Communiqué de notre partenaire : Ciments Calcia

Production et distribution de ciments et de chaux

Les Technodes 78931 Guerville cedex France
    info@ciments-calcia.fr

Jean-Yves Le DREFF, nommé Directeur Général de Ciments Calcia

Jean-Yves Le DREFF

Jean-Yves Le DREFF vient d’être nommé Directeur Général de Ciments Calcia en remplacement de Bruno CARRÉ, appelé à occuper, au sein du Groupe, d’autres fonctions à l’international.

Le nouveau Directeur Général aura également en charge la coordination des activités d’Italcementi Group, en France et en Belgique. Parallèlement, Jean-Yves Le DREFF est investi du mandat de Vice-président du Syndicat Français de l’Industrie Cimentière (SFIC).

Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, Jean-Yves Le DREFF pourra s’appuyer sur son expérience et sa connaissance du Groupe, acquises au cours des différents postes qu’il a occupés. Titulaire d’une maîtrise de comptabilité/finances et d’un DECS, il entre dans le Groupe en 1986 et prend le poste de Directeur du Contrôle de Gestion d’Italcementi Group à Bergame en janvier 2003. Il occupe ensuite successivement les postes d’Assistant de Carlo PESENTI, CEO d’Italcementi Group en juin 2006, de Directeur Général des activités Béton en France et en Belgique en juillet 2007 avant de devenir Directeur Général des activités du Groupe en Espagne en juin 2010.

Sa connaissance de ce secteur industriel sera un atout pour poursuivre efficacement la politique d’innovation menée par Ciments Calcia, et consolider les engagements du Groupe en faveur d’une industrie et d’une filière responsable au service de la construction durable.

Avec 6,4 millions de tonnes de ciments vendues en 2010, à partir de 10 sites de production en France, pour un chiffre d’affaires de 785 millions d’euros, Ciments Calcia occupe la place de major de l’industrie du ciment en France. Filiale française d’Italcementi Group, Ciments Calcia propose une offre complète de produits performants et adaptés à tous les besoins. Ciments gris, ciments blancs, chaux, liants à maçonner, liants routiers, et produits spéciaux, la diversité des produits de Ciments Calcia, normalisés CE et labellisés NF, apporte une réponse à toutes les exigences du marché de la construction.

Italcementi Group est le cinquième producteur mondial de ciment. Les filiales d’Italcementi Group conjuguent une expertise, un savoir-faire et les cultures de 22 pays répartis dans 4 continents, à travers un dispositif industriel de 59 cimenteries, 11 centres de broyage, 5 terminaux, 350 centrales à béton et 90 carrières de granulats.

En 2010, Italcementi Group a réalisé un chiffre d’affaires de 4,8 milliards d’euros.

Pour toute information complémentaire, sadresser à :

Ciments Calcia

Les Technodes - BP 01 - 78931 Guerville Cedex

www.ciments-calcia.fr

Schilling Communication

11, boulevard du Commandant Charcot - 17440 Aytré

Courriel : agence.schilling@n-schilling.com

www.n-schilling.com

Télécharger ce fichier (Vdef HD - CP Nomination.pdf)Jean-Yves Le DREFF, nommé Directeur Général de Ciments Calcia[Jean-Yves Le DREFF, nommé Directeur Général de Ciments Calcia]
    Voir tous les autres communiqués de Ciments Calcia