Recherche de communiqués

    Communiqué de notre partenaire : Deya

    Blocs-portes métalliques et bois, huisseries métalliques, portes d'aménagement, rangements

    45, allée des Grands Champs - BP 66 79260 La Crèche France
    Contact
    Téléphone : 05 49 25 40 29 Fax : 05 49 25 14 49
    E-mail :
    contact@groupe-deya.com
    Site web :
    http://www.groupe-deya.com

    EDAC présente Sillage, une gamme complète de solutions pour portes à galandage

    Sillage Sillage

     

    Acteur majeur du second œuvre bâtiment, le Groupe Deya ne cesse d’innover afin de proposer des solutions de qualité dédiées à l’habitat individuel et collectif. Fort d’une longue expertise de la transformation de l’acier dont il maîtrise tous les process industriels, le groupe Niortais s’impose en pionnier sur le marché français du châssis à galandage avec sa marque historique EDAC, qui détient par ailleurs 1/3 du marché français de l’huisserie métallique. Avec Sillage, une gamme complète de solutions de châssis à galandage pour portes coulissantes intégrées, DEYA entend satisfaire les plus hautes exigences des professionnels et des particuliers en termes de confort, de mise en œuvre et d’utilisation. La gamme, dédiée aux entreprises du bâtiment et aux négoces en bois et matériaux, intègre ainsi des châssis à galandage prémontés pour cloisons en plaques de plâtre, en simple et double vantail, mais aussi la première solution acoustique du marché.

     

    Une gamme innovante qui simplifie la porte coulissante intégrée

    Plébiscitées dans les espaces contemporains, les portes coulissantes intégrées allient esthétique, confort et gain de place, offrant plus de fluidité et permettant d’optimiser l’agencement des pièces à vivre. S’attachant à développer des solutions innovantes pour satisfaire les attentes des particuliers et des professionnels, le Groupe Deya a conçu Sillage, une gamme complète de systèmes de châssis à galandage prémontés. Cette offre, la première de fabrication française, constitue à la fois une réponse pertinente aux contraintes de pose rencontrées sur le terrain et aux attentes pratiques et esthétiques des consommateurs. Déclinée en simple et double vantail ou en version acoustique, selon les besoins, assortie d’une large palette d’accessoires et de portes coulissantes âme pleine certifiées PEFC, elle vient illustrer une tendance forte de l’aménagement intérieur tout en simplifiant considérablement la mise en œuvre du système et en s’adaptant au neuf comme à la rénovation.

    Résolument innovants, les châssis à galandage Sillage bénéficient en effet d’une conception qualitative et ingénieuse assurant simplicité, confort, modularité et longévité...

     

     

    ... pour le poseur

    S’adaptant aussi bien aux cloisons d’épaisseur 95 mm que de 100 mm, les châssis Sillage offrent une flexibilité qui contribue à simplifier l’installation et à optimiser les coûts sur les chantiers. Assemblés à 80 % en usine, ils offrent un précieux gain de temps aux artisans poseurs, réduisant l’installation du système à quelques étapes simples et rapides :

    • l’assemblage en quelques minutes seulement par emboîtage et vissage,
    • le montage sur ossature métallique, la fixation des rails et guides, puis le vissage des plaques de plâtre, autant d’étapes simplifiées par la présence de nombreux repères (centrage, vissage, niveaux…), pour éviter toute erreur et permettre une installation irréprochable,
    • le montage de la porte et de l’habillage de finition, ce dernier étant une solution 2 en 1 qui associe habillage du châssis et couvre-joints, générant un gain de temps supplémentaire.

    Cette conception unique des habillages de finition proposés avec les châssis à galandage Sillage abolit les contraintes liées à la préparation, la coupe et la fixation des couvre-joints. Prêts à peindre, à laquer ou à lasurer, les habillages de la gamme Sillage offrent un design élégant, pour une intégration harmonieuse dans tous les intérieurs : coordonnés à la porte ou aux murs, contrastés… ils se prêtent à de multiples possibilités esthétiques. Un atout qui valorise le travail de l’installateur tout en laissant libre cours à l’imagination de l’utilisateur ! Notons également que l’ensemble des habillages de finition est certifié PEFC, pour des chantiers respectueux de l’environnement.

    Pour une mise en œuvre optimale, EDAC propose également un kit de réhausse qui permet l’installation du châssis sur sol brut, en attente de revêtement ou de chape, solution pertinente lors de la réalisation d’un ragréage, d’un plancher chauffant ou de la pose d’un revêtement, en neuf comme en réhabilitation. Des supports en acier galvanisé assurent alors un réglage précis jusqu’à 180 mm.

     

     

    ... et pour l’utilisateur !

    Fruit de l’innovation Deya, les châssis à galandage Sillage bénéficient de deux systèmes brevetés contribuant à un confort d’utilisation optimal. Pour une parfaite modularité du système, le rail en aluminium s’avère démontable à tout moment, permettant la maintenance et l’ajout d’accessoires en toute simplicité.

    Le système de réglage d’ouverture de la porte permet, quant à lui, de moduler la largeur d’ouverture et cela, même après montage de la porte et de l’habillage du châssis. Ainsi, la porte peut être totalement rentrée dans la cloison, pour libérer un passage maximum et offrir une esthétique épurée, ou la poignée peut être laissée apparente, solution favorisant la préhension, pour une manipulation facilitée et une conformité avec la réglementation accessibilité. Les châssis à galandage Sillage sont disponibles avec poignées cuvette, tire-doigt et serrure à condamnation.

    Simple, le coulissement s’avère également fluide et silencieux, grâce aux rails en aluminium anodisé et au roulement à aiguilles, permettant aux châssis Sillage de répondre aux critères de confort les plus stricts. Le guide bas est en outre auto-centré, assurant un déplacement sûr et précis de la porte.

    Proposé en option sur l’ensemble de la gamme, l’amortisseur de fermeture garantit un grand confort et une parfaite sécurité. Evitant tout rebond, source de bruit et de détérioration de la porte, il assure une fermeture toute en douceur et une fonction anti pince-doigt.

    Illustrant pleinement l’expertise et les valeurs de fiabilité du groupe Deya, les châssis à galandage Sillage se conforment aux normes françaises et européennes les plus strictes. Soumis à de nombreux essais (endurance, chocs, corrosion, surcharge…) réalisés par des laboratoires officiels, les châssis Sillage font preuve d’une grande résistance. Testés pour 100.000 cycles d’ouverture/fermeture, soit environ 27 utilisations quotidiennes pendant 10 ans, ils constituent une solution adaptée à l’habitat mais aussi au niveau d’exigence du tertiaire, trouvant leur place dans les bureaux, hôtels ou commerces. Les tests de résistance à la corrosion autorisent par ailleurs une installation dans des pièces humides, assurant par exemple la séparation entre chambre et salle de bains. Cette qualité sans compromis permet à EDAC de proposer aux consommateurs une garantie de 10 ans sur ses châssis et habillages de finition.

     

    À chaque situation, sa solution Sillage !

     

    Complète et flexible, la collection Sillage se révèle adaptée à toutes les situations grâce à ses déclinaisons en simple et double vantail mais aussi à ses multiples possibilités dimensionnelles et esthétiques. Leader national de la porte bois technique, à travers sa marque Blocfer, le Groupe Deya complète en effet sa gamme Sillage d’une offre de portes coulissantes dédiée. Proposées en finition prépeinte ou avec revêtement stratifié décliné dans une palette de plus de 50 décors (unis, effets bois…), ces portes coulissantes âme pleine à chant droit d’épaisseur 40 mm se déclinent en différentes largeurs, de 630 à 1230 mm, répondant ainsi à toutes les problématiques d’esthétique et d’accessibilité. Elles bénéficient de plus du label A+ et leur faible impact environnemental est attestée par des FDES.

    Solution privilégiée dans l’agencement des intérieurs contemporains, le châssis à galandage double vantail permet de réaliser de larges ouvertures, de structurer et de moduler l’espace. Constitué de deux châssis simples et d’un kit de liaison, il offre toute la simplicité de mise en œuvre du châssis simple vantail, l’espace en plus !

    Doté d’un système anti-basculement pour une parfaite sécurité, le châssis double vantail peut être équipé d’un amortisseur de fermeture mais aussi d’un kit d’ouverture synchronisé. Cette solution simple et rapide à installer (même après la pose du châssis) permet d’ouvrir les deux portes d’un seul doigt, la manipulation d’une porte actionnant simultanément le mouvement de la seconde. Cette ouverture sans effort, gage d’un grand confort, répond également aux contraintes d’effort limité imposées par la réglementation accessibilité.

     

    Sillage 29 : la première solution acoustique du marché !

     

    Pour concilier l’isolation phonique des pièces à vivre et les atouts pratiques et esthétiques du système de châssis à galandage, le Groupe Deya a conçu une solution acoustique, une exclusivité sur le marché. Pensé pour limiter de façon optimale les nuisances sonores, cet ensemble bloc porte châssis acoustique offre un affaiblissement acoustique Rw = 29 dB (soit un affaiblissement 6 fois supérieur à celui d’un bloc porte basique), une performance validée par le FCBA, qui le destine tout particulièrement à la chambre ou à toute autre pièce où le silence et le calme sont requis. Sillage 29 est constitué de :

    • un châssis Sillage ;
    • un habillage de finition spécifique : cet habillage en bois massif prêt à peindre, à laquer ou à lasurer, avec couvre-joints intégrés, présente en périphérie des joints acoustiques ;
    • une porte âme pleine acoustique d’épaisseur 40 mm, proposée en finition prépeinte ou en stratifié dans une palette de plus de 50 décors, avec joints acoustiques en partie basse, proposée en différentes largeurs, de 630 mm à 1230 mm ;
    • d’une serrure à condamnation avec poignées cuvette et tire-doigt.

    Compatible avec l’amortisseur de fermeture et le kit de réhausse pour une installation sur sol brut, Sillage 29 assure un confort parfait en préservant idéalement l’intimité et la sérénité des espaces.

     

    Groupe Deya : des produits de fabrication française, fruits d’une longue expertise industrielle

     

    Acteur majeur des produits du second œuvre bâtiment, le Groupe DEYA (CA : 121 M€ en 2011 – effectif : 700 collaborateurs) offre une réponse aux besoins de tous les types de constructions (collectivités, tertiaire, habitat collectif et individuel, en neuf ou en rénovation), avec des marques reconnues telles que Blocfer, Edac, Pac Damas et Kazed, à travers ses pôles « Vente Aux Entreprises » et « Vente A la Distribution ».

     

    EDAC : Créée en 1953 par Edmond Davignac, EDAC est spécialisée dans la fabrication de produits issus de la transformation de l’acier par profilage et pliage à froid. Marque historique du groupe intervenant auprès des entreprises générales du bâtiment, EDAC représente aujourd’hui 1/3 du marché français de l’huisserie métallique. Elle est également présente sur le marché avec une gamme complète de châssis à galandage, de trappes métalliques (de gaines et de combles) et de plateaux d’échafaudages professionnels en acier et aluminium. Les produits EDAC sont fabriqués sur le site de La Crèche (79), près de Niort.

     

    Communiqué de presse au format PDF, photos du communiqué en haute résolution... Retrouvez ci-dessous l'ensemble des téléchargements liés à cet article :

    p style="text-align: left;"> 

    Retrouvez ci-dessous l'ensemble des téléchargements liés à cet article :
    Télécharger ce fichier (Sillage.pdf)EDAC[EDAC présente Sillage, une gamme complète de solutions pour portes à galandage]
    Voir tous les autres communiqués de Deya

    Inscrivez-vous
    à la NEWSLETTER

    S'inscrire