Communiqué de notre partenaire : BEISSIER

Peintures, enduits

Quartier de la Gare 77760 La Chapelle-la-Reine France

Beissier à l’honneur lors d’une Rencontre Régionale des Industries des Peintures, Enduits et Vernis

Le 9 mars 2017, Beissier, leader sur le marché des enduits depuis plus de 140 ans, a accueilli sur son site historique de la Chapelle-la-Reine (77) une journée de Rencontre Régionale organisée sous le parrainage du SIPEV (Syndicat National des Industries des Peintures, Enduits et Vernis).

Une journée particulièrement riche qui a, entre autres, permis d’échanger avec les partenaires présents autour de questions d’innovation, de réglementation comme de développement économique et d’emploi.

Entouré d’élus locaux et nationaux, de représentants des services de l’État, de responsables éducatifs et d’acteurs de l’écosystème local, Thomas Detwiler, Président de Beissier SAS, a pu confirmer toute la dynamique de l’entreprise. En effet, Beissier constitue un véritable acteur économique local implanté sur La Chapelle-la-Reine depuis 1973. Avec un site industriel de 60.000 m2, que les participants à cette journée ont pu visiter, Beissier fabrique chaque année quelque 60.000 tonnes d’enduits (poudre et pâte). L’industriel actualise et pérennise d’ailleurs régulièrement son outil avec, par exemple, 8,5 millions d’euros investis depuis 2000 sur différents postes, qu’il s’agisse de logistique/livraison, de capacité de production ou encore de robots limitant de facto la pénibilité de ses collaborateurs.

Une politique volontariste qui s’incarne également dans la formation des 85 collaborateurs Beissier, puisque 1,5 % de sa masse salariale y est alloué chaque année. De même, Thomas Detwiler aime à rappeler que si la parité hommes/femmes est déjà appliquée chez Beissier, 4 % du chiffre d’affaires sont annuellement consacrés à R&D Beissier, dont le laboratoire cristallise leur savoir-faire. Et de poursuivre en annonçant la création prochaine de 6 nouveaux postes.

Pour toute information complémentaire :

Beissier

Service Documentation

Quartier de la Gare - 77760 La Chapelle-la-Reine

www.beissier.fr

Télécharger ce fichier (CP Beissier Rencontre régionale hd.pdf)CP Beissier Rencontre régionale hd.pdf[ ]
    Voir tous les autres communiqués de BEISSIER