Communiqué de notre partenaire : ALKERN

Produits en béton pour le BTP et l'aménagement extérieur

Rue André Bigotte - BP 59 - Zone industrielle Parc de la Motte au Bois 62440 HARNES
    Téléphone : 0810 25 53 76 Fax : 03.21.43.40.73

KOSMO CITY d’Alkern sous Avis Technique

Alkern annonce l
    ’obtention de l’Avis Technique 16/17-753_V1 pour KOSMO CITY, sa solution de bloc isolant de 20 cm fabriqué à base de granulats légers et doté d’une âme en mousse isolante 100 % minérale signée AIRium.

KOSMO CITY : la solution isolante, résistante, 100 % minérale et recyclable, coupe-feu et facile à poser

Revendiquant une résistance thermique exceptionnelle (R = 1,7 m2.K/W), KOSMO CITY bénéficie également d’une excellente résistance mécanique, le destinant tout naturellement à la réalisation de bâtiments collectifs jusqu’à R+3. D’autant que KOSMO CITY d’Alkern, certifié NFTh, affiche aussi un affaiblissement acoustique notable allant jusqu’à 55 dB ; un atout supplémentaire pour la maîtrise d’ouvrage (promoteurs, collectivités, majors du BTP) à la recherche de bâtiments performants dans leur globalité, qu’il s’agisse de confort thermique comme acoustique.

Autre performance notable, lorsque le bloc KOSMO CITY (18 kg) est associé à l’ISOPLANEL S, les déperditions thermiques en about de planchers sont traitées efficacement en toutes zones y compris en zones sismiques (Planelle conforme à l’Eurocode 8). Côté réglementation feu, soulignons que KOSMO CITY dépasse les exigences de tenue au feu sur les logements collectifs, avec un coupe-feu de 3 heures sur mur porteur enduit.

Enfin, KOSMO CITY s’inscrit en droite ligne de la politique d’innovation signée Alkern en faveur du respect de l’environnement puisque cette solution de bloc isolant s’avère 100 % recyclable, avec dépose possible sans tri dans les bennes retours chantiers (DIB), engendrant de fait, un impact CO2 plus faible par rapport aux autres solutions.

Premier fabricant indépendant de produits préfabriqués en béton en France et en Belgique, Alkern emploie plus de 950 collaborateurs et réalise un chiffre d’affaires d’environ 200 millions d’euros. Le Groupe s’appuie sur près de 50 sites de production de produits béton avec une présence sur les secteurs du bâtiment, des travaux publics et de l’aménagement extérieur.

Communiqué de presse au format PDF, retrouvez ci-dessous l'ensemble des téléchargements liés à cet article :

Télécharger ce fichier (CP-Kosmo-City-d-Alkern.pdf)CP-Kosmo-City-d-Alkern[ ]
    Voir tous les autres communiqués de ALKERN