Communiqué de notre partenaire : AGC Flat Glass

Vitrages extérieurs, décoration intérieure

114 Bureaux de la Colline 92213 Saint-Cloud Cedex France
    france@eu.agc.com

Le Groupe AGC s’associe à Kinestral Technologies dans le développement de verre actif

AGC

Le Groupe AGC, premier verrier mondial, et Kinestral Technologies (US), leader dans le développement de verre actif, s’engagent dans un partenariat stratégique en vue de produire du verre actif, capable de passer rapidement d’un mode clair à obscur par simple impulsion électrique. Une nouvelle solution verre AGC qui répond aux besoins des secteurs du bâtiment et du transport ferroviaire.

En mode totalement obscur, le verre actif bloque entièrement le rayonnement et les apports solaires, comme l’éblouissement, tout en procurant une intimité complète. En mode clair, il accueille pleinement la lumière naturelle, permettant une vue de jour parfaitement normale. Précisons de plus que la consommation électrique ne se produit que lors du passage d’un mode à l’autre. Pour Jean-François Heris, General Manager de la Building & Industrial Glass Division d’AGC, ce verre ouvre d’étonnantes perspectives : « La tendance aux bâtiments presque zéro énergie réduit les surfaces vitrées au profit d’épais murs opaques ou les cache par des dispositifs d’occultation. AGC entend éliminer ces contraintes en changeant la donne avec des solutions verrières qui, tournées vers l’efficacité énergétique, créent un rapport émotionnel avec les occupants reliés à leur environnement extérieur. »

Pour AGC, le choix de ce partenaire de renom repose notamment sur les avantages inégalés de la solution technologique apportée par Kinestral : excellente qualité optique et neutralité de couleur assurée, uniformité et rapidité de transition entre clair et obscur avec tous les états intermédiaires possibles. Associés à un système de contrôle intelligent, tous ces atouts garantissent une expérience unique pour l’utilisateur : moduler la lumière et la chaleur pénétrant dans ses espaces de vie et/ou de travail selon les besoins et l’humeur du moment.

Outre l’apport des savoir-faire respectifs des deux sociétés, le partenariat engagé s’opère sur différents plans ; en premier lieu, financier avec une prise de participation d’AGC, mais aussi industriel par la construction d’une unité de production à grande échelle et enfin commercial par l’exploitation des complémentarités géographiques des deux partenaires.

Pour Kinestral Technologies, ce partenariat accélérera l’introduction de sa solution technologique dans le marché de la construction en quête d’un supplément de confort, d’efficacité énergétique et de performances environnementales. « La dimension mondiale d’AGC et son expertise en solutions verrières de pointe apporteront une contribution essentielle à ce déploiement », confirme son CEO, Dr Sb Cha.

AGC Glass Europe, un leader européen en verre plat. Basé en Belgique, AGC Glass Europe produit, transforme et distribue le verre plat à destination des secteurs de la construction (vitrages extérieur et décoration intérieure), de l’automobile (verre d'origine et de remplacement) et du solaire. Il est la branche européenne d’AGC Glass, premier producteur mondial en verre plat.

Sa signature “Glass Unlimited” traduit les possibilités offertes par : • le matériau verre répondant à un éventail croissant de fonctions (confort, maîtrise de l’énergie, sécurité et santé, esthétique) • les innovations en produits et process, nées de sa recherche soutenue dans les technologies verrières de pointe • son appareil industriel constitué de plus de 100 sites en Europe, de l’Espagne à la Russie • son réseau commercial étendu au monde entier • ses quelques 16.000 collaborateurs centrés sur l'écoute du client. Visitez nos sites web : www.agc-glass.eu (site corporate), www.yourglass.com (construction et design intérieur).

Kinestral Technologies a été fondé en 2010 pour surmonter les actuelles contraintes liées au verre actif dans la perspective d’un monde plus durable et confortable, relié à l’environnement extérieur. Il a créé de nouvelles compositions chimiques et structures de dispositifs permettant d’atteindre des performances inégalées en termes de qualité optique et de rapidité de transition. Kinestral s’appuie sur des process éprouvés de couches habituellement utilisés dans l’industrie des afficheurs pour une production rapide et efficace, ouvrant vers une économie de coûts par rapport au verre traditionnel et aux systèmes d’occultation. Avec un siège et des unités de production basées en Californie, Kinestral est soutenue par des sociétés de capital risque et des groupes internationaux. Plus d’information sur www.kinestral.com.

Télécharger ce fichier (CP AGC Partenariat Kinestral-0616.pdf)partenariat Kinestral[ ]
    Voir tous les autres communiqués de AGC Flat Glass