Recherche de communiqués

    Communiqué de notre partenaire : Ciments Calcia

    Production et distribution de ciments et de chaux

    Les Technodes 78931 Guerville cedex France
    Contact
    Téléphone : 01 34 77 78 00 Fax : 01 34 77 79 06
    E-mail :
    info@ciments-calcia.fr
    Site web :
    http://www.ciments-calcia.fr

    Les Trophées de la chaux 2021 sont lancés !

     


    Ciments Calcia et Socli viennent de lancer la seconde édition de leur concours biennal récompensant les chantiers exemplaires réalisés à base de chaux hydraulique naturelle. Les dossiers de candidatures sont d'ores et déjà téléchargeables en ligne sur les sites internet des deux filiales d'HeidelbergCement.

    L'excellence distinguée

    Par ce concours, Ciments Calcia et Socli souhaitent saluer les métiers de la construction, valoriser le savoir-faire des artisans, mettre en lumière les bonnes pratiques, notamment la mise en œuvre de la chaux hydraulique naturelle dans les règles de l'art.

    Ouvertes à toutes entreprises et artisans maçons spécialisés dans les domaines de la restauration et/ou de l'éco-construction, les candidatures peuvent être déposées dès à présent et jusqu'au 15 mars 2021. Il s'agit de présenter un chantier réalisé en France entre le 1er janvier 2019 et le 15 février 2021, avec au moins un produit de la gamme chaux Socli ou Ciments Calcia.

    Outre l'aspect descriptif de la réalisation expliquant la technicité de mise en œuvre, l'emploi de solutions innovantes, rares ou complexes, la prise en compte de l'environnement et des conditions de sécurité sur chantier, les participants devront également fournir une dizaine de photos au format numérique illustrant l'ouvrage avant/pendant/après.

    Le jury chargé de départager ces “chantiers d’exception” se composera d’un architecte des Bâtiments de France, un représentant de la Fondation du Patrimoine, un représentant d'une organisation professionnelle du BTP et un journaliste du secteur Presse Construction.

    Quant aux 3 lauréats, ils se verront remettre leur Trophée, à l’issue d’un grand oral final, lors du Salon International du Patrimoine Culturel 2021, avec des dotations d’une valeur de 5.000 euros pour le premier, 3.000 euros pour le second et 2.000 euros pour le troisième.

    Dossier d'inscription et règlement à télécharger sur ciments-calcia.fr et socli.fr, rubrique "Les Trophées de la chaux". 

    A retourner de préférence par email: mbenoist@ciments-calcia.fr ou par voie postale à à la Direction Marketing Communication de Ciments Calcia/Socli - Muriel Benoist - Les Technodes - 78 931 Guerville Cedex

    Retrouvez ci-dessous l'ensemble des téléchargements liés à cet article :

    Retrouvez ci-dessous l'ensemble des téléchargements liés à cet article :
    Télécharger ce fichier (TROPHEES_CHAUX2021_BD.pdf)TROPHEES_CHAUX2021_BD.pdf[ ]
    Voir tous les autres communiqués de Ciments Calcia

    Inscrivez-vous
    à la NEWSLETTER

    S'inscrire