Recherche de communiqués

    Communiqué de notre partenaire : Beissier

    Peintures, enduits

    Quartier de la Gare 77760 La Chapelle-la-Reine France
    Contact
    Téléphone : 01 60 39 61 10 Fax : 01 60 39 61 11
    Site web :
    http://www.beissier.fr

    Avec Bagar Airliss, Beissier invente la nouvelle façon d'enduire . vite et bien

    BEISSIER

     

     

    Comment gagner 30 % de main d'ouvre sur les chantiers de projection d'enduit ?



    Le phénomène est connu, malgré le taux de chômage national, le monde du bâtiment connaît un réel besoin de main d'ouvre et, notamment, dans le secteur des finitions/décoration où, par exemple, une entreprise de peinture sur cinq va disparaître d'ici 5 ans, générant un manque de 10.000 brosses dans les 2 à 3 années à venir. Le taux de renouvellement de la profession est par ailleurs estimé à 50 % dans les 8 ans.

    Différents dispositifs sont d'ores et déjà mis en place pour enrayer cette pénurie de professionnels, avec notamment des campagnes de sensibilisation pour informer, séduire et sensibiliser les jeunes générations.

    De leur côté, les industriels recherchent également des solutions performantes (produits et systèmes constructifs) destinés à alléger la main d'ouvre sur les chantiers avec des procédés industrialisés visant à améliorer la rapidité de mise en oeuvre, la productivité et le confort de travail.

    C'est dans cet objectif que Beissier a conçu « la projection mécanisée Bagar Airliss » avec ce nouvel enduit en pâte de finition lissée.

    L'innovation réside dans le mode d'application proposé, à savoir l'utilisation de la machine à projection Airless, jusqu'alors réservée aux applications de peintures, désormais élargie au domaine de la projection d'enduit grâce à Bagar Airliss.

    L'arrivée de cette nouvelle technologie est tout d'abord rendue possible par la polyvalence des machines à projeter (de type Graco Mark 5 - Wagner HC 45), ensuite par la formulation de Bagar Airliss, spécialement conçue pour ce type d'usage, qui génère un gain de temps moyen de 30 % sur la main d'ouvre.

    Un bilan économique des plus favorables au regard du différentiel coût produit très largement inférieur au poste main d'ouvre, avec, à la clé, une exploitation plus régulière du matériel existant, améliorant ainsi le retour sur investissement.

    Rapidité accrue, mais aussi facilité d'utilisation avec ce matériel plus silencieux, puissant et très léger, idéal notamment pour l'alimentation des chantiers en étages. Un confort d'application qui se trouve nettement amélioré avec la maniabilité et la précision de l'application au pistolet, s'inscrivant dans la recherche de chantiers propres.

    Sur ce marché français émergeant, estimé à terme entre 10 et 12.000 tonnes, Beissier fait figure de pionnier, avec la garantie et le recul d'expériences réussies de plusieurs produits parfaitement aboutis et commercialisés depuis maintenant deux années en Europe.

    Composé de résines acryliques et de dérivés cellulosiques qui garantissent un équilibre réussi finition/garnissant, Bagar Airliss se destine à la préparation mécanisée de fonds très divers, conformes au DTU 59-1, pour une grande amplitude d'utilisations : béton brut, enduit ciment, plâtre et dérivés, anciens fonds (peintures, après lessivage et rinçage).

    D'une grande blancheur, Bagar Airliss peut être lissé très facilement à la lisseuse ou laissé brut de projection pour un aspect fini légèrement pommelé. Bagar Airliss est recouvrable après séchage complet (24 h. à 20°) par peintures ou vernis


    Présentation en sac plastique de 25 kg, pour une consommation moyenne comprise entre 0,6 et 1,5 kg/m2.


    Pour toute information complémentaire, documentation, liste des points de vente, s'adresser à :




    Beissier
    Quartier de la gare
    77760 La Chapelle la Reine
    Tél. 01 60 39 61 10 - fax 01 60 39 61 11.

     

    Communiqué de presse au format PDF, photos du communiqué en haute résolution... Retrouvez ci-dessous l'ensemble des téléchargements liés à cet article :

     

    Retrouvez ci-dessous l'ensemble des téléchargements liés à cet article :
    Télécharger ce fichier (pdf_1622.Bessier04-05.pdf)Fichier PDF[Télécharger le dossier de presse au format PDF]
    Télécharger ce fichier (zip1_1622.zip)Fichier ZIP[Télécharger la photo du dossier en haute définition]
    Voir tous les autres communiqués de Beissier

    Inscrivez-vous
    à la NEWSLETTER

    S'inscrire