Recherche de communiqués

    Communiqué de notre partenaire : ALKERN

    Produits en béton pour le BTP et l'aménagement extérieur

    Rue André Bigotte - BP 59 - Zone industrielle Parc de la Motte au Bois 62440 HARNES
    Contact
    Téléphone : 0810 25 53 76 Fax : 03.21.43.40.73
    Site web :
    http://www.alkern.fr

    Rouleau Alkerspeed : Alkern inaugure l’ère du collage rapide des blocs rectifiés

       

    Pour une mise en œuvre parfaite, rapide et simple des mortiers-colles lors du montage de blocs rectifiés, Alkern vient de concevoir et commercialiser un tout nouveau rouleau applicateur garant d’une exécution deux fois plus rapide : l’Alkerspeed.


    Alkerspeed : une réponse particulièrement efficace

    Cette innovation s’inscrit en réponse à 3 demandes spécifiques du marché qu’Alkern a identifiées : la première concernait l’obtention de cordons de colle toujours bien calibrés, réguliers et continus. La seconde requête visait l’optimisation du temps de pose des blocs et la troisième imposait également une facilité de nettoyage de outils. Un pari réussi donc pour Alkerspeed !

    Pour assurer une dépose parfaite de cordons de colle (Alkercol ou Alkercol S) bien calibrés et continus de 10 mm de hauteur, le secret de l’Alkerspeed réside dans la conception d’un réservoir associé à une vis sans fin. Conçu en forme de silo, ce réservoir accueille une grande quantité de mortier-colle grâce à ses larges dimensions (31 x 18,3 x 20 cm), ce qui évite là-encore de perdre du temps avec des remplissages répétés. Notons que la vis sans fin, activée par une perceuse sans fil, assure un flux régulier du mortier-colle vers la tête applicatrice d’encollage et qu’Alkern a développé différentes buses adaptées à chaque bloc rectifié. Ainsi, 3 secondes suffisent à l’Alkerspeed pour déposer la colle sur un bloc béton.

    Au final, le travail d’encollage s’avère parfait, simple et rapide. De plus, Alkerspeed assure de facto une meilleure maîtrise de la consommation de colle (vs un rouleau standard), qui se double d’une dépose de colle toujours plus facile, même sur blocs humides. Enfin, Alkern a également veillé à concevoir un outil aussi facile à monter (3 minutes suffisent en début de journée), qu’à utiliser et nettoyer. Avec sa tête d’encollage qui se démonte entièrement et sans outil, l’Alkerspeed se nettoie en 5 minutes en fin de chantier. Garant d’une mise en œuvre 2 fois plus rapide, Alkerspeed s’impose comme la solution idéale des chantiers à la recherche de compétitivité et d’efficacité optimales et d’une pénibilité minimale.


    Premier fabricant indépendant de produits préfabriqués en béton en France et en Belgique, Alkern emploie plus de 950 collaborateurs et réalise un chiffre d’affaires d’environ 200 millions d’euros. Le Groupe s’appuie sur près de 48 sites de production de produits béton avec une présence sur les secteurs du bâtiment, des travaux publics et de l’aménagement extérieur.

     

    Visuels téléchargeables en haute définition :

     

    Retrouvez ci-dessous l'ensemble des téléchargements liés à cet article :
    Télécharger ce fichier (CP-Alkern-Alkerspeed-2019.pdf)CP-Alkern-Alkerspeed-2019[CP-Alkern-Alkerspeed-2019]
    Voir tous les autres communiqués de ALKERN

    Inscrivez-vous
    à la NEWSLETTER

    S'inscrire