Communiqué de notre partenaire : Ciments Calcia

Production et distribution de ciments et de chaux

Les Technodes 78931 Guerville cedex France
    info@ciments-calcia.fr

Fimbacte 2010 : un nouveau Trophée d’Or pour Ciments Calcia

Ciments Calcia, major de l’industrie du ciment en France, s’est vu décerner un nouveau Trophée d’Or, à l’occasion du Festival Fimbacte, pour son premier emballage biodégradable et compostable, BioSac by Calcia.

BioSac, le retour à la terre de la matière

Après le TX Aria®, le logiciel EXP’AIR et le CD Rom Batexpert, Ciments Calcia s’illustre une nouvelle fois dans le palmarès du festival Fimbacte, avec un « Trophée d’Ordu Cadre de Vie », dans le secteur « Projets Innovants », catégorie « Produits et Services » pour son innovation BioSac by Calcia.

En droite ligne avec sa politique Innovation et Développement Durable, Ciments Calcia apporte, avec BioSac by Calcia, une solution concrète à tous les artisans et entreprises du bâtiment confrontés à la problématique et à l’enjeu de la gestion des déchets de chantier.

Développé en collaboration par les groupes Barbier, Limagrain, Mondi, ce sac entièrement biodégradable et compostable garantit une décomposition à 96,3 % de sa matière en seulement 12 semaines, et ce, en situation de compostage industriel.

Répondant ainsi à la norme EN 13 432, relative aux emballages valorisables par biodégradation et compostage, BioSac by Calcia s’est vu attribuer le label OK Compost (N° d’agrément S145) par le bureau d’études belge AIB Vinçotte.

Ainsi, grâce à BioSac by Calcia, les professionnels du bâtiment bénéficient d’une solution 100 % environnementale, qui répond à la cible n° 3 de la démarche HQE®, s’attachant à la réalisation de chantiers à faibles nuisances.

Le festival Fimbacte : un événement fédérateur des acteurs du cadre de vie

Vitrine de l’actualité de la filière du bâtiment, la 15ème édition du festival Fimbacte, qui a eu lieu du 27 au 29 septembre 2010 au Press Club de France à Paris, a accueilli près de 850 professionnels (maîtres d’ouvrage publics et privés, entreprises générales, industriels, organisations professionnelles, établissements publics, maîtres d’oeuvre…), venus échanger sur les enjeux de la construction de demain…

Point d’orgue de cet événement : la remise des (nouveaux) Trophées du « Cadre de Vie », qui s’est déroulée, le 4 octobre, à la Cité de l’Architecture et du Patrimoine.

Avec 6,6 millions de tonnes de ciments vendues en 2009, à partir de 10 sites de production en France, pour un chiffre d’affaires de 810 millions d’euros, Ciments Calcia occupe la place de major de l’industrie du ciment en France. Filiale française d’Italcementi Group, Ciments Calcia propose une offre complète de produits performants et adaptés à tous les besoins. Ciments gris, ciments blancs, chaux, liants à maçonner, liants routiers, et produits spéciaux, la diversité des produits de Ciments Calcia, normalisés CE et labellisés NF, apporte une réponse à toutes les exigences du marché de la construction.

Italcementi Group est le cinquième producteur mondial de ciment. Les filiales d’Italcementi Group conjuguent une expertise, un savoir-faire et les cultures de 22 pays répartis dans 4 continents, à travers un dispositif industriel de 59 cimenteries, 15 centres de broyage, 5 terminaux, 373 centrales à béton et 92 carrières de granulats. En 2009, Italcementi Group a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 5 milliards d’euros.

Contact Presse :

Agence Schilling Communication
    2, Place Cap Ouest - BP 20169 - 17005 La Rochelle Cedex 1
    E-mail : agence.schilling@n-schilling.com
    Site web : http://www.n-schilling.com

Télécharger ce fichier (Trophées Fimbacte BioSac-oct2010.pdf)Calcia[Fimbacte 2010 : un nouveau Trophée d’Or pour Ciments Calcia]
    Voir tous les autres communiqués de Ciments Calcia