Recherche de communiqués

    Communiqué de notre partenaire : AGC Flat Glass

    Vitrages extérieurs, décoration intérieure

    114 Bureaux de la Colline 92213 Saint-Cloud Cedex France
    Contact
    Téléphone : 01 57 58 31 50 Fax : 01 57 58 31 74
    E-mail :
    france@eu.agc.com
    Site web :
    http://www.agc-flatglass.eu

    AGC renforce ses propositions de verres décoratifs avec Stratobel Colour

    AGC annonce la disponibilité de sa nouvelle gamme Stratobel Colour à partir de février 2018. Une nouvelle offre qui complète judicieusement l’actuelle gamme de décoration Lacobel Matelac 2020 avec en maîtres mots : la transparence, la translucidité et la sécurité.

     

    Nouvelle gamme de verres feuilletés* avec PVB colorés d’AGC Glass Europe, Stratobel Colour se segmente en 2 catégories : la première, Classique, avec 8 couleurs standards sur stock, se conjugue à une seconde offre, 100 % personnalisable, via le service de couleur à la demande “My Colour by Stratobel”.

    Cristallisant dans un même produit verrier de fortes caractéristiques de couleur, lumière diffuse et transparence, Stratobel Colour permet en effet de jouer avec des degrés de transparence différents (en multipliant les films d’une même couleur), pour obtenir son niveau d’opacité. Par exemple, l’assemblage de plusieurs films PVB Blancs mats (Mat 80 et Mat 65) constitue la solution idéale pour préserver des regards indiscrets tout en laissant entrer la lumière. Une grande souplesse source de créativité qui se déclinera tant en projets d’architecture extérieure qu’en décoration intérieure.

    Si la gamme Classique décline 2 teintes blanches à l’aspect translucide (White Mat 80 pour 80 % de transmission lumineuse et mat 65), elle propose aussi 2 coloris gris, 2 bronzes, 2 opaques (noir ou blanc). Précisons que Stratobel Mineral Grey, Stratobel Stone Grey et Stratobel Terra Brown constituent d’ailleurs des couleurs exclusives signées AGC et que la version Stratobel White Opaque peut se combiner avec Stratobel Black pour disposer d’une solution avec un côté blanc et un côté noir.

    Enfin, mentionnons que le nouveau service AGC My Colour by Stratobel s’avère riche d’un éventail de 3.000 teintes possibles pour que chacun puisse disposer de sa propre teinte (quantité minimale 100 m² en 44.x). Il est aussi possible de superposer des PVB colorés, blancs opaques ou acoustiques de 0,76 mm ou plus, ainsi que d’assembler Stratobel Colour avec le verre Planibel Clearvision, verre hautement transparent, pour des couleurs encore plus éclatantes.

    Disponible en verre feuilleté non trempé ou verre trempé feuilleté, Stratobel Colour peut être découpé à la demande, dans une vaste gamme d’épaisseurs et de dimensions. Richesse de solutions encore puisqu’en combinant les produits de l’offre AGC et les films colorés, ces réponses cristallisent esthétique des couleurs, sécurité et d’autres fonctions telles que le contrôle solaire, l’isolation thermique et l’isolation acoustique dans un seul et même produit verrier. Le Stratobel Color offre une multitude de solutions pour les façades, garde-corps, toitures, cloisons, dalles de sol, planchers de verre...

    AGC précise enfin que, pour les applications extérieures, le Stratobel Colour peut être sujet à une potentielle casse thermique due aux rayons du soleil absorbés par le verre et le PVB coloré. AGC invite donc, pour apporter conseil sur le type de verre approprié à chaque projet, à être consulté en amont (contact : sales.france@eu.agc.com), afin de procéder à une évaluation du risque en fonction de l’orientation de la façade, de la région, du type de menuiserie...

     

    *Le verre feuilleté (ou verre laminé) est constitué dau moins deux feuilles de verre séparées par des films intercalaires de nature plastique (PVB).

     

     

    AGC Glass Europe, un leader européen en verre plat

    Basé à Louvain-la-Neuve (Belgique), AGC Glass Europe produit, transforme et commercialise du verre plat à destination des secteurs de la construction (vitrages extérieurs et décoration intérieure), de l’automobile et des applications solaires. Il est la branche européenne d’AGC, leader mondial en verre plat. Employant environ 16.000 personnes, il dispose de plus de 100 sites industriels en Europe, de l’Espagne à la Russie. Pour plus d’informations : www.agc-glass.eu (site corporate), www.agc-yourglass.com (verre pour la construction), www.agc-automotive.com (verre pour l’automobile), www.glastetik.fr (verre pour le design intérieur), www.haliolife.com (Halio™), www.yourpyrobel.fr (verre résistant au feu), www.agc-yourglass.com.

    Communiqué de presse au format PDF, photos du communiqué en haute résolution... Retrouvez ci-dessous l'ensemble des téléchargements liés à cet article :

     

     

    Retrouvez ci-dessous l'ensemble des téléchargements liés à cet article :
    Télécharger ce fichier (CP_AGC_Stratobel Colour.pdf)CP_AGC_Stratobel Colour.pdf[ ]
    Voir tous les autres communiqués de AGC Flat Glass

    Inscrivez-vous
    à la NEWSLETTER

    S'inscrire