Recherche de communiqués

    Communiqué de notre partenaire : AGC Flat Glass

    Vitrages extérieurs, décoration intérieure

    114 Bureaux de la Colline 92213 Saint-Cloud Cedex France
    Contact
    Téléphone : 01 57 58 31 50 Fax : 01 57 58 31 74
    E-mail :
    france@eu.agc.com
    Site web :
    http://www.agc-flatglass.eu

    AGC, une triple présence remarquée sur le Mondial du Bâtiment 2017

    AGC, leader mondial du verre plat, confirme toute sa dynamique avec une triple participation au Mondial du Bâtiment 2017. Sur le parvis, AGC propose une immersion dans le monde du verre actif avec Le Halio Mobile Experience Room ; dans le Hall 5A, AGC donne rendez-vous pour une découverte des possibles des verres à LEDs et des nouvelles solutions feu dont une innovation en partenariat avec Wicona. Enfin, AGC exposera aussi sur Idéobain dans le Hall 3 avec le stand de son réseau d’installateurs Glastetik pour une découverte de l’éventail des solutions verre en décoration intérieure et agencement.

     

    Halio Mobile Experience Room

     Sur le Parvis, AGC dresse un espace novateur et accessible uniquement sur invitation et rendez-vous. Le Halio Mobile Experience Room se destine en effet à accueillir de façon privilégiée architectes, BE et Économistes, pour une présentation spécifique et haut de gamme du champ des possibles de ce nouveau verre interactif. Halio est un verre qui se teinte intelligemment pour se parer, automatiquement ou sur demande, de nuances d’un gris neutre afin de protéger contre les rayons du soleil, l’éblouissement ou encore les regards indiscrets, tout en ayant l’apparence d’un verre ordinaire. Halio constitue la première technologie au monde à proposer un produit dont l’aspect s’avère absolument identique à celui du verre clair ordinaire.

    Souplesse et performances obligent, Halio peut être programmé en fonction des conditions climatiques, d’un horaire ou bien encore de la position du soleil durant la journée, voire s’activer manuellement via de multiples options de contrôle : ordre vocal, application mobile ou à l’aide de commandes murales intuitives. Soulignons que sa teinte s’amorce instantanément et peut être interrompue, de manière flexible, lorsque la nuance souhaitée est obtenue. Dans sa teinte la plus foncée, Halio offre un niveau d’intimité inenvisageable avec du verre traditionnel. Utilisé pour des parois intérieures, il permet de créer des pièces ouvertes et flexibles, baignées de lumière, pouvant être intimisées sur commande. Les fenêtres équipées de verre Halio peuvent également se teinter indépendamment ou par groupes. Halio a été conçu pour être aussi facile à utiliser qu’un interrupteur.

    Doté d’un cryptage de niveau bancaire et de dispositifs de sécurité, Halio peut être intégré dans les systèmes de gestion technique du bâtiment (BMS) et dans les systèmes domotiques.

     

    Verre BIPV, verre actif à LEDs et verre résistant au feu 

    Dans le Hall 5A, les visiteurs pourront découvrir notamment, sur le stand H 11, trois solutions monumentales signées AGC en plus d’une réponse en verre BIPV pour des applications en brise-

    soleil intégrant des cellules photovoltaïques. La première, une fenêtre de façade de 5 mètres de haut est réalisée en verre actif Glassiled Motion. Assemblé en double vitrage, celui-ci intègre des LEDs monochromes ou RGB qui peuvent être contrôlées individuellement. Si le jour la fenêtre remplit son rôle premier (contrôle solaire, transmission lumineuse...), la nuit, en plus d’assurer l’isolation thermique, la façade du bâtiment se transforme en un écran géant sur lequel animation ou vidéo peuvent être diffusées. Enfin, si le vitrage conserve 99 % de sa transparence, mentionnons que les LEDs utilisées par AGC présentent une consommation énergétique basse, mais s’avèrent très lumineuses et visibles à une distance de plus de 3 km ! Autre solution d’envergure à découvrir sur ce stand H 11 - Hall 5A, en droite ligne de la demande architecturale réclamant des parois vitrées aux dimensions toujours plus grandes, AGC dévoile une solution en verre trempé feu Pyrobel T de 1,50 x 4,20 mètres de haut et pouvant même atteindre des dimensions de 2,00 x 4,50 m. La sécurité feu se décline désormais aux grandes dimensions puisque cette solution affiche des classements EW30, EW60, EW120, EI30, EI60. Testé et homologué selon les normes européennes et nationales, Pyrobel T garantit une combinaison unique de lumière, de transparence, de sécurité et de protection contre l’incendie, déclinée dans de très grandes dimensions pour tous les types de construction. Enfin, précisions que le Pyrobel-T limite également le rayonnement à maximum 15 kW/m2. Ce verre feuilleté est en effet constitué de verres trempés de 6 mm et de gel intumescent de 4 mm, qui, en cas d’incendie, foisonne et se transforme en une barrière protectrice, rigide et opaque.

     

    Une solution EW30, partenariat entre AGC et Wicona

    AGC annonce la mise en avant d’autres innovations en produit feu, couronnées de nombreux PV à découvrir sur son stand dans le Hall 5A. Développée de concert avec le gammiste Wicona, il s’agit d’une gamme complète aluminium et verre allant du EW30 vitrage Pyrobelite au EI60 vitrage Pyrobel (fixe, bord à bord, fenêtre et porte). Ces PV peuvent d’ailleurs répondre à la règle du C+D (IT 249) en limitant la propagation du feu d’un étage à l’autre. Exposé sur le stand, ce nouveau module EW30 (pare-flamme 1/2h), développé sur la base des solutions en structure Wicline 65 FP de Wicona, châssis composé d’un ouvrant sur allège vitrée conjugué à un bloc-porte 1 vantail intégré au châssis, sans structure intermédiaire indépendante. Ce module seul reprend toutes les applications EW30 (pare-flamme 1/2h). Les performances sont atteintes par simple ajout d’accessoires sur les produits de la gamme standard de Wicona, permettant ainsi de conserver le design épuré de la gamme traditionnelle Wicline 65 FP, limitant la quantité de références et offrant une simplicité de fabrication maximale. Notons enfin que, selon les besoins, le remplissage peut être en simple vitrage pour les applications intérieures ou en vitrage isolant.

    Enfin, dernier rendez-vous incontournable au Mondial du Bâtiment 2017, AGC s’expose aussi à Idéobain (Hall 3 - G 62) sur un stand dédié aux solutions en verres décoratifs sur mesure pour l’habitat avec son réseau de produits verriers de décoration Glastetik. Fédérant les meilleurs transformateurs des collections Glastetik et installateurs français, parfaitement formés à tous les types de verres et à toutes les applications en intérieur, ce réseau Glastetik s’engage également sur des prestations de qualité et sur des délais courts. Qu’il s’agisse d’applications horizontales (tables, tablettes, étagères...) ou verticales (revêtement décoratif en verre laqué), de verre résistant aux chocs, de verres laqués trempés des gammes Lacobel T ou Matelac T, ou bien encore de réponses en verre miroir décoratif, le réseau Glastetik s’impose comme l’interlocuteur maîtrisant technique, réactivité et créativité.

     

    AGC Glass Europe, un leader européen en verre plat

    Basé à Louvain-la-Neuve (Belgique), AGC Glass Europe produit, transforme et commercialise du verre plat à destination des secteurs de la construction (vitrages extérieurs et décoration intérieure), de l’automobile et des applications solaires. Il est la branche européenne d’AGC, leader mondial en verre plat. Employant environ 16.000 personnes, il dispose de plus de 100 sites industriels en Europe, de l’Espagne à la Russie.

    Pour plus d’informations : www.agc-glass.eu (site corporate), www.agc-yourglass.com (verre pour la construction), www.agc-automotive.com (verre pour l’automobile), www.glastetik.fr (verre pour le design intérieur), www.haliolife.com (Halio), www.yourpyrobel.fr (verre résistant au feu).

     

    Communiqué de presse au format PDF, photos du communiqué en haute résolution... Retrouvez ci-dessous l'ensemble des téléchargements liés à cet article :

     

     

    Retrouvez ci-dessous l'ensemble des téléchargements liés à cet article :
    Télécharger ce fichier (CP AGC Mondial Bâtiment.pdf)CP AGC Mondial Bâtiment.pdf[ ]
    Voir tous les autres communiqués de AGC Flat Glass

    Inscrivez-vous
    à la NEWSLETTER

    S'inscrire