Recherche de communiqués

    Communiqué de notre partenaire : AGC Glass France

    Vitrages extérieurs, décoration intérieure

    114 Bureaux de la Colline 92213 Saint-Cloud Cedex France
    Contact
    Téléphone : 01 57 58 31 50
    E-mail :
    contact.france@eu.agc.com
    Site web :
    http://www.agc-yourglass.com

    Stratobel Security d’AGC : des solutions de protection contre l’effraction, les balles et les explosions

    AGC-stratobel-security  


    Le leader européen du verre plat, AGC, annonce la disponibilité d’une nouvelle offre dédiée à la sécurité, Stratobel Security, avec des références capables de résister aux agressions physiques commises lors de vols, d’attaques par balles (y compris armes lourdes comme les kalachnikov) et/ou d’explosions. Des solutions idéales pour les commerces de détail, banques, prisons, lieux publics, aéroports…


    Stratobel Security, structures allégées pour une protection maximale

    Le Stratobel, verre feuilleté d’AGC, est un assemblage de deux ou plusieurs feuilles de verres solidarisées par l’intermédiaire d’un ou plusieurs intercalaires en matière plastique : le butyral de polyvinyle (PVB). Ainsi, en cas de bris, le vitrage reste en place et constitue une barrière contre les intrusions.

    Pour aller plus loin encore dans la protection, AGC vient de développer l’offre Stratobel Security, une gamme de verres feuilletés de sécurité dédiés à la protection contre l’effraction, les balles et les explosions. Généralement utilisés pour protéger les lieux qui abritent des biens de grande valeur tels que les banques, les bijouteries ou musées ou encore pour protéger les autorités et les célébrités, leurs applications s’étendent désormais, suite au renforcement des règles de sécurité, aux centres commerciaux, lieux publics et touristiques….

    Mentionnons que cette offre se structure en trois catégories : Stratobel Security Burglary (pour l’anti-effraction), Stratobel Security Bullet qui se dédie à la protection anti-balles et enfin Stratobel Security Explosion, solution idéale pour la protection contre la pression générée par les explosions.


    Stratobel Security : 7 nouvelles références 2019 et personnalisations possibles

    AGC annonce des innovations au sein de sa gamme de vitrages feuilletés anti-balles « Thermobel Stratobel Security Bullet ». En effet, cette dernière est complétée par 3 nouveaux produits certifiés (de BR5 à BR6-NS) pour lesquels AGC est parvenu à optimiser la réduction d’épaisseur totale de chaque solution. Egalement dans la gamme pare-balles, 5 produits se voient crédités de la certification « résistance aux armes de type ‘Kalachnikov’ ou armes équivalentes ».

    L’offre de produits de résistance à l’explosion se voit, quant à elle, étoffée de 4 nouvelles références certifiées (de ER1-NS à ER4-S).

    A noter aussi, AGC accompagne cette offre d’un nouveau service avec Stratobel Security Explosion On Demand (sur-mesure) où prescripteurs et professionnels pourront personnaliser leurs verres, ou développer des produits spéciaux en collaboration avec les équipes techniques d’AGC.

    Disponibles en grandes dimensions pour une utilisation en monolithique ou en vitrage isolant, ces nouvelles références Stratobel Security garantissent également une très bonne qualité optique grâce à la transmission lumineuse élevée notamment lorsqu’ils sont produits sur verre hautement transparent de type Planibel Clearvision. Précisons qu’ils peuvent être conçus avec une variante sur le verre Planibel Linea Azzurra, aux reflets légèrement bleutés.

    D’autre part, soulignons que ces nouveautés Stratobel Security affichent de plus un excellent blocage des UV et conviennent parfaitement à des applications intérieures et extérieures (comme en façades).

    Ces produits verriers peuvent cumuler sécurité, contrôle solaire, isolation thermique, isolation acoustique dans un seul et unique produit. Enfin, précisons que les gammes de verres à couches isolantes de type iplus, Stopray, ipasol, Stopsol, Sunergy et Energy sont assemblables en verre feuilleté de sécurité.

    Revendiquant un marquage CE conformément aux normes officielles, ces nouveaux produits verriers AGC, garantis 10 ans, sont testés et validés comme en atteste l’ensemble des certificats et documents qu’AGC met à disposition sur son site internet www.agc-yourglass.com.

    En résumé, Stratobel Security s’impose comme une gamme complète de produits certifiés (y compris en double-vitrage), aux épaisseurs optimisées, qu’il est possible de personnaliser totalement, de la sélection du produit à la livraison ; une souplesse qui permet aussi de créer ses produits spéciaux grâce au service Stratobel Security On Demand.


    Classements :

    Produit / Classification
    Stratobel / P1A à P5A : obstacle à l’intrusion
    Stratobel Security Burglary / P6B à P8B: très haute protection contre les intrusions par effraction
    Stratobel Security Bullet / BR1 à BR7: résistance aux balles des armes de poing et des fusils
    Stratobel Security Explosion / ER1 à ER4: résistance contre les effets d’une explosion


    Enfin, dans sa politique poussée de services, AGC met à disposition des acteurs du bâtiment des outils sous forme de brochures résumant l’ensemble des produits disponibles avec leurs classements (à retrouver sur agc-yourglass.com/produits/Stratobel/docs techniques).

    Pour recevoir le guide du verre gratuitement, connectez-vous sur www.yourglasspocket-france.com


    AGC Glass Europe, un leader européen en verre plat. 
    Basé à Louvain-la-Neuve, AGC Glass Europe produit, transforme et commercialise du verre plat à destination des secteurs de la construction (vitrages extérieurs et décoration intérieure), de l’automobile et des applications solaires. Il est la branche européenne d’AGC, leader mondial en verre plat. Employant 16.000 personnes, il dispose de plus de 100 sites industriels en Europe, de l’Espagne à la Russie. En France, AGC Glass France et AGC Interpane exploitent une usine float à Boussois (2 lignes float) et Seingbouse (1 ligne float + verre feuilleté + coater), une usine de verre automobile à Aniche ainsi qu’un réseau de 12 filiales architecturales et centres de distribution. Pour plus d’informations, visitez www.agc-glass.eu (site corporate), www.agc-yourglass.com (verre pour la construction), www.glastetik.fr (verre décoratif), www.yourpyrobel.fr (verre pour la protection incendie) et www.agc-automotive.com (verre pour l’automobile).

     

    Retrouvez ci-dessous l'ensemble des téléchargements liés à cet article :

    Retrouvez ci-dessous l'ensemble des téléchargements liés à cet article :
    Télécharger ce fichier (CP_AGC_Stratobel_Security_Sept2019.pdf)CP_AGC_Stratobel_Security_Sept2019[CP_AGC_Stratobel_Security_Sept2019]
    Voir tous les autres communiqués de AGC Glass France

    Inscrivez-vous
    à la NEWSLETTER

    S'inscrire