Recherche de communiqués

    Communiqué de notre partenaire : Ciments Calcia

    Production et distribution de ciments et de chaux

    Les Technodes 78931 Guerville cedex France
    Contact
    Téléphone : 01 34 77 78 00 Fax : 01 34 77 79 06
    E-mail :
    info@ciments-calcia.fr
    Site web :
    http://www.ciments-calcia.fr

    Bruno Pillon nommé Président des Activités France de HeidelbergCement

    ciments-calcia-nomination-bruno-pillon-activites-france-heidelbergcement  

    Acteur international majeur sur le marché des granulats, du ciment et du béton prêt à l’emploi, HeidelbergCement vient de nommer Bruno Pillon Président des Activités France, pour ses filiales Ciments Calcia, Unibéton, GSM, Socli et Tratel.

    Bruno Pillon, 55 ans, accède à ses nouvelles fonctions en s’appuyant sur une parfaite maîtrise des missions et une solide connaissance du groupe qu’il intègre en 2013, en tant que Directeur Supply Chain France Belgique puis Directeur Commercial, Marketing & Communication à compter de 2016.

    Ingénieur Génie Civil et titulaire d'un DESS de Commerce Extérieur obtenu en 1988 à Panthéon Sorbonne, Bruno Pillon a démarré sa carrière au Ministère des Affaires Etrangères où il était Responsable des travaux et de la maintenance du parc immobilier français au Royaume Uni. Dès 1990, il développe son intérêt pour le secteur de la construction et le goût du management en incorporant Glauser International, entreprise générale du bâtiment, qui lui a rapidement confié des postes à hautes responsabilités : Directeur de Travaux à Londres puis au Pakistan puis Directeur Commercial et Développeur d'affaires à Paris. De 2001 à 2013, il est Président Directeur Général de BravoSolution France, entreprise financée par le cimentier italien Italcementi, qui divise son activité entre la vente de progiciels supply chain (licences et mode SaaS) et le conseil stratégique et opérationnel en optimisation des coûts. C'est grâce à cette expertise qu'il entrera ensuite chez Ciments Calcia, à l'époque également filiale d'Italcementi avant d'être acquise par HeidelbergCement.

    Prenant toute la mesure de sa nomination, Bruno Pillon met déjà en exergue sa volonté : "faire de nos activités un socle d’innovation et d’engagement pour que nos matériaux accompagnent l’évolution sociétale, environnementale et économique de notre cadre de vie en affirmant notre leadership".


    Les activités France de HeidelbergCement s'appuient sur Ciments Calcia, Unibéton, GSM, Socli et Tratel, chacune tenant un rôle d'acteur économique majeur dans le secteur des matériaux de construction et de la logistique de pulvérulents. Le Groupe fait partie des premières entreprises mondiales dont les engagements en matière de transition écologique ont été vérifiés et reconnus par le SBTi (Science Based Targets initiative).

     

    Retrouvez ci-dessous l'ensemble des téléchargements liés à cet article :

    Retrouvez ci-dessous l'ensemble des téléchargements liés à cet article :
    Télécharger ce fichier (CP-CIMENTS-CALCIA_Nomination-Bruno-Pillon-Nov2019.pdf)CP-CIMENTS-CALCIA_Nomination-Bruno-Pillon-Nov2019[CP-CIMENTS-CALCIA_Nomination-Bruno-Pillon-Nov2019]
    Voir tous les autres communiqués de Ciments Calcia

    Inscrivez-vous
    à la NEWSLETTER

    S'inscrire