Recherche de communiqués

    Communiqué de notre partenaire : Beissier

    Peintures, enduits

    Quartier de la Gare 77760 La Chapelle-la-Reine France
    Contact
    Téléphone : 01 60 39 61 10 Fax : 01 60 39 61 11
    Site web :
    http://www.beissier.fr

    Artisans et distributeurs plébiscitent Bagar Airliss EXT

    beissier

    beissier

    Depuis son lancement commercial en mars 2017, force est de constater que les professionnels du bâtiment plébiscitent largement la solution Bagar Airliss EXT, le premier enduit semi-allégé prêt à l’emploi, utilisable avec les machines airless sur les supports béton extérieur.

    Cumulant les performances de gain de temps (deux fois plus rapide qu’un système classique), facilité de mise en œuvre pour une compétitivité optimale et des résultats idéaux, cette innovation Beissier a en effet largement été adoptée par l’ensemble des acteurs, allant des professionnels distributeurs aux artisans façadiers et peintres.

    Une mise en œuvre optimale

    Enduit de dégrossissage spécial béton en pâte à projeter destiné à l’extérieur, tant aux sous-faces de balcon, qu’au lissage et à l’égalisation des fonds ou bien encore aux reprises de joints de prédalle, l’enduit Bagar Airliss EXT s’impose comme un synonyme de compétitivité. Plus besoin de passer du temps et de l’énergie à la préparation et au mélange des traditionnels systèmes bi-composants (enduit + ciment). D’autant que la projection régulière airless réduit drastiquement la consommation d’enduits, ce qui génère là encore des économies. Ainsi, la solution prête à l’emploi de Bagar Airliss EXT assure un réel gain de temps pour les artisans et limite de facto les actions de manutention et la pénibilité. Un élément dont on sait aujourd’hui qu’il a un réel impact sur la réduction des troubles musculo-squelettiques, problématique importante dans le secteur du bâtiment.

    De plus, la formule du Bagar Airliss EXT se veut autant adaptée à l’application manuelle qu’à l’usage d’une machine à projeter ou encore par projection airless (d’un débit minimal de 5 l/mn avec buses à partir de 5.35). D’ailleurs, cette solution mécanique s’avère particulièrement appréciée des applicateurs car rapide, régulière et économique. Comme le souligne Noham Belkhiri, façadier chez France Ravalement, « L’entreprise utilise Bagar Airliss EXT depuis son lancement. Cet enduit est extrêmement pratique à utiliser et nous gagnons beaucoup de temps puisqu’il n’y a plus besoin de faire de préparation, ni de mélange, et que l’application avec la machine airless est vraiment rapide. » Le façadier réalise en général deux passes, frais dans le frais, puis lisse au spalter 30 minutes après le deuxième passage. Le ponçage se réalise 24 heures après. « Je recommande vraiment Bagar Airliss EXT car c’est le seul enduit airless en extérieur », conclut Noham Belkhiri qui vient de signer la rénovation des sous-faces de balcons dans la résidence Les Villégiales à La Grande-Motte.


    Une solution économique

    L’enduit Bagar Airliss EXT est également très largement apprécié des artisans qui travaillent en application manuelle. Ainsi, Noureddine Kajouan, peintre de l’entreprise CDS Peinture (Montpellier) utilise l’enduit Bagar Airliss EXT pour les sous-faces de balcons. L’artisan, qui mélange l’enduit à la lame avant son application, note qu’il « gagne vraiment du temps car il n’y a plus besoin de mélanger les composants et cela est réellement très pratique », mais aussi que cette solution « est très économique car on ne jette plus ce qui n’est pas utilisé. Auparavant, nous étions obligés de jeter les enduits bi-composant préparés qui restaient, car ils ne se conservent pas. Avec le Bagar Airliss EXT, il suffit de refermer le seau, il se conserve très bien. »

    Une finition parfaite

    Enduit de dégrossissage en phase aqueuse, la pâte Bagar Airliss EXT se destine tout particulièrement au travail sur les supports béton extérieur : dégrossissage, sous-faces de balcons, reprises de joints des prédalles. Perméable à la vapeur d’eau, résistant à l’eau comme à l’humidité, Bagar Airliss EXT affiche une excellente adhérence sur les bétons, ciments, parpaings et anciennes peintures.

    Revendiquant un bon garnissant, Bagar Airliss EXT s’applique en épaisseur de 5 mm et se lisse aisément. Une qualité particulièrement appréciée par Noureddine Kajouan : « Bagar Airliss EXT est facile à lisser et présente une belle finition, très fermée, très fine. En plus, précise le peintre, il sèche vite, environ trois heures suffisent avant la deuxième couche, un atout très appréciable. » Enfin, précisons que l’enduit Bagar Airliss EXT se recouvre directement avec une solution de peinture extérieure (film mince, RPE, revêtement d’imperméabilisation...).


    L
    innovation qui séduit les distributeurs

    Premier enduit airless en extérieur sur le marché, le Bagar Airliss EXT remporte également l’adhésion des distributeurs. En leur apportant une solution innovante, validée par les façadiers et les peintres, Beissier permet aux distributeurs de mettre en avant leur offre commerciale et d’accompagner leurs clients toujours à l’affût de solutions pratiques, efficaces et économiques.

    Depuis son lancement, l’enduit Bagar Airliss EXT s’est ainsi imposé en incontournable pour les distributeurs, ce que confirme Coste Peintures (Montpellier) qui a commencé à stocker l’enduit Bagar Airliss EXT en septembre 2017. « Nos clients peintres et façadiers apprécient. 

    ce produit depuis son lancement et reviennent régulièrement se fournir chez nous », explique Mathieu Servier, commercial de Coste Peintures. Synonyme de gain de temps et de prix attractifs versus les produits bi-composants, « ils utilisent principalement Bagar Airliss EXT avec leur machine airless, notamment pour l’enduisage des sous-faces de balcons, et gagnent ainsi énormément de temps pour un rendu de qualité. »

    Fiche technique

    Enduit semi-allégé de dégrossissage en pâte à projeter

    Conditionnements : Sac et seau de 25 kg

    Tarifs publics indicatifs HT : 30,50 € le sac ; 37,21 € le seau

    Consommation moyenne : 1 à 3 kg/m²

    Nettoyage des outils à l’eau

     

    Retrouvez ci-dessous l'ensemble des téléchargements liés à cet article. Communiqué de presse et visuels HD à télécharger :

     

    Voir tous les autres communiqués de Beissier

    Inscrivez-vous
    à la NEWSLETTER

    S'inscrire