Recherche de communiqués

    Communiqué de notre partenaire : AGC Flat Glass

    Vitrages extérieurs, décoration intérieure

    114 Bureaux de la Colline 92213 Saint-Cloud Cedex France
    Contact
    Téléphone : 01 57 58 31 50 Fax : 01 57 58 31 74
    E-mail :
    france@eu.agc.com
    Site web :
    http://www.agc-flatglass.eu

    Stratobel Strong, le nouveau verre feuilleté de sécurité d’AGC allie résistance unique et esthétique parfaitement neutre

    AGC AGC

    Avec Stratobel Strong, AGC signe un verre feuilleté d’une résistance exceptionnelle. Grâce à l’intégration d’un film PVB plus rigide que les films plastiques habituellement utilisés dans les verres de sécurité, ce nouveau complexe assure des propriétés mécaniques améliorées, tout en offrant une excellente neutralité visuelle. Résistance, rendu esthétique et adhérence sont les maîtres-mots de Stratobel Strong d’AGC, découverte.

     

    Un film PVB aux propriétés uniques, développé exclusivement pour AGC

    Stratobel Strong d’AGC se distingue des autres PVB par la rigidité du film plastique qui le compose. Ce dernier est en effet cent fois plus rigide qu’un film PVB normal ce qui lui confère davantage de résistance aux charges et une sécurité optimale. Soumis à une charge, Stratobel Strong d’AGC voit la déformation du verre diminuée. Et en cas de rupture, le verre feuilleté reste en place pour garantir la sécurité des personnes et des biens. Un atout qui permet à Stratobel Strong d’AGC d’être particulièrement recommandé pour les cloisons ou les garde-corps avec un bord apparent.

    À noter que l’épaisseur du verre peut être diminuée, selon les règles de calcul en vigueur, avec pour résultat un assemblage global plus fin et plus léger.

    Une autre qualité indispensable à l’utilisation du film PVB Stratobel Strong d’AGC réside dans son aspect visuel esthétique fidèle à la clarté et la teinte initiale du verre. Développé exclusivement pour AGC, Stratobel Strong jouit même d’une excellente neutralité visuelle lors d’assemblage avec des verres très épais.

    Stratobel Strong d’AGC gagne ses lettres de noblesse lorsqu’il est ainsi utilisé avec le verre hautement transparent d’AGC, Planibel Clearvision.

    La haute adhérence du film PVB au verre, conférée par sa composition unique, réduit considérablement sa sensibilité à l’humidité et limite le risque de délamination. Pour preuve, les résultats des tests menés sur la stabilité des bords de Stratobel Strong d’AGC. Le film a été soumis aux conditions climatiques régnant dans un désert proche de Miami, en Floride (exposition naturelle, cycle journalier UV + température + humidité) : Stratobel Strong d’AGC a tenu près de 22 mois sans délamination (une durée de 4 mois est observée pour un PVB standard) !

     

    Un atout sur les chantiers

    Stratobel Strong d’AGC permet une diminution des coûts et des délais de livraison étant donné que, sous certaines conditions, le processus de trempe du verre peut être évité. Le verre feuilleté utilisé pour Stratobel Strong d’AGC s’avère être de très haute qualité, il se découpe nettement et se prête à toutes les options usuelles de transformation, aussi simplement qu’un feuilleté standard.

    Les architectes apprécieront aussi de laisser libre cours à leurs envies de grandeur avec une disponibilité de Stratobel Strong dans des dimensions allant jusqu’à 321 x 600 cm. Il peut être composé au choix avec du verre clair, hautement transparent, coloré ou encore à couches.

     

    Le service AGC

    Les compétences offertes par le service technique d’AGC, guideront chaque client dans les phases de conception et de calcul du projet, en tenant compte des derniers standards et normes en vigueur.

     

    Stratobel Strong d’AGC est certifié Cradle to Cradle Certified™ Silver. Ce nouveau produit sera présenté lors d’Architect@Work à Paris, les 19 et 20 novembre prochains, stand 57 !

     

    AGC Glass Europe, un leader européen en verre plat. Basé à Louvain-la-Neuve, AGC Glass Europe produit, transforme et commercialise du verre plat à destination des secteurs de la construction (vitrages extérieurs et décoration intérieure), de l’automobile et des applications solaires. Il est la branche européenne d’AGC, leader mondial en verre plat. Employant environ 14.500 personnes, il dispose de plus de 100 sites industriels en Europe, de l’Espagne à la Russie. Pour plus d’informations : www.agc-glass.eu (site corporate), www.yourglass.com (verre pour la construction), www.agc-automotive.com (verre pour l’automobile).

     

     Communiqué de presse au format PDF, photos du communiqué en haute résolution... Retrouvez ci-dessous l'ensemble des téléchargements liés à cet article :

     

     

    Retrouvez ci-dessous l'ensemble des téléchargements liés à cet article :
    Télécharger ce fichier (CP AGC Stratobel Strong-1115.HD.pdf)Communiqué de presse[Stratobel Strong, le nouveau verre feuilleté de sécurité d’AGC allie résistance unique et esthétique parfaitement neutre]
    Voir tous les autres communiqués de AGC Flat Glass

    Inscrivez-vous
    à la NEWSLETTER

    S'inscrire