Recherche de communiqués

    Communiqué de notre partenaire : Deya

    Blocs-portes métalliques et bois, huisseries métalliques, portes d'aménagement, rangements

    45, allée des Grands Champs - BP 66 79260 La Crèche France
    Contact
    Téléphone : 05 49 25 40 29 Fax : 05 49 25 14 49
    E-mail :
    contact@groupe-deya.com
    Site web :
    http://www.groupe-deya.com

    Précadres métalliques PAC DAMAS : une réponse sur-mesure pour ITE, MOB et ITI !

    Précadres Précadres

    Spécialiste incontournable des produits du second œuvre bâtiment, le Groupe Deya multiplie les innovations afin d’offrir une réponse globale aux problématiques de l’habitat individuel et collectif, du tertiaire et des ERP. Pour combler les attentes liées à la RT 2012 dont découlent un fort développement de l’ITE (Isolation Thermique par l’Extérieur) et de la MOB (Maison à Ossature Bois), le Groupe DEYA propose, à travers sa marque PAC DAMAS, une offre complète de précadres sur mesure.

     

    Cette réponse innovante, durable et compétitive pour la mise en œuvre des menuiseries extérieures sur tous types de chantiers, s’affranchit ainsi du traitement des points singuliers. Fort d’une longue expertise de la menuiserie métallique et partenaire privilégié des chantiers BBC, le groupe niortais entend apporter une réponse industrielle simple et rapide à la mise en œuvre des menuiseries, assurant leur intégration harmonieuse dans l’enveloppe du bâtiment, quels que soient le système constructif et la nature de l’isolant.

     

    Une réponse sur-mesure adaptée à tous les chantiers

    Fortement impactés par les objectifs énergétiques liés à la mise en place de la RT 2012, les nouveaux modes constructifs, comme l’ITE (Isolation Thermique par l’Extérieur) et la MOB (Maison à Ossature Bois), connaissent actuellement une forte expansion. Pour accompagner ce développement, le Groupe DEYA s’est appuyé sur un savoir-faire industriel de près de 60 ans dans la transformation de l’acier, pour concevoir et développer des solutions spécifiques destinées à simplifier la mise en œuvre des menuiseries extérieures et leur parfaite intégration dans l’enveloppe du bâtiment.

    À travers sa marque PAC DAMAS, l’industriel niortais propose en effet une gamme complète de précadres en acier galvanisé prépeint ou laqué, qui répond avec pertinence aux contraintes techniques et esthétiques de l’ITE et de la MOB, en assurant la liaison des menuiseries avec le complexe isolant et les éléments de finition, point d’orgue d’un système performant et durable.

    Développés sur mesure après étude des demandes spécifiques et fabriqués sur le site de Romilly-sur-Seine (10), les précadres Pac Damas satisfont aux besoins des marchés de l’habitat individuel et collectif, comme à celui des ERP. Compatibles avec tous les types de menuiseries bois, aluminium et PVC, blocs-portes, fenêtres, portes-fenêtres, baies vitrées, ils s’adaptent en outre à toutes les dimensions, à tous les types d’isolants (polystyrène, laines minérales, laines végétales…) et de finitions (enduits épais ou minces, bardage ou panneaux bois, métal ou composite).

    Spécialement étudiés pour offrir une mise en œuvre simple et rapide, gage de compétitivité sur les chantiers, les précadres Pac Damas proposent une solution tout en un hautement esthétique, intégrant le linteau, les montants et les pièces d’appui des ouvertures extérieures, et les accessoires requis en fonction des chantiers : coffre pour volet roulant, grille de défense, garde corps, gonds pour volets, seuil caillebotis… Disponibles dans une grande variété de formes (notamment spécifiques : linteau cintré, œil de bœuf…) et de finitions (pré-peinte ou laquée), ils peuvent être assemblés par soudure ou vissage.

     

    Les solutions pour ITE

    Les précadres métalliques Pac Damas constituent une réponse pertinente au traitement des points singuliers sur les chantiers d’ITE, assurant la liaison du bloc menuiserie avec le complexe isolant et le parement extérieur, quels que soient le système choisi, le type d’isolant, son épaisseur, son mode de fixation et la finition exigée. Innovation majeure sur le marché porteur de l’ITE, les précadres Pac Damas garantissent simplicité et gain de temps sur les chantiers, en contribuant à satisfaire les exigences liées à la règlementation.

     

     

    Les solutions pour MOB

    Solution technique et esthétique idéale pour les menuiseries extérieures en ITE, les précadres métalliques Pac Damas s’avèrent en outre particulièrement adaptés aux maisons à ossature bois. Permettant une mise en œuvre simple et rapide, les précadres pour MOB, fixés à l’ossature par vissage, assurent la liaison entre la menuiserie, l’isolant et le bardage, quelles que soient la nature et l’épaisseur du système.


    Les solutions pour l’ITI

    Adaptée à tous les types de chantiers, l’offre Pac Damas se plie également aux besoins de l’ITI (Isolation Thermique par l’Intérieur), en simplifiant, là encore, l’installation des menuiseries et en offrant un gain de temps important aux professionnels. Dotés de pattes de scellement et d’une perforation pour accroche de l’enduit, les précadres Pac Damas pour ITI s’intègrent harmonieusement dans l’enveloppe du bâtiment.

     

    Groupe Deya : des produits de fabrication française, fruits d’une longue expertise industrielle. Acteur majeur des produits du second œuvre bâtiment, le Groupe DEYA (CA : 121 M€ en 2011 – effectif : 700 collaborateurs) offre une réponse aux besoins de tous les types de constructions (collectivités, tertiaire, habitat collectif et individuel, en neuf ou en rénovation), avec des marques reconnues telles que Blocfer, Edac, Pac Damas et Kazed, à travers ses pôles « Vente Aux Entreprises »  et « Vente A la Distribution ».

     

    Pac Damas, spécialiste du bloc porte métallique, s’impose depuis plus de 30 ans sur le marché des blocs portes d’entrée pour l’habitat. Avec une vaste gamme de produits du bloc porte d’entrée au bloc porte de cave, la marque conçoit des solutions sur-mesure pour le neuf et la rénovation. En parallèle, elle est également spécialisée dans le développement de pré-cadres sur-mesure pour les marchés de l’ITE (isolation thermique par l’extérieur), de l’ITI (isolation thermique par l’intérieur) et de la MOB (maison à ossature bois). Les produits Pac Damas sont fabriqués sur le site de Romilly-sur-Seine (10).

     

    Communiqué de presse au format PDF, photos du communiqué en haute résolution... Retrouvez ci-dessous l'ensemble des téléchargements liés à cet article :

     

    Retrouvez ci-dessous l'ensemble des téléchargements liés à cet article :
    Télécharger ce fichier (PACDAMAS_S.pdf)Pac Damas[Précadres métalliques PAC DAMAS : une réponse sur-mesure pour ITE, MOB et ITI !]
    Voir tous les autres communiqués de Deya

    Inscrivez-vous
    à la NEWSLETTER

    S'inscrire