Recherche de communiqués

    Communiqué de notre partenaire : Ciments Calcia

    Production et distribution de ciments et de chaux

    Les Technodes 78931 Guerville cedex France
    Contact
    Téléphone : 01 34 77 78 00 Fax : 01 34 77 79 06
    E-mail :
    info@ciments-calcia.fr
    Site web :
    http://www.ciments-calcia.fr

    Découverte d’i.active® BIODYNAMIC sur le Pavillon italien, à l’Exposition Universelle de Milan

     

    Résolument inscrit dans une démarche exigeante d’innovation et de recherche scientifique et technologique, Italcementi Group, acteur international de l’industrie cimentière, illustre une nouvelle fois sa politique de développement en contribuant à la construction du Pavillon Italien de l’Exposition Universelle qui se tient à Milan depuis le 1er mai : une réalisation de prestige grâce à l’utilisation du ciment « nouvelle génération » i.active® BIODYNAMIC, synthèse de caractéristiques innovantes : propriétés photocatalytiques, recours à des matériaux recyclés et ouvrabilité de sa formulation.

    L’exposition universelle 2015 ouvre un nouveau chapitre dans l’approche constructive des bâtiments de demain et Italcementi Group y trouve tout naturellement sa place en exprimant sa dimension créative et innovante et sa capacité à explorer, renouveler et enrichir sans limite, les propriétés d’un matériau décidément plein de ressources !

    Une troisième participation pour Italcementi Group aux expositions universelles : médaille d’or obtenue à Paris en 1867, puis Shanghai en 2010 avec le très remarqué pavillon italien réalisé en béton translucide.

     

    Le concept architectural, pensé par le Cabinet Nemesi & Partners, voulait tendre vers la réalisation d’une structure complexe dont certains espaces extérieurs et intérieurs s’apparentent aux branches d’une forêt touffue : pari gagné pour ce pavillon à l’architecture sophistiquée et très aérienne qui privilégie les lignes courbes et fluides telles des ramifications.

    Déployé sur 4 niveaux, coiffé d’une terrasse panoramique à son sommet, le pavillon italien est constitué de 4 blocs principaux disposés autour d’une place centrale et reliés par des ponts : il se déploie sur une surface totale de 22 000 m2 et deviendra, à la clôture de l’Exposition Universelle, le pôle d’innovation technologique de Milan.
    750 panneaux réalisés avec le ciment i.active® BIODYNAMIC forment l’intégralité de la façade ainsi qu’une partie des parois extérieures et apportent au bâtiment des propriétés autonettoyantes et dépolluantes. La dimension « Bio » de ce nouveau ciment s’appuie d’une part sur les propriétés photocatalytiques du produit basées sur le principe TX Active®, et par l’intégration dans la formulation du mortier de 80 % d’agrégats recyclés issus essentiellement de marbre de Carrare concassé, ce qui ajoute une brillance supplémentaire au béton.
    Le qualificatif « dynamique » traduit l’extrême fluidité et maniabilité de ce produit qui ouvre le champ à toutes les formes complexes possibles .

    Mis au point à Bergame dans le laboratoire de recherche et d’innovation i.lab du Groupe, i.active® BIODYNAMIC, aux qualités photocatalytiques, est le fruit de plus de 12 500 heures de recherche et développement. Matériau d’avenir doté d’un exceptionnel potentiel, le ciment i.active® BIODYNAMIC ouvre d’importantes perspectives aux maîtres d’ouvrage, architectes et bureaux d’études pour un confort urbain sain, pérenne et esthétique .

     

    Italcementi Group, l'un des premiers producteurs de ciments mondiaux, déploie une stratégie où l'innovation produits se conçoit selon les principes du développement durable. Les sociétés du Groupe allient l'expertise, le savoir-faire et les cultures de 22 pays répartis sur 4 continents et à travers un dispositif industriel de 46 cimenteries, 12 centres de broyage, 6 terminaux, 417 centrales à béton, et un effectif de 18.000 salariés. En 2014, le chiffre d'affaires consolidé d'Italcementi Group s'élevait à plus de 4,1 milliards d'euros.

    Avec 5,7 millions de tonnes de ciments vendues en 2014, à partir de 10 usines, 7 agences commerciales et 9 centres de distribution en France, pour un chiffre d'affaires de 651 millions d'euros, Ciments Calcia occupe la place de major de l'industrie du ciment en France. Filiale française d'Italcementi Group, Ciments Calcia propose une offre complète de produits performants et adaptés à tous les besoins. Ciments gris, ciments blancs, chaux, liants à maçonner, liants routiers et produits spéciaux, la diversité des produits de Ciments Calcia, normalisés CE et labellisés NF, apporte une réponse à toutes les exigences du marché de la construction.

     

     

    Pour toute information complémentaire, s’adresser à :

    Ciments Calcia

    Département Communication
    Catherine BARBIER-AZAN
    Les Technodes - 78931 Guerville Cedex

    Tél. 01 34 77 78 00 - Fax 01 34 77 79 06

    www.ciments-calcia.fr - www.i-nova.net

     

    Contact Presse

    Schilling Communication

    11, boulevard du Commandant Charcot - 17440 Aytré

    Tél. 05 46 50 15 15 - Fax 05 46 50 15 19

    Courriel : agence.schilling@n-schilling.com

    www.n-schilling.com

    @AgenceSchilling -  www.facebook.com/agenceschilling

     

     

    Communiqué de presse au format PDF, photos du communiqué en haute résolution... Retrouvez ci-dessous l'ensemble des téléchargements liés à cet article :

     

     

    Retrouvez ci-dessous l'ensemble des téléchargements liés à cet article :
    Télécharger ce fichier (CC_HD.pdf)Communiqué de Presse[Découverte d’i.active BIODYNAMIC sur le Pavillon italien, à l’Exposition Universelle de Milan]
    Voir tous les autres communiqués de Ciments Calcia

    Inscrivez-vous
    à la NEWSLETTER

    S'inscrire