Recherche de communiqués

    Communiqué de notre partenaire : AGC Flat Glass

    Vitrages extérieurs, décoration intérieure

    114 Bureaux de la Colline 92213 Saint-Cloud Cedex France
    Contact
    Téléphone : 01 57 58 31 50 Fax : 01 57 58 31 74
    E-mail :
    france@eu.agc.com
    Site web :
    http://www.agc-flatglass.eu

    Avec Glastetik, les professionnels du verre plat décoratif s’exposent sur Idéobain

    Le réseau Glastetik exposera tout son savoir-faire et sa dynamique sur Idéobain du 6 au 10 novembre 2017, Hall 3 allée G stand 62. Plus qu’un réseau, Glastetik va en effet bien au-delà d’une simple prestation de découpe et de façonnage des produits décoratifs du leader mondial du verre plat AGC.

    Les professionnels Glastetik accompagnent ainsi tous les agenceurs et installateurs dans leurs projets, que ceux-ci soient déjà rompus aux produits verriers ou bien qu’ils fassent leurs premiers pas en installation de revêtements muraux en verre laqué. À découvrir donc sur le stand Glastetik, une expertise appréciée et reconnue des artisans qui bénéficient en plus de l’offre des verres décoratifs AGC, d’une large palette de services et d’outils : showrooms, brochures, conseils dans le choix des produits et des solutions, accompagnement lors du choix des vitrages et conseils pour la pose...

     

    Glastetik : une expertise reconnue

    Fédérant les meilleurs transformateurs des collections Glastetik et installateurs français, parfaitement formés à tous les types de verres et à toutes les applications en intérieur, Glastetik s’engage également sur des prestations de qualité et sur des délais courts.

    Qu’il s’agisse d’applications horizontales (tables, tablettes, étagères...) ou verticales (revêtements décoratifs en verre laqué), de verres résistants aux chocs, de verres laqués trempés des gammes Lacobel T ou Matelac T, ou bien encore de réponses en verre miroir décoratif, le réseau Glastetik s’impose comme l’interlocuteur maîtrisant technique, réactivité et créativité. L’industriel AGC, initiateur de ce réseau Glastetik il y a cinq ans, propose en effet une offre étendue de teintes et de finitions (brillant, mat, pailleté, réfléchissant). L’éventail des références permet ainsi de créer des univers design, tendances ou classiques tout en répondant aux contraintes techniques de chaque projet, avec des verres proposés en feuilletés, filmés ou encore trempés.

    Les showrooms des miroitiers Glastetik permettent de visualiser des possibilités infinies offertes par le verre plat décoratif pour quasiment toutes les pièces de la maison. Dans la salle de bains, le verre habille les murs d’une douche, un meuble, le coffre d’une baignoire... et protège des projections d’eau. Au salon, il se fait étagères, cloisons ou bien encore décoration murale. À la cuisine, il prend place au mur pour une crédence moderne, lumineuse, protectrice et facile d’entretien. Dans la chambre, le verre pare les portes de rangement, dans les halls ou les cages d’escaliers, il laisse entrer la lumière et crée des volumes spectaculaires. Bref, les showrooms et outils d’information de Glastetik (tels que brochures, sites internet...) multiplient les idées d’aménagement que les installateurs peuvent proposer à leurs clients lors de la conception de leur projet.

    Notons également que le verre des collections Glastetik bénéficie du label environnemental Cradle to CradleTM bronze pour ses gammes Lacobel, Matelac, Matelux et Mirox. Et silver pour les Planibel.

    Réactifs, toujours attentifs à une relation client gagnant-gagnant et s’appuyant sur la facilité d’approvisionnement auprès des quatre centres logistiques d’AGC dans l’Hexagone, les membres de Glastetik s’engagent aussi à intervenir dans les plus brefs délais.

    En appui à la définition de ces projets, les professionnels Glastetik savent également guider les artisans vers la meilleure solution verre possible. Ils conseillent ainsi sur l’usage du produit qui correspondra à chaque chantier et à ses contraintes : pièces humides ou non, amplitude de températures - dans les cuisines par exemple -, qualité du support neuf ou ancien, accessibilité du chantier pour la taille des éléments... Quand les choix décoratifs et techniques sont finalisés, les experts de Glastetik découpent et façonnent tous les éléments verriers sur mesure.

    Enfin, pour assurer une parfaite mise en œuvre, les membres Glastetik proposent toute la gamme d’outils nécessaires à une fixation dans les règles de l’art : silicone, bande adhésive... et surtout les conseils et astuces pour que la pose collée des produits plats n’ait plus aucun secret pour l’artisan, que ce soit en neuf comme en rénovation ! Qu’il s’agisse d’évaluer le support (résistance au poids, planéité, porosité, fond de couleur ou non...), de sélectionner le mode de pose et le type de bord (droits, en biseau, arrondis) ou d’évaluer la quantité d’accessoires nécessaires à la pose (silicone, bandes adhésives, primaire...), l’expertise Glastetik épaulera parfaitement les artisans ; une garantie de chantier réussi, rapide, propre et sans bruit avec un verre esthétique, sûre et facile à entretenir.

     

    2018 : Le Glastetik Roadshow

    Dès mars 2018, le réseau Glastetik organise son Tour de France chez ses distributeurs, spécialistes du verre de décoration afin de présenter ses collections Design, Tendance et Classique. Au programme, des démonstrations d’installation de verre laqué en revêtement mural pour compléter le savoir-faire des installateurs intéressés par la diversification de leurs activités mais aussi des échanges sur toutes les questions d’ordre technique concernant la sécurisation des panneaux de verre, leur résistance, les différentes techniques de pose, le perçage, le façonnage, les normes et classements feu ou COV, l’entretien... Les installateurs intéressés pourront d’ailleurs s’inscrire sur le stand Glastetik du salon Idéobain afin de recevoir gratuitement leur invitation et les informations pratiques sur ce Roadshow. Précisons enfin que ce Tour de France se destine aussi aux architectes, architectes d’intérieur et décorateurs qui pourront entre autres emporter des échantillons de verre mats, brillants, transparents, translucides ou opaques ainsi que des brochures présentant des exemples d’utilisation dans les espaces publics ou privés.

     

    AGC Glass Europe, un leader européen en verre plat

    Basé à Louvain-la-Neuve (Belgique), AGC Glass Europe produit, transforme et commercialise du verre plat à destination des secteurs de la construction (vitrages extérieurs et décoration intérieure), de l’automobile et des applications solaires. Il est la branche européenne d’AGC, leader mondial en verre plat. Employant environ 16.000 personnes, il dispose de plus de 100 sites industriels en Europe, de l’Espagne à la Russie.

    Pour plus d’informations : www.agc-glass.eu (site corporate), www.agc-yourglass.com (verre pour la construction), www.agc-automotive.com (verre pour l’automobile), www.glastetik.fr (verre pour le design intérieur), www.haliolife.com (Halio), www.yourpyrobel.fr (verre résistant au feu).

     

    Communiqué de presse au format PDF, photos du communiqué en haute résolution... Retrouvez ci-dessous l'ensemble des téléchargements liés à cet article :

     

     

    Retrouvez ci-dessous l'ensemble des téléchargements liés à cet article :
    Télécharger ce fichier (CP Glastetik Ideobain.pdf)CP Glastetik Ideobain.pdf[ ]
    Voir tous les autres communiqués de AGC Flat Glass

    Inscrivez-vous
    à la NEWSLETTER

    S'inscrire