Recherche de communiqués

    Communiqué de notre partenaire : AGC Glass France

    Vitrages extérieurs, décoration intérieure

    114 Bureaux de la Colline 92213 Saint-Cloud Cedex France
    Contact
    Téléphone : 01 57 58 31 50
    E-mail :
    contact.france@eu.agc.com
    Site web :
    http://www.agc-yourglass.com

    NDLR 2019 - AGC / Yourglass Pocket, Cradle To Cradle, Stopray Vision, Clearsight, Glastetik Tour, Stratobel Security

    agc-stopray-vision agc-verre-antireflet-clearsight  

    Les Nouveautés de la Rentrée 2019
    • Yourglass Pocket
    • Cradle To CradleTM : Prolongation jusqu’en 2021 des produits verriers d’AGC
    • Stopray Vision : haute transmission lumineuse et facteur solaire bas
    • Nouvelle génération de verre antireflet Clearsight d’AGC pour une vision optimale et une transmission lumineuse très élevée
    • Glastetik Tour continue son parcours d’information des artisans en région
    • Stratobel Security : des solutions de protection renforcée contre l’effraction, les balles et les explosions


    Yourglass Pocket : l’ouvrage référence du verre selon AGC

    Au sein des 602 pages du Yourglass Pocket France, AGC aborde et détaille le verre sous toutes ses formes : extérieur tout d’abord avec le contrôle thermique et solaire, la protection acoustique et incendie, la production d’électricité intégrée au bâti, mais aussi l’aménagement avec ses solutions de garde-corps, ou encore ses réponses dédiées à la décoration...

    Côté pratique, notons aussi que ce guide explique et sécurise le cheminement des différentes étapes lors du choix des vitrages, tout comme leur mise en oeuvre ou leur entretien. Yourglass Pocket constitue en effet l’assurance d’une préconisation rapide et idéale, en fonction des besoins de chaque chantier. Si les marques du Groupe AGC y sont répertoriées et classées (Thermobel, Clearsight, Structura, SunEwat, Glassiled, Matelac, Luxclear Protect, Stratobel, Balustra, Pyrobel, Stopray, etc.), précisons que plusieurs chapitres se consacrent également à la description et aux propriétés du matériau verrier, ainsi qu’à ses différents traitements possibles : trempe, émaillage, assemblage en feuilleté, bombage... Fourmillant d’informations techniques et richement illustré, Yourglass Pocket d’AGC constituera bien vite l’allié performance des professionnels du verre, d’autant que son format pocket et sa version digitale en font un compagnon du quotidien, au bureau comme sur chantier.

    Pour se procurer gracieusement Yourglass Pocket France : www.yourglasspocket-france.com
    Version numérique consultable sur la page d’accueil du site www.agc-yourglass.com


    Cradle To Cradle : Prolongation jusqu’en 2021 des produits verriers d’AGC

    La certification Cradle to Cradle™ évalue la durabilité globale d’un produit tout au long de son cycle de vie. Pour obtenir cette certification, le produit doit répondre à des normes strictes dans cinq catégories relatives à la protection de la santé et de l’environnement.

    Plusieurs gammes de produits d’AGC Glass Europe ont obtenu la certification de durabilité Cradle to Cradle™, dont le verre à couche magnétron et le verre float ainsi que différentes gammes de verres décoratifs et de verres de sécurité feuilletés.

    Les vitrages isolants Thermobel et iplus/ipasol voient leur certification prolongée de deux années. Le dernier-né de la gamme vient s’ajouter à la liste des produits certifiés ainsi que les vitrages résistant au feu Pyrobel et Pyrobelite. En 2010, AGC est devenu le premier verrier européen à obtenir la certification Cradle to Cradle™ (C2C) pour son verre float Planibel et ses verres à couche magnétron Stopray. Depuis, sept gammes de produits AGC ont été certifiées C2C : le verre float, les verres à couche magnétron, les verres décoratifs, le verre feuilleté, le verre isolant, le verre imprimé et les vitrages résistant au feu. Ces derniers ont ainsi obtenu la certification Silver, voire Gold pour les verres imprimés en relief dans quatre catégories sur cinq. Bien que le score global donné aux vitrages isolants d’AGC soit Bronze, ces produits obtiennent le score Silver dans la catégorie “gestion de l’eau” et Gold dans la catégorie “équité sociale”. Dans la catégorie “réutilisation des matériaux”, leur score était également élevé puisque certains produits ont obtenu le score Silver, voire Gold dans certains cas. La certification C2C d’un verre isolant implique bien plus d’acteurs-clés qu’un autre produit verrier. Le verre lui-même doit être certifié puis tous les composants de l’assemblage en double ou triple vitrage, tels que les intercalaires, les colles, etc. doivent remplir différents critères de composition chimique des matériaux. Le complexe processus de certification inclut des dizaines de fournisseurs ainsi que toutes les usines qui participent à la fabrication des produits. La prolongation de la certification de la vaste gamme de vitrages isolants et de revêtements de AGC démontre l’engagement permanent du groupe en faveur de la protection de l’environnement et de la durabilité.

    AGC est le seul fabricant de verre européen certifié C2C. La certification Cradle to Cradle™ a pour finalité d’évaluer le caractère durable d’un produit dans sa globalité, tout au long de son cycle de vie. Pour l’obtenir, un produit doit répondre à des normes strictes dans 5 catégories dans le domaine de la protection de l’environnement et de la santé, à savoir : la composition chimique des matériaux, la réutilisation des matériaux, l’énergie renouvelable, la gestion de l’eau et l’équité sociale. AGC constitue le premier fabricant de verres dont la vaste gamme de produits s’avère certifiée Cradle to Cradle™. À ce titre, AGC offre le plus large portefeuille au monde de produits certifiés Cradle to Cradle™ aux niveaux Bronze, Silver et Gold*. Les produits certifiés Cradle To Cradle™ contribuent à obtenir des points dans les systèmes LEED et BREEAM dans 3 classes (lumière naturelle, confort thermique et performance énergétique).
    De plus amples informations concernant les activités d’AGC en matière de protection de l’environnement peuvent être consultées dans le rapport environnemental du groupe sur www.agc-glass.eu
    Pour en savoir plus : www.agc-yourglass.com/tools

    *Bronze
    : Miroir Mirox MNGE ; verres feuilletés Stratobel et Stratophone ; verres isolants Thermobel. Silver : Verre float Planibel ; Verre à couche magnétron Stopray, Energy, iplus et ipasol ; Coating on Demand (couche sur-mesure) ; verre laqué Lacobel et Matelac ; verre dépoli Matelux ; miroir écologique Mirox 4Green ; verres résistant au feu Pyrobel et Pyrobelite. Gold : verres imprimés Imagin et Oltreluce.


    Stopray Vision : haute transmission lumineuse et facteur solaire bas

    AGC, leader mondial du verre plat, lance Stopray Vision-52/62 et Stopray Vision-52T/62T, 4 nouveaux produits verriers de contrôle solaire et de faible émissivité conçus spécifiquement pour les façades et toitures des bâtiments tertiaires.

    Remplaçant les Stopray Vision-51/61 et Stopray Vision-51T/61T qui sortent du catalogue, ces vitrages à couche magnétron présentent de meilleures sélectivités, c’est-à-dire une transmission lumineuse plus élevée par rapport à un faible facteur solaire. Ce qui signifie concrètement que l’amélioration des performances de ces vitrages va permettre de laisser entrer plus de lumière dans les bâtiments tout en protégeant les occupants d’une chaleur excessive, réduisant ainsi les consommations d’éclairage et de climatisation. Ces couches améliorées, compatibles en version trempable ou non trempable, présentent une excellente stabilité des couleurs sur tous les angles, une haute sélectivité (autour de 1,9) ainsi qu’une esthétique conforme aux tendances actuelles.

    Rappelons que le Stopray est un verre à couche tendre, produit à l’aide d’une technologie magnétron qui permet un dépôt de couche d’oxydes métalliques très précis sur le verre. Ce qui a pour avantage de pouvoir présenter une gamme de vitrages d’une esthétique neutre conformément aux besoins des architectes tout en fournissant une protection solaire élevée. Utilisés en double ou triple vitrage, ces verres sont adaptés à tous les types de climats car ils permettent de maîtriser la chaleur pénétrant en été et l’empêche de s’échapper en hiver. Les nouvelles couches Stopray Vision-52 et 52T ainsi que 62 et 62T (T pour la version trempée thermiquement) garantissent une stabilité des couleurs dans le temps, sans présenter de couleur rougeâtre par vue de côté. Précisons qu’il est possible de combiner les verres Stopray Vision-52/62 avec des couches Planibel Easy (le verre autonettoyant).

    Les nouveaux verres Stopray Vision-52/62 et Sopray Vision-52T/62T sont disponibles en épaisseurs de 6, 8 et 10 mm pour des formats de fabrication de 600 x 321 cm et 510 x 321 cm. Une version feuilletée standard est produite en Stratobel 44.2 Vision-52/62. Ces couches sont déposées sur du verre float Planibel Clearvision (verre hautement transparent) sur demande. Les produits de la gamme Stopray sont certifiés Cradle to CradleTM Silver, une marque de certification décernée par le Cradle to CradleTM Products Innovation Institute. Ce programme rigoureux évalue le caractère durable d’un produit tout au long de son cycle de vie.


    Nouvelle génération de verre antireflet Clearsight d’AGC pour une vision optimale

    Depuis 2016, les professionnels du bâtiment et donneurs d’ordre peuvent apprécier toutes les performances du verre Clearsight d’AGC, la solution verrière anti-reflet et hautement lumineuse, idéale pour les utilisations intérieures et extérieures comme les commerces, les vitrines de magasins ou de musées mais également en résidentiel quand on souhaite un apport de lumière plus important ou simplement profiter d’une vue vers l’extérieur plus longtemps le soir.

    La nouvelle génération de verre Clearsight d’AGC constitue une évolution de cette référence reconnue. Désormais également disponible en version trempable, il augmente la transmission lumineuse tout en assurant une réflexion lumineuse ≤ 1% avec couche double-face. Assemblable en double-vitrage et en verre feuilleté, le nouveau Clearsight offre un revêtement durable qui se prête aussi bien aux applications résidentielles que tertiaires.

    En effet, un vitrage isolant constitué de deux verres Clearsight dont l’un possède une couche à basse émissivité, laissera pénétrer plus de lumière naturelle et permettra aux occupants de bénéficier d’une vue sur l’extérieur à la tombée de la nuit aussi. Car les vitres se transforment généralement en miroir quand le ciel s’assombrit et que la lumière artificielle se reflète sur le verre de l’intérieur.

    Outre une vision et une clarté optimales, le nouveau Clearsight peut se targuer d’un meilleur indice de rendu des couleurs et d’un contraste des objets présentés amélioré ; en effet, il laisse voir la couleur exacte des objets positionnés derrière le verre ; un atout pour les vitrines, les galeries, les présentoirs d’expositions ou de musées… Autre avantage pour les transformateurs verriers, le nouveau Clearsight revendique également une résistance accrue aux griffes comme aux rayures. Produit sur du verre float AGC hautement transparent (Planibel Clearsivion), Clearsight présente comme autre caractéristique majeure, une transmission lumineuse accrue. Ainsi, lorsqu’il est utilisé sur des façades de magasins, il laisse entrer la lumière en plus grande quantité dans le bâtiment et offre des qualités esthétiques d’un niveau très élevé. Certifié Cradle to CradleTM Silver, Clearsight s’accompagne d’une garantie de 10 ans.


    Glastetik Tour poursuit sa mission d’information des artisans

    Le réseau Glastetik fédère depuis son lancement en 2012 les meilleurs transformateurs verriers et installateurs, véritables spécialistes des verres de décoration pour applications en intérieur.

    Force est de constater aujourd’hui que la dynamique Glastetik incite nombre d’artisans, de tous corps d’états (plombier, carreleur, agenceur...) à densifier la présence du réseau sur le territoire national grâce à leur référencement en tant qu’installateurs de verre décoratif.
    Une tendance que le réseau a d’ailleurs initiée lors des 14 réunions de son Tour de France 2018, avec des artisans désireux de découvrir de nouveaux produits décoratifs et d’autres techniques de pose par collage, avec les outils appropriés. Pour eux, Glastetik cristallise en effet tous les atouts pour diversifier leurs activités comme en attestent les nombreuses remontées issues du Glastetik Tour 2018 : ces artisans sont à la recherche de “beaux produits”, “faciles et rapide à mettre en œuvre” et “garantissant des chantiers soignés et propres”, les fondamentaux du verre décoratif pour le design intérieur, sans compter les nouvelles techniques de mise en œuvre avec les produits adaptés qui font encore gagner en compétitivité lors de la pose.

    Désireux d’apporter de l’innovation à leur clientèle, les membres installateurs du réseau Glastetik signent simplement une charte d’engagement qualité et suivent une réunion d’information annuelle. En contrepartie, le réseau leur assure des échanges sur les meilleures pratiques en matière de pose des produits verriers décoratifs, sur l’étendue des gammes disponibles et sur leurs retours d’expériences.
    Pour faciliter les rencontres techniques avec les artisans, une plateforme d’inscription en ligne leur permet de connaître les lieux où ils peuvent se rendre pour assister à des démonstrations : www.glastetiktour.fr.
    Outre la garantie de produits verriers livrés, sûrs et découpés à dimension, les installateurs du réseau Glastetik bénéficient d’un kit de démarrage étudié pour leur faciliter la vie. Et ce n’est pas tout, en rejoignant Glastetik, ils disposent rapidement d’échantillons à présenter à leurs clients (verre transparents, translucides, opaques, clairs ou colorés...), ainsi que des réductions sur les produits de fixation invisible et adhésive FIX-IN, spécialement développés pour garantir leur compatibilité avec les verres décoratifs produits par AGC. En résumé, Glastetik leur offre toutes les clés pour développer leur savoir-faire.


    Stratobel Security : des solutions de protection contre l’effraction, les balles et les explosions

    AGC annonce la disponibilité d’une nouvelle offre dédiée à la sécurité, Stratobel Security, avec des références capables de résister aux agressions physiques commises lors de vols, d’attaques par balles (y compris armes lourdes comme les kalachnikov) et/ou d’explosions.

    Des solutions idéales pour les commerces de détail, banques, prisons, lieux publics, aéroports…Le Stratobel, verre feuilleté d’AGC, est un assemblage de deux ou plusieurs feuilles de verres solidarisées par l’intermédiaire d’un ou plusieurs intercalaires en matière plastique : le butyral de polyvinyle (PVB). Ainsi, en cas de bris, le vitrage reste en place et constitue une barrière contre les intrusions. Pour aller plus loin encore dans la protection, AGC vient de développer l’offre Stratobel Security, une gamme de verres feuilletés de sécurité dédiés à la protection contre l’effraction, les balles et les explosions. Généralement utilisés pour protéger les lieux qui abritent des biens de grande valeur tels que les banques, les bijouteries ou musées ou encore pour protéger les autorités et les célébrités, leurs applications s’étendent désormais, suite au renforcement des règles de sécurité, aux centres commerciaux, lieux publics et touristiques…. Mentionnons que cette offre se structure en trois catégories : Stratobel Security Burglary (pour l’anti-effraction), Stratobel Security Bullet qui se dédie à la protection anti-balles et enfin Stratobel Security Explosion, solution idéale pour la protection contre la pression générée par les explosions.

    AGC annonce des innovations au sein de sa gamme de vitrages isolants, feuilletés, anti-balles « Thermobel Stratobel Security Bullet ». En effet, cette dernière est complétée par 3 nouveaux produits certifiés (de BR5 à BR6-NS) pour lesquels AGC est parvenu à optimiser la réduction d’épaisseur totale de chaque solution. Egalement dans la gamme pare-balles, 5 produits se voient crédités de la certification « résistance aux armes de type ‘Kalachnikov’ ou armes équivalentes ». L’offre de produits de résistance à l’explosion se voit, quant à elle, étoffée de 4 nouvelles références certifiées (de ER1-NS à ER4-S). À noter aussi, AGC accompagne cette offre d’un nouveau service avec Stratobel Security Explosion On Demand (sur-mesure) où prescripteurs et professionnels pourront personnaliser leurs verres, ou développer des produits spéciaux en collaboration avec les équipes techniques d’AGC. Disponibles en grandes dimensions pour une utilisation en monolithique ou en vitrage isolant, ces nouvelles références Stratobel Security garantissent également une très bonne qualité optique grâce à la transmission lumineuse élevée notamment lorsqu’ils sont produits sur verre hautement transparent de type Planibel Clearvision. Précisons qu’ils peuvent être conçus avec une variante sur le verre Planibel Linea Azzurra, aux reflets légèrement bleutés. D’autre part, soulignons que ces nouveautés Stratobel Security affichent de plus un excellent blocage des UV et conviennent parfaitement à des applications intérieures et extérieures (comme en façades). Ces produits verriers peuvent cumuler sécurité, contrôle solaire, isolation thermique, isolation acoustique dans un seul et unique produit. Enfin, précisons que les gammes de verres à couches isolantes de type iplus, Stopray, ipasol, Stopsol, Sunergy et Energy sont assemblables en verre feuilleté de sécurité.

    Revendiquant un marquage CE conformément aux normes officielles, ces nouveaux produits verriers AGC, garantis 10 ans, sont testés et validés comme en atteste l’ensemble des certificats et documents qu’AGC met à disposition sur son site internet www.agc-yourglass.com. En résumé, Stratobel Security s’impose comme une gamme complète de produits certifiés (y compris en double-vitrage), aux épaisseurs optimisées, qu’il est possible de personnaliser totalement, de la sélection du produit à la livraison ; une souplesse qui permet aussi de créer ses produits spéciaux grâce au service Stratobel Security On Demand. Enfin, dans sa politique poussée de services, AGC met à disposition des acteurs du bâtiment des outils sous forme de brochures résumant l’ensemble des produits disponibles avec leurs classements (à retrouver sur agc-yourglass.com/produits/Stratobel/docs techniques). 


    Retrouvez ci-dessous l'ensemble des téléchargements liés à cet article :

    Retrouvez ci-dessous l'ensemble des téléchargements liés à cet article :
    Télécharger ce fichier (NDLR-2019_AGC.pdf)NDLR-2019_AGC[NDLR-2019_AGC]
    Voir tous les autres communiqués de AGC Glass France

    Inscrivez-vous
    à la NEWSLETTER

    S'inscrire