74
    E-mail :
    france@eu.agc.com
    Site web :
    http://www.agc-flatglass.eu

    AGC, le verre, un matériau de tous les possibles...

    AGC

     

    Les nouveautés AGC proposées pour cette rentrée 2015 viennent attester de l’expertise d’un leader mondial du verre plat pour concevoir une offre de produits pertinents, à la pointe de la technologie, s’imposant par leurs réelles performances énergétiques, la dimension esthétique en plus.

     

    Matelac T d’AGC... au cœur des tendances

    La vogue des laques, effets brillants en décoration intérieure et en architecture, avait déjà fortement inspiré AGC pour ses créations Lacobel et Lacobel T qui s’accompagnent actuellement d’une tendance ressentie pour la matité, privilégiant un rendu authentique et naturel des matières... ce qui a amené AGC à concevoir Matelac T, un nouveau verre laqué trempable satiné, à sa gamme de produits verriers décoratifs.

    Découverte de Matelac T...

    Premier verre laqué satiné pouvant être trempé par les transformateurs verriers - une innovation AGC - Matelac T est un verre float composé d’une face dépolie à l’acide, l’autre face étant recouverte d’une laque de haute qualité. Une fois trempé, Matelac T assure une résistance accrue aux chocs, à la rayure et à la chaleur. En outre, il ne craint ni l'humidité, ni les UV et répond aux normes de sécurité en vigueur.

    Matelac T pour concilier performances et créativité...

    Ces performances très appréciées et recherchées en équipement de bâtiments publics ou privés, ouvrent un vaste champ d’applications à Matelac T, qu’il s’agisse d’utilisations extérieures en architecture (allèges, agencements de magasins, signalétique...) ou de décoration intérieure (revêtements muraux, ameublement, plans de travail, crédences...).

    Matelac T est proposé dans les 15 teintes tendances du nuancier Lacobel T, parfaitement en phase avec les grands courants actuels et les attentes des architectes, décorateurs, industriels de l’ameublement, agenceurs... la matité en plus !

    Avec Matelac T, AGC ouvre de nouvelles perspectives au design contemporain, tout en garantissant les performances techniques qui ont fait le succès des gammes de verres décoratifs AGC.

    Un nouveau type d’expression offert par AGC à tous les utilisateurs qui pourront ainsi, en fonction de leurs projets, laisser libre cours à leur créativité et privilégier la matité très en vogue ou bien mixer effets mats et brillants.

    Une dimension environnementale prouvée...

    Matelac T rejoint le large éventail des produits décoratifs AGC, respectueux de l’environnement et certifiés Cradle to Cradle Certified Silver (Lacobel, Lacobel T, Matelax, Mirox et Matelux). Ce label atteste du sérieux de la démarche environnementale d’AGC, tout en permettant aux architectes, designers et prescripteurs une valorisation de leurs projets dans le cadre de la certification internationale LEED.

    Matelac T, l’expression d’un savoir-faire

    Grâce à Matelac T, premier verre laqué satiné trempé, les transformateurs verriers vont pouvoir affirmer leur expertise et leur savoir-faire. Une reconnaissance de leur expérience professionnelle, également source de valeur ajoutée !

    Planibel Clearlite, toujours plus de clarté

    Avec l’apport du Planibel Clearlite, AGC optimise les apports de lumière naturelle, un élément de confort très recherché et un atout considérable pour les habitats à haute qualité environnementale.

    Avec 91 % de transmission lumineuse et 89 % de facteur solaire en 4 mm, Planibel Clearlite permet d’atteindre de meilleures performances au niveau du facteur solaire de la baie.

    Grâce à ses caractéristiques lumineuses et énergétiques, ce nouveau verre float à moindre teneur en fer, utilisé en substrat des verres à couches peu émissives, améliore la transmission lumineuse, tout en garantissant une faible absorption énergétique.

    Planibel Clearlite deviendra en septembre 2015 “la” référence pour AGC Europe en verres float, feuilletés et en support pour les vitrages peu émissifs adaptés au résidentiel.

    Dès septembre, la base de données des vitrages d’AGC Europe accessible sur Yourglass.com, permettra de découvrir l’offre complète en Clearlite : Planibel Clearlite, Stratobel Clearlite, iplus Top 1,1 on Clearlite, iplus Advanced 1,0 on Clearlite et iplus Energy N on Clearlite. Les vitrages trempables iplus Top 1,1T , iplus Advanced 1,0 T et iplus Energy NT seront également dès septembre sur Clearlite.

    La façade... lieu privilégié d’expression de l’innovation

    Poussés par les évolutions réglementaires et environnementales, les concepteurs de bâtiments améliorent en permanence leur approche de la façade pour bénéficier des dernières technologies et des meilleures performances.

    Reconnus et appréciés depuis de très nombreuses années, les vitrages Stopray se sont imposés dans de nombreux programmes par leur souplesse d’adaptation à tous types d’exposition, leurs performances d’isolation et leur maîtrise des apports solaires. Les prescripteurs apprécient également la totale liberté d’expression offerte par les vitrages Stopray.

    Pour continuer à être cet interlocuteur innovant et de confiance, AGC développe son offre en vitrages Stopray en lançant en Septembre, des nouveautés qui cumulent les performances...

    Le Stopray Ultra select 50 on CV

    Ce vitrage peu émissif neutre au léger ton bleuté bénéficie de la technologie des triples couches qui permet au Stopray Ultraselect 50 on CV d’avoir une sélectivité de 2,13. Cette performance apportera aux baies vitrées une très haute transmission lumineuse et un facteur solaire protecteur évitant les risques de surchauffe ou une trop forte consommation énergétique de climatisation.

    Avec un Ug de 1,0 W/m2.K, le Stopray Ultraselect 50 on CV affiche une excellente performance thermique. Le Stopray Ultraselect est disponible uniquement sur Clearvision, le float à très faible teneur en fer d’AGC.

    3 nouveaux Stopray Vision optimisent encore les performances des vitrages double couche...

    Stopray Vision 61, Stopray Vision 51, Stopray Vision 40 et leurs versions trempables Stopray Vision 61T, Stopray Vision 51T, Stopray Vision 40T

    Ces Stopray sont dotés d’une meilleure sélectivité qui améliore leurs performances de facteur solaire de 2 à 4 points, sans impact sur la transmission lumineuse. Devenant désormais le standard des vitrages Stopray, toutes ces références ont un coefficient Ug de 1,0 W/m2.K.

    Les versions trempables s’imposent en solution pour toutes les façades nécessitant l’utilisation d’un vitrage trempé parfaitement mixable avec le vitrage non trempé.

    Les Stopray Vision 61T, Stopray Vision 51T et Stopray Vision 40T sont également bombables et peuvent être sérigraphiés tout en offrant les mêmes performances que le vitrage non trempable.

    Pour mémoire, la totalité de la gamme Stopray bénéficie du label Cradle to Cradle qui atteste de la démarche environnementale forte d’AGC en Europe.

     

    Stopray Vision 72 et Stopray Vision 72T ou l’innovation continue...

    Stopray Vision 72 et Stopray Vision 72T associent une très haute transmission lumineuse, une isolation thermique très performante et un facteur solaire bas, offrant ainsi une excellente sélectivité de 1.9.

    La faible réflexion lumineuse des Stopray Vision 72 et Vision 72T assure une élégante neutralité esthétique. Stopray Vision 72 se marie parfaitement avec la version Stopray Vision 72T trempable qui garantit aux vitrages devant être trempés ou bombés les performances identiques à celles du Stopray Vision 72.

    Ces deux produits sont également disponibles dans les versions feuilletées Stratobel et Stratophone, ainsi que sur Clearvision.

     

    Retrouvez l'interview de Pascal Bielle, Directeur du Développement Verre Brut en France d'AGC Flat Glass, réalisée à l'occasion de la journée presse non-stop des Nouveautés de la Rentrée® 2015, en CLIQUANT ICI.

     


    AGC Glass Europe, un leader européen en verre plat

     

    Basé à Louvain-la-Neuve, AGC Glass Europe produit, transforme et commercialise du verre plat à destination des secteurs de la construction (vitrages extérieurs et décoration intérieure), de l’automobile et des applications solaires. Il est la branche européenne d’AGC, leader mondial en verre plat. Employant environ 14.500 personnes, il dispose de plus de 100 sites industriels en Europe, de l’Espagne à la Russie.
    Pour plus d’informations : www.agc-glass.eu (site corporate site), www.yourglass.com (verre pour la construction), www.agc-automotive.com (verre pour l’automobile).

     

     

     

    Groupe AGC

     

    Avec sa maison-mère Asahi Glass Co., Ltd. basée à Tokyo, le Groupe AGC est un leader en verre plat et automobile ainsi qu’en verre pour écrans et afficheurs,en chimie, ainsi qu’en matériaux et composants high-tech. S’appuyant sur plus d’un siècle d’innovations techniques, le Groupe AGC a développé une expertise mondiale dans des domaines tels que le verre, la chimie du fluor et les réfractaires. Le groupe emploie quelque 50.000 personnes de par le monde et réalise, par sa présence dans une trentaine de pays, un chiffre d’affaires annuel d’environ 13 milliards de dollars US.


     

     

     

    Pour toute information complémentaire, s'adresser à :

    AGC Glass France

    114, bureaux de la Colline - 92213 Saint-Cloud Cedex
    Contact : Pascal Bielle
    Tél : 01 57 58 30 00 / 0617 70 56 88
    pascal.bielle@eu.agc.group.com

    Agence Schilling Communication
    11, Boulevard du Commandant Charcot - 17440 Aytré
    Tél : 05 46 50 15 15 / Fax : 05 46 50 15 19
    agence.schilling@n-schilling.com
    www.n-schilling.com

     

     

    Communiqué de presse au format PDF, photos du communiqué en haute résolution... Retrouvez ci-dessous l'ensemble des téléchargements liés à cet article :

     

     

    Retrouvez ci-dessous l'ensemble des téléchargements liés à cet article :
    Télécharger ce fichier (AGC Nouveautés Rentrée-0915.pdf)Dossier de Presse[AGC, le verre, un matériau de tous les possibles...]
    Voir tous les autres communiqués de AGC Flat Glass

    Inscrivez-vous
    à la NEWSLETTER

    S'inscrire