Recherche de communiqués

    Communiqué de notre partenaire : Beissier

    Peintures, enduits

    Quartier de la Gare 77760 La Chapelle-la-Reine France
    Contact
    Téléphone : 01 60 39 61 10 Fax : 01 60 39 61 11
    Site web :
    http://www.beissier.fr

    Indispensable, le « Guide de préparation des fonds » : le savoir-faire Beissier au service des professionnels, pour des chantiers réussis

    BEISSIER

    Créateur du concept d'enduit en poudre dès 1938, Beissier initie aujourd'hui, parallèlement à une recherche technique avancée, un véritable accompagnement à la démarche commerciale de ses partenaires. Soucieux de développer une prestation qualitative complète, fort d'une capacité d'innovation avérée, Beissier offre une assistance technique particulièrement aboutie avec le « Guide de préparation des fonds », qui s'impose d'emblée comme une référence en la matière. Avec ses célèbres marques Prestonett® et Bagar®, Beissier propose un large choix d'enduits poudre et pâte, pour lesquels il réunit ici toutes les applications les plus spécifiques (manuelles pour Prestonett® et mécaniques pour Bagar®). Riche de nombreux conseils, ce manuel pratique de 45 pages représente un outil indispensable et très attendu pour les entreprises de mise en ouvre et les distributeurs.

     


    Soucieux de répondre aux attentes des professionnels, Beissier privilégie l'aspect pratique, avec un outil très maniable, facile à consulter et à emporter. La mise en page épurée du « Guide de préparation des fonds » offre une lisibilité immédiate, générant un gain de temps non négligeable en amont et sur chantier. Organisé selon une architecture fonctionnelle (1. Définitions ; 2. Travaux neufs ; 3. Travaux de rénovation ; 4. Les pathologies courantes des enduits), ce guide regroupe l'essentiel des solutions, méthodes et astuces nécessaires pour des travaux préparatoires réussis, garants de la mise en valeur du savoir-faire des professionnels.

    Dans un premier temps, Beissier met toute son expertise à la disposition des professionnels avec un recensement très utile des différents types de supports et d'enduits selon leur fonction (rebouchage, égalisation, lissage). Délivrant une documentation exhaustive, Beissier intègre également un lexique des principaux termes techniques applicables aux enduits et rappelle les textes réglementaires, respectés sur l'ensemble de ses gammes Prestonett® et Bagar®.

    Beissier décline ensuite une série de fiches pratiques, assorties de conseils avertis et judicieux à tous les stades des travaux. Classées en fonction de l'utilisation (intérieure ou extérieure, neuf ou ancien), ces fiches guident efficacement l'applicateur dans la mise en ouvre, depuis le choix du produit, la reconnaissance du support et la vérification du taux d'humidité. Chaque configuration fait l'objet d'un descriptif précis et parfaitement hiérarchisé par étapes. En regard des explications, des visuels de gestuels d'application et de l'outillage requis assurent une compréhension simplifiée et instantanée. Apportant un réel confort d'utilisation, le « Guide de préparation des fonds » de Beissier répartit les enduits Prestonett® et Bagar®, enrichis des nouveautés Prestonett® SB Projection, Prestonett® Gras à laquer et Bagar® Airliss, selon leur destination d'usage. Grâce aux photographies de leurs emballages et à leur code couleur explicite, ceux-ci s'avèrent immédiatement identifiables, déjouant ainsi tout risque d'erreur dans le choix du produit.

    Enfin, en complément d'une assistance technique haut de gamme, Beissier décrit et illustre les pathologies courantes des enduits (fissure, cloquage, bullage, etc.), anticipant ainsi les problèmes que peuvent rencontrer les applicateurs et leur apportant des solutions appropriées.

     

    Communiqué de presse au format PDF, photos du communiqué en haute résolution... Retrouvez ci-dessous l'ensemble des téléchargements liés à cet article :

     

    Retrouvez ci-dessous l'ensemble des téléchargements liés à cet article :
    Télécharger ce fichier (zip1_2025.zip)Fichier ZIP[Télécharger la photo du dossier en haute définition]
    Voir tous les autres communiqués de Beissier

    Inscrivez-vous
    à la NEWSLETTER

    S'inscrire