Paris, le 2 juin 2017 : Bois & Matériaux annonce la cession de la société Guimier (CA : 12 M€, 37 collaborateurs), fabricant de moulures en bois, au Groupe Lababois.
Depuis plus de deux ans, Bois & Matériaux se recentre sur la mise en œuvre de sa feuille de route au sein de ses deux enseignes phares : RESEAU PRO et PANOFRANCE. L’activité de Guimier, très spécifique, est sans lien proche avec le cœur du métier de négociant de Bois & Matériaux.
Yves Martin, Président de Bois & Matériaux, déclare : « Guimier est cédée à un actionnaire mieux à même de l’accompagner dans son développement futur. Je souhaite rendre hommage à l'engagement des collaborateurs de Guimier et les remercier pour leur implication ». Et Yves Martin de poursuivre : « La consolidation des fondamentaux de Bois & Matériaux est en voie de finalisation ; nous sommes désormais en mesure de profiter de la reprise du marché de la construction. Nous regardons également avec attention les opportunités de croissance externe qui pourraient venir compléter le maillage de notre réseau. »
Denis Labadens, Directeur Général du Groupe Lababois déclare : « Nous sommes heureux et fiers d’avoir été retenus pour présider aux destinées de cette société créée en 1906, d’autant plus que ce choix a été appuyé par l’ensemble du personnel que nous remercions pour leur confiance. »
A propos de Bois & Matériaux
Bois & Matériaux est un acteur incontournable du négoce de matériaux de construction en France. Avec un chiffre d’affaires annuel de plus de 600 millions d’euros en 2016 et 2.300 collaborateurs, l’entreprise dispose aujourd’hui de 136 points de vente sous les enseignes Réseau Pro et Panofrance. Pour de plus amples renseignements sur Bois & Matériaux, consulter www.boisetmateriaux.com.
A propos d’OpenGate Capital
OpenGate Capital a fait l’acquisition de Bois & Matériaux auprès de Wolseley Plc en mars 2016. OpenGate Capital est une firme internationale de capital-investissement ; elle a son siège à Los Angeles, Californie et des bureaux européens à Paris, France. Pour de plus amples renseignements sur OpenGate Capital, consulter www.opengatecapital.com.
A propos du Groupe Lababois
Le Groupe Lababois créé en mai 2001 a, depuis trois ans, entamé une politique de diversification dans les produits moyen / haut de gamme à forte valeur ajoutée pour poursuivre son développement. Une fois la reprise de Guimier effectuée, le Groupe Lababois développera un CA consolidé de 55 millions d’euros avec 12 agences, 1 atelier de transformation panneaux, 1 atelier usinage bois et 1 atelier de fabrication de moulures.
A propos de Sodica Corporate Finance
Au sein de Crédit Agricole Capital Investissement & Finance (CACIF), SODICA Corporate Finance est spécialisée dans les opérations de conseil en fusions-acquisitions, ingénierie financière et boursière de taille moyenne (mid-caps). SODICA Corporate Finance dispose de départements spécialisés en conseil en transactions agroalimentaires, transactions viticoles, ainsi qu'en transactions immobilières. SODICA intervient notamment en
support de l'activité des réseaux bancaires et des filiales du groupe Crédit Agricole. Conseiller en Investissements Financiers (CIF), immatriculé sous le n° 15004383 auprès de l'ORIAS, membre de l'ACIFTE, association agréée par l'Autorité des Marchés Financiers (AMF).Carte Loi Hoguet n° 7501 2016 000 007 875 délivrée par la CCI Paris-Ile de France le 24/05/2016.
Pour toute information complémentaire, s’adresser à :
Agence Schilling Communication
11 Boulevard du Commandant Charcot - 17440 Aytré
Tél. 05 46 50 15 15 - Fax 05 46 50 15 19
E-mail : agence.schilling@n-schilling.com
Site web : www.n-schilling.com
Communiqué de presse au format PDF... Retrouvez ci-dessous l'ensemble des téléchargements liés à cet article :