Recherche de communiqués

    Communiqué de notre partenaire : Beissier

    Peintures, enduits

    Quartier de la Gare 77760 La Chapelle-la-Reine France
    Contact
    Téléphone : 01 60 39 61 10 Fax : 01 60 39 61 11
    Site web :
    http://www.beissier.fr

    Beissier décline ses enduits phares en version dépolluante, pour un air intérieur plus sain

     

    En captant et neutralisant les formaldéhydes, reconnus polluants majeurs de l’air intérieur, les enduits Bagar Airliss G-Acénis et Prestonett F-Acénis de Beissier participent activement à la qualité de l’air intérieur.

    Un enjeu majeur et de santé publique puisque nous passons désormais plus de 85 % de notre vie dans des bâtiments, qu’il s’agisse de logements, lieux de travail ou encore d’ERP (Établissements Recevant du Public) où l’air serait 8 fois plus pollué qu’à l’extérieur (selon l’Observatoire de la Qualité de l’Air Intérieur).
     

    Un constat alarmant pour le formaldéhyde

    Parmi les polluants intérieurs, le formaldéhyde se situe tout en haut de la liste des substances à combattre. Irritant, allergène et classé cancérigène certain, ce polluant extrêmement volatil s’avère présent dans des produits de construction, de décoration et d’ameublement, des produits domestiques (nettoyants, peintures, vernis, colles, cosmétiques...) et dans la combustion sous toutes ses formes. Or, les dernières campagnes nationales de mesure de l’OQAI montrent que 87 % des logements français ne respectent pas la valeur guide de qualité d’air intérieur de l’Afsset(1) pour les formaldéhydes, soit 10 μg/m3. Et dans 22 % des cas, les niveaux dépassent même les 30 μg/m3. Fort de ce constat, Beissier, le spécialiste des préparations de fonds, a décidé de combattre efficacement cette pollution en lançant la gamme Acénis.

    Acénis, une gamme complète denduits dépolluants

    En intégrant un additif spécifique à la formulation de ses enduits, les équipes de R&D de Beissier rendent cette nouvelle génération d’enduits dépolluants. Sans rien changer aux caractéristiques techniques et applications de ses produits phares Prestonett F et Bagar Airliss G, le principe actif ajouté capte, puis neutralise les formaldéhydes libérés. Selon des tests, réalisés par un laboratoire autonome(2), les enduits Acénis suppriment 85 % des formaldéhydes libérés dans l’air intérieur, et cela, après 24 heures seulement d’application ! Même recouverts de peintures, les enduits Acénis gardent durablement toutes leurs qualités et renforcent même l’action des peintures formulées pour être dépolluantes.

    Ainsi, du dégrossissage à la finition, les enduits Acénis permettent aux peintres de travailler en toute confiance pour l’amélioration de la qualité de l’air intérieur, avec des produits aux qualités de mise en œuvre irréprochables, fabriqués en France, répondant à la norme NF Environnement (Bagar Airliss G-Acénis) et étiquetés A+.

    Dégrossissage : lenduit prêt-à-lemploi Bagar Airliss G-Acénis simpose

    L’enduit Bagar Airliss G-Acénis est idéal pour la première étape de la préparation des fonds. Présenté en sac et seau de 25 kg, sous forme d’une pâte prête à l’emploi, il s’utilise directement par projection mécanique avec un procédé airless, ou bien manuellement. Avec ses 5 mm d’épaisseur d’application maximum, il garantit un excellent garnissage sur un grand nombre de supports (béton, béton cellulaire, ciment, parpaing, brique, plâtre, plaque de plâtre cartonnée, ancienne peinture, toile de verre, ou encore ancienne gouttelette). Facilement ponçable, il offre une finesse de grain qui en fait également un excellent enduit de finition.

    Préparation des fonds : une touche finale parfaite avec lenduit Prestonett F-Acénis

    L’enduit en poudre Prestonett F-Acénis garantit une finition et un lissage parfait afin de préparer les fonds à accueillir la touche finale de la décoration. Applicable frais sur frais, masquant toutes les imperfections des supports (béton, ciment, plâtre et dérivé, plaque de plâtre cartonnée, ancienne peinture) avec une passe de 1 mm, il s’applique aisément, et cela durant une journée (dilution à 45 % - présentation en sac de 25 kg). Facilement ponçable, il présente une très grande finesse de grain, idéale pour magnifier le revêtement final.

    (1)Agence française de sécurité sanitaire de lenvironnement et du travail. (2)Tests réalisés selon la méthode dessai ISO 16000-23 ; Rapport dessai n° 392-2016-00297201-04-05 et n° 392-2016-00297201-03.

     

    Retrouvez ci-dessous l'ensemble des téléchargements liés à cet article. Communiqué de presse et visuels HD à télécharger :

     

    Retrouvez ci-dessous l'ensemble des téléchargements liés à cet article :
    Télécharger ce fichier (CP-Beissier-interieur-sain_2018.pdf)CP-Beissier-interieur-sain_2018[ ]
    Voir tous les autres communiqués de Beissier

    Inscrivez-vous
    à la NEWSLETTER

    S'inscrire