Communiqué de notre partenaire : Ciments Calcia

Production et distribution de ciments et de chaux

Les Technodes 78931 Guerville cedex France
    info@ciments-calcia.fr

Le guide Ciments Calcia 2015 : un autre regard sur la construction

Disponible depuis quelques jours, le Guide Ciments Calcia 2015 se veut avant tout le reflet de la vision portée par le Groupe sur l’univers de la construction. Mêlant descriptions techniques, conseils de mise en œuvre et de nombreuses autres informations liées à l’utilisation du ciment dans les projets d’aujourd’hui et de demain, il se révèle une source inépuisable de préconisations.

Panorama complet des solutions

Les professionnels trouveront rapidement des réponses claires et précises guidant ainsi leur choix vers les produits adaptés en fonction de leurs applications et de l’environnement dans lequel ils seront utilisés. Conseils de mise en œuvre, références aux normes et DTU, fiches techniques, tous les éléments sont réunis pour avoir une approche synthétique du sujet avant d'engager le chantier.

Pour assurer une vraie proximité avec les acteurs de la construction, le Guide 2015 fait un zoom sur le réseau Ciments Calcia, agence par agence, pour trouver rapidement le bon interlocuteur.

Le Guide Ciments Calcia 2015 est disponible sur le site www.ciments-calcia.fr. Cette nouvelle version interactive permet à l’internaute une approche plus ergonomique et rapide pour accéder aux informations recherchées.

Italcementi Group, l'un des premiers producteurs de ciments mondiaux, déploie une stratégie où l'innovation produits se conçoit selon les principes du développement durable. Les sociétés du Groupe allient l'expertise, le savoir-faire et les cultures de 22 pays répartis sur 4 continents et à travers un dispositif industriel de 46 cimenteries, 12 centres de broyage, 6 terminaux, 417 centrales à béton, et un effectif de 18.000 salariés. En 2014, le chiffre d'affaires consolidé d'Italcementi Group s'élevait à plus de 4,1 milliards d'euros.

Avec 6,1 millions de tonnes de ciments vendues en 2013, à partir de 10 usines, 7 agences commerciales et 9 centres de distribution en France, pour un chiffre d'affaires de 715 millions d'euros, Ciments Calcia occupe la place de major de l'industrie du ciment en France. Filiale française d'Italcementi Group, Ciments Calcia propose une offre complète de produits performants et adaptés à tous les besoins. Ciments gris, ciments blancs, chaux, liants à maçonner, liants routiers et produits spéciaux, la diversité des produits de Ciments Calcia, normalisés CE et labellisés NF, apporte une réponse à toutes les exigences du marché de la construction.

Pour toute information complémentaire, s’adresser à :

Ciments Calcia

Département Communication
    Catherine BARBIER-AZAN
    Les Technodes - 78931 Guerville Cedex

www.ciments-calcia.fr - www.i-nova.net

Schilling Communication

11, boulevard du Commandant Charcot - 17440 Aytré

Courriel : agence.schilling@n-schilling.com

www.n-schilling.com

@AgenceSchilling -  www.facebook.com/agenceschilling

Télécharger ce fichier (CP guide Calcia BD.pdf)Communiqué de Presse[Le guide Ciments Calcia 2015 : un autre regard sur la construction]