Recherche de communiqués

    Communiqué de notre partenaire : AGC Flat Glass

    Vitrages extérieurs, décoration intérieure

    114 Bureaux de la Colline 92213 Saint-Cloud Cedex France
    Contact
    Téléphone : 01 57 58 31 50 Fax : 01 57 58 31 74
    E-mail :
    france@eu.agc.com
    Site web :
    http://www.agc-flatglass.eu

    AGC élargit sa gamme de verres intégrant des LEDs, avec deux nouveaux produits : Glassiled Motion et Glassiled Smart

    AGC Marseille AGC Marseille

    Glassiled est le verre d’AGC qui intègre des LEDs(1) monochromes ou RGB(2) alimentées par une couche conductrice transparente. Ce verre lumineux autorise de nombreuses compositions tant au niveau du nombre, de la disposition et de la couleur des LEDs que des supports verriers utilisés. Son atout ? Le verre maintient toute sa transparence. Fort de son expérience et de ses succès depuis 2007, Glassiled accueille désormais 2 nouveautés, Glassiled Motion et Smart, qui seront présentées en avant-première au salon Light & Building, du 13 au 18 mars 2016 (Frankfurt, Allemagne).

    (1)Light-emitting diodes. (2)Red, green, blue.

     

    Glassiled est un produit unique et exclusif, créé sur mesure en fonction du projet. Au-delà de sa fonctionnalité comme matériau de construction, le verre devient vecteur de création unique.

     

    Glassiled Motion intègre au sein d’un double vitrage des LEDs (au choix, monochromes ou RGB) qui sont contrôlées individuellement. Cette fonctionnalité permet au support vitré de se transformer, à la nuit tombée et tel un écran géant, en média visuel et interactif, pour fidèlement diffuser tout projet animé. Le résultat est hautement qualitatif grâce aux LEDs à très forte luminosité qui sont visibles jusqu’à 3 kilomètres, tout en étant peu gourmandes en énergie, ce qui a pour résultat un maintien optimal des composés électroniques et des fonctionnalités du double vitrage. Le câblage invisible permet au verre de garder sa transparence à 99 % ; aucun effet “barres” ne vient perturber la vision au travers du verre ou gâcher le design du projet. Les éléments électroniques et les LEDs sont protégés de l’humidité et des dégradations atmosphériques par le double vitrage ; ce dernier assurant également par défaut une isolation thermique. Glassiled Motion convient particulièrement bien aux applications façades comme les stades sportifs, les centres commerciaux ou de loisirs, les hôtels, les buildings à appartements ou à bureaux...

     

    Glassiled Smart propose les mêmes fonctionnalités que Glassiled Motion, mais a spécialement été conçu pour tout projet de rénovation. Il permet d’apporter une touche lumineuse à un bâtiment existant dont l’architecture générale ne peut subir aucune modification, et dont les châssis d’origine doivent être préservés. Cette solution permet de remplacer chaque vitrage individuellement, grâce à un connecteur qui remplace avantageusement un câble. De plus, l’intégration d’un composant optique sur chaque LED empêche toute réflexion interne (< 0.01 %), ce qui n’occasionne aucune gêne ni perturbation pour les résidents lorsque la façade est éclairée.

     

    Glassiled Sign représente la première génération de verre Glassiled qui intègre uniquement des LEDs monochromes. C’est le produit verrier par excellence pour toute application intérieure ou extérieure nécessitant une signature permanente qui se fond harmonieusement à la façade ou à tout autre support verrier, tel un logo, un motif ou autre signalétique. Une fois déterminée, la création reste intacte au fil des années.

     

    Produits qualitatifs et service professionnel

     

    Les produits Glassiled sont fabriqués en Belgique, sur une ligne de production complètement automatisée au sein d’une usine moderne et adaptée. Ils suivent les plus hauts standards de qualité et sont conformes aux normes européennes CE pour le verre et les composants électroniques. Ces derniers, ainsi que tous les systèmes de contrôle de Glassiled, sont développés par SmartiWorks. Cette collaboration entre AGC et SmartiWorks permet de mettre à disposition du marché un produit d’excellence ainsi qu’un service personnalisé et professionnel.

     

    L’ensemble de la gamme Glassiled sera présenté lors de la foire Light & Building de Frankfurt (Allemagne), qui aura lieu du 13 au 18 mars 2016, sur le stand K11, hall 4.1.

     

    AGC Glass Europe, un leader européen en verre plat. Basé à Louvain-la-Neuve, AGC Glass Europe produit, transforme et commercialise du verre plat à destination des secteurs de la construction (vitrages extérieurs et décoration intérieure), de l’automobile et des applications solaires. Il est la branche européenne d’AGC, leader mondial en verre plat. Employant environ 16.000 personnes, il dispose de plus de 100 sites industriels en Europe, de l’Espagne à la Russie. Pour plus d’informations : www.agc-glass.eu (site corporate), www.yourglass.com (verre pour la construction), www.agc-automotive.com (verre pour l’automobile).

     

    Communiqué de presse au format PDF, photos du communiqué en haute résolution... Retrouvez ci-dessous l'ensemble des téléchargements liés à cet article :

     

     

    Retrouvez ci-dessous l'ensemble des téléchargements liés à cet article :
    Télécharger ce fichier (CP AGC Glassiled Motion et Glassiled Smart-0316.pdf)CP AGC Glassiled Motion et Glassiled Smart-0316.pdf[ ]
    Voir tous les autres communiqués de AGC Flat Glass

    Inscrivez-vous
    à la NEWSLETTER

    S'inscrire