Recherche de communiqués

    Communiqué de notre partenaire : Ciments Calcia

    Production et distribution de ciments et de chaux

    Les Technodes 78931 Guerville cedex France
    Contact
    Téléphone : 01 34 77 78 00 Fax : 01 34 77 79 06
    E-mail :
    info@ciments-calcia.fr
    Site web :
    http://www.ciments-calcia.fr

    PROBAG : performance, facilité, sécurité. une tonne d'avantages dans un big bag de matériau pré-dosé

    CIMENTS CALCIA CIMENTS CALCIA

    Ciments Calcia, major de l'industrie du ciment en France, propose aux maîtres d'ouvrage et entreprises des solutions constructives fiables sur les chantiers. Avec son ProBag, le cimentier apporte une nouvelle réponse aux professionnels de la construction, en lançant un conditionnement d'une tonne de béton ou de mortier pré-dosés.

     

    Une productivité assurée tout au long du chantier



    Destiné aux chantiers de moyenne importance, ProBag offre la possibilité de disposer d'un matériau pré-dosé, au plus près de la bétonnière, gage d'une productivité optimisée.

    Composée de trois produits prêts à l'emploi, la gamme ProBag se décline par application : mortier de montage pour les ouvrages de maçonnerie, mortier de chape pour la mise en oeuvre des éléments de sols, et béton C20/25 pour tous les travaux de fondations, dalles, planchers, linteaux.

    Des produits certifiés de qualité



    ProBag, c'est également l'assurance d'un produit de qualité, conforme aux normes réglementaires (DTU). Grâce à son pré-dosage réalisé en centrale, plus besoin de calculs scientifiques pour obtenir une solution homogène, adaptée aux différentes contraintes de réalisation d'un mortier ou d'un béton ! Un simple ajout d'eau au contenu du sac suffit pour assurer un mélange qualitatif et constant, respectueux des règles de l'art. Son emballage hermétique plastifié garantit également une parfaite conservation des préparations pour une utilisation différée, limitant les risques de dégradations fréquemment rencontrés (éventrations, problèmes d'étanchéité.) sur les chantiers.

    Des conditions de travail optimisées



    Compatible avec différents moyens de levage automatisés (potence, trépied, manuscopique et piccolo silo), ProBag réduit la pénibilité (limitation des manipulations, ports de charges lourdes.) pour une sécurité et un confort de travail renforcés. Chaque utilisateur doit bien évidemment respecter les recommandations d'utilisation des Probag, conformément à la norme NF EN ISO 21898. Notons que pour toujours plus de sécurité, Ciments Calcia préconise l'utilisation d'un filet de protection qui doit être utilisé à chaque manipulation.

    Des chantiers propres et organisés



    Si l'utilisation des big bag commence à s'imposer sur la plupart des chantiers, c'est non seulement pour des questions de praticité, mais également de conformité avec les exigences des municipalités en matière de propreté de la voie publique. ProBag répond totalement à ces réglementations urbaines (disparition des tas de sables, graviers, ciments, adjuvants...) et permet de travailler à l'intérieur comme à l'extérieur dans un cadre propre et fonctionnel. De plus, avec son conditionnement d'une tonne, l'optimisation du stockage et la sécurisation du chantier contre les vols de matériaux sont également assurées.

    Le nouveau conditionnement ProBag de Ciments Calcia apporte des améliorations sur tous les paramètres du chantier : facilité de manutention, renforcement de la sécurité, gain de productivité et amélioration du bilan environnemental avec, notamment l'assurance d'un chantier propre et organisé. Et s'inscrit également dans la démarche qui vise à conforter la nouvelle image des métiers du bâtiment.

    Italcementi Group est le cinquième producteur mondial de ciment. Les filiales d'Italcementi Group conjuguent une expertise, un savoir-faire et les cultures de 22 pays répartis dans 4 continents, à travers un dispositif industriel de 62 cimenteries, 13 centres de broyage, 5 terminaux, 125 carrières de granulats et 614 centrales à béton.
    Avec un chiffre d'affaires de plus de 6 milliards d'euros en 2008, les volumes vendus par le Groupe et les transferts internes ont été les suivants pour chaque activité : 62,6 Mt de ciment et clinker, 47,6 Mt de granulats et 13,9 Mm3 de béton.

    Avec 7,7 millions de tonnes de ciments vendues en 2008, à partir de 10 sites de production en France, pour un chiffre d'affaires de 920 millions d'euros, Ciments Calcia occupe la place de major de l'industrie du ciment en France. Filiale française d'Italcementi Group, Ciments Calcia propose une offre complète de produits performants et adaptés à tous les besoins. Ciments gris, ciments blancs, chaux, liants à maçonner, liants routiers, et produits spéciaux, la diversité des produits de Ciments Calcia, normalisés CE et labellisés NF, apporte une réponse à toutes les exigences du marché de la construction.



    Contact Presse :

    Agence Schilling Communication
    2, Place Cap Ouest - BP 169 - 17005 La Rochelle Cedex 1
    Tél. 05 46 50 15 15 - Fax 05 46 50 15 19
    E-mail : agence.schilling@n-schilling.com
    Site web : http://www.n-schilling.com

     

    Communiqué de presse au format PDF, photos du communiqué en haute résolution... Retrouvez ci-dessous l'ensemble des téléchargements liés à cet article :

     

    Retrouvez ci-dessous l'ensemble des téléchargements liés à cet article :
    Télécharger ce fichier (pdf_3446.pdf)Fichier PDF[Télécharger le dossier de presse au format PDF]
    Télécharger ce fichier (zip1_3446.zip)Fichier ZIP[Télécharger la photo du dossier en haute définition]
    Télécharger ce fichier (zip2_3446.zip)Fichier ZIP[Télécharger la photo du dossier en haute définition]
    Voir tous les autres communiqués de Ciments Calcia

    Inscrivez-vous
    à la NEWSLETTER

    S'inscrire