Recherche de communiqués

    Communiqué de notre partenaire : Beissier

    Peintures, enduits

    Quartier de la Gare 77760 La Chapelle-la-Reine France
    Contact
    Téléphone : 01 60 39 61 10 Fax : 01 60 39 61 11
    Site web :
    http://www.beissier.fr

    NDLR 2019 - Beissier / Prestonett rénovation des boiseries, 3 nouveaux tutos sur la chaine Youtube

    beissier-prestonett-bois beissier-tutos-youtube-preparation-des-fonds  

    Les Nouveautés de la Rentrée 2019
    • Prestonett répond à tous les travaux de rénovation des boiseries
    • Spécial préparation des fonds : 3 nouveaux tutos sur la chaine Youtube


    Avec deux produits Prestonett seulement, Beissier répond à tous les travaux de rénovation des boiseries

    Expert depuis plus de 140 ans sur le marché des enduits, Beissier met encore une fois sa puissance d’innovation au service d’une simplification de l’offre sur le marché des enduits. Avec sa nouvelle gamme d’enduits Bois Prestonett, Beissier propose de réaliser tous les travaux de rénovation de bois intérieurs ou extérieurs, avec seulement deux références produits fabriqués en France et étiquetés A+ (qualité de l’air intérieur) : l’enduit en poudre à diluer Réparation Bois et la pâte prête à l’emploi Rebouchage - Lissage Bois. Sans rien sacrifier bien sûr à la marque de fabrique des références Beissier : une application aisée et une finition impeccable.

    L’enduit Réparation Bois de Prestonett
    s’engage à réparer et reboucher toutes les boiseries intérieures et extérieures, quelle que soit l’épaisseur du trou ou de la réparation nécessaire. Très dur, bénéficiant d’une excellente adhérence, il peut se percer et se peindre 3 heures seulement après son application. Ponçable, il accepte également tous les recouvrements : sous-couches, peintures intérieures et extérieures, peintures bois, vernis, lasures... L’enduit Réparation Bois de Prestonett s’adapte aussi à toutes les couleurs de bois puisque sa poudre blanche à diluer se teinte en fonction des besoins, au moment du mélange avec l’eau, avec tous les colorants universels.

    Ultra-simple à préparer (dilution à 50 % - soit 0,5 litre d’eau pour 1 kg de poudre), l’enduit Prestonett Réparation Bois est également facile à appliquer et s’avère sculptable. Des qualités garanties quel que soit le type de support - y compris aggloméré, contreplaqué, médium... -, que celui-ci soit neuf ou ancien, brut ou peint. Sa finition se veut parfaite avec un grain très fin, qui se ponce sans souci. Enfin, grâce à son sachet zippable qui s’ouvre et se ferme aisément, l’enduit en poudre Prestonett Réparation Bois se conserve idéalement, permettant à l’applicateur de préparer la juste quantité nécessaire et d’éviter ainsi les surplus gâchés.

    L’enduit prêt à l’emploi Rebouchage Lissage Bois de Prestonett
    permet de reboucher tous les petits trous et fissures du bois (jusqu’à 1 cm d’épaisseur). Enduit 2 en 1 (rebouchage et lissage) il s’utilise également pour masquer les imperfections des boiseries grâce à un lissage parfait et une finition extrêmement fine.

    Adaptée pour un usage à l’intérieur comme à l’extérieur, le Prestonett Rebouchage Lissage Bois s’applique très facilement et bénéficie des grandes qualités d’adhérence de tous les enduits Beissier. Prêt à l’emploi et déjà teintée en beige, l’enduit Rebouchage Lissage Bois de Prestonett s’utilise sans préparation, sur tous types de bois - y compris aggloméré, contreplaqué, médium -. Cette pâte peut être peinte, vernis, lasurée... 12 heures après sa pose (en épaisseur de 5 mm).

    Pratique dans son pot en plastique refermable, l’enduit Rebouchage Lissage Bois de Prestonett se conserve également parfaitement. Ainsi, avec ces deux seules références de produits répondant à tous les chantiers de rénovation de boiseries, Beissier facilite le travail des utilisateurs, comme des distributeurs, dans la gestion de leurs achats et de leurs stocks. Précisons enfin que le nettoyage des outils s’opère pour ces deux nouvelles références, simplement à l’eau avant séchage complet. Pour accompagner cette innovation, l’industriel met d’ailleurs à disposition des professionnels et des distributeurs plusieurs outils d’information : un “Pas-à-pas, Avant-Après” diffusé sur le site Internet Beissier Prestonett et sa page Linkedin, des flyers présentant la gamme avec ses deux références, une fiche technique détaillée par produit. Précisons également qu’une campagne d’e-mailing vient aussi en soutien de cette nouvelle gamme Prestonett.

    Prix de vente conseillés hors taxe :
    Réparation Bois, boîte 1 kg : 11,60 €
    Rebouchage Lissage Bois, pot 1 kg : 10,40 €


    Spécial préparation des fonds : la chaîne Youtube Beissier s’enrichit de 3 nouveaux tutos

    En septembre 2018, Beissier, le leader européen des enduits de peintre inaugurait sa chaine Youtube avec le déploiement de 8 tutos à destination des professionnels du bâtiment et des bricoleurs.
    Gages de compétitivité et d’efficacité, ces vidéos donnent toutes les clés de chantiers réussis, qu’il s’agisse d’enduits d’intérieur ou d’extérieur, d’application manuelle ou mécanique, de projection Airless. Beissier distille son expertise avec les bons conseils et bons gestes pour résoudre les problématiques les plus courantes rencontrées sur chantier. Réalisés en conditions réelles, les 9 tutos déjà en ligne se complètent aujourd’hui d’une série de trois nouveaux opus dédiés aux solutions et conseils Beissier pour éviter et réparer les désordres potentiels liés à l’application d’enduits. Ces pas à pas didactifs, au format court (de 2 minutes 30 à 4 minutes) permettent ainsi de guider parfaitement en levant les doutes et en dévoilant toutes les étapes pour une mise en œuvre réussie, sûre et pérenne.

    Au programme de ces trois nouvelles vidéos Beissier, les experts et conseillers techniques Beissier, Raphaël Estrella et Jérémy Poupart donnent les clés de la réussite pour éviter et réparer les problématiques liées à l’application d’enduits. Parce qu’un chantier bien préparé c’est gagner du temps, la première vidéo se consacre ainsi aux différentes étapes préalables à l’enduisage, selon le support rencontré. Reconnaissance de l’état et du type de support, conseils pour supports friables, pulvérulents, sur anciens fonds peints ou encore vérification du support béton et de sa porosité par exemple, Beissier donne ici avec Jérémy Poupart, toutes les réponses pour s’assurer de bien se préparer à chaque typologie de chantiers possibles.

    Le deuxième tuto se consacre au microbullage, ses causes (humidité, poussière, dégazage des bétons, fond trop fermé suite à une impression trop riche le plus souvent…) et aux moyens de palier cette problématique. Selon les divers supports, Raphaël Estrella dévoile ici les astuces pour détecter, limiter et éviter ce phénomène.

    Enfin la dernière vidéo mise en ligne courant juin 2019 par Beissier aborde la problématique d’un enduit qui cloque et se décolle. Là encore, Beissier met en lumière les causes possibles de cette pathologie (farinage, manque de matière sous la bande à joint, humidité, poussière…) mais surtout préconise les phases à respecter pour s’en affranchir facilement et réparer rapidement grâce notamment aux enduits de rebouchage Prestonett®.

    Alors, une question sur la mise en œuvre d’enduits, les pathologies rencontrées et les moyens de les résoudre ou à la recherche d’astuces et de bons gestes, rendez-vous sur : https://www.youtube.com/user/EnduitsBeissier

     

    Retrouvez ci-dessous l'ensemble des téléchargements liés à cet article :

    Retrouvez ci-dessous l'ensemble des téléchargements liés à cet article :
    Télécharger ce fichier (NDLR-2019_BEISSIER.pdf)NDLR-2019_BEISSIER[NDLR-2019_BEISSIER]
    Voir tous les autres communiqués de Beissier

    Inscrivez-vous
    à la NEWSLETTER

    S'inscrire