Recherche de communiqués

    Communiqué de notre partenaire : Deya

    Blocs-portes métalliques et bois, huisseries métalliques, portes d'aménagement, rangements

    45, allée des Grands Champs - BP 66 79260 La Crèche France
    Contact
    Téléphone : 05 49 25 40 29 Fax : 05 49 25 14 49
    E-mail :
    contact@groupe-deya.com
    Site web :
    http://www.groupe-deya.com

    Avec sa collection 2013, BLOCFER conjugue créativité et performances techniques !

    Blocfer Blocfer

     

    Leader français du bloc porte bois technique, Blocfer conçoit et développe des solutions innovantes pour l’équipement des ERP, du tertiaire et de l’habitat collectif. Spécialiste incontournable de la sécurité des biens et des personnes avec la plus large réponse du marché aux problématiques d’isolation feu, de DAS, d’acoustique, d’anti-effraction, d’anti-rayons X et de stabilité, la marque du Groupe Deya, dont le site industriel est implanté en Corrèze, à Argentat, se distingue par la qualité de ses produits et son engagement environnemental.

    Illustrant son savoir-faire en termes de personnalisation des produits, Blocfer élargit cette année les possibilités esthétiques de ses gammes de portes de distribution et de portes techniques avec le lancement de la Collection 2013, une nouvelle palette de 21 décors de portes bois validés au feu déclinables sur porte pré-peinte ou stratifiée, avec des engravures ou des inserts décoratifs, soit une infinité de combinaisons possibles pour faire de la porte technique un élément de design et de décoration, aussi bien dans l’habitat collectif que dans les ERP (hôtels, musées, administrations, EHPAD...) et le tertiaire.

     

    Collection 2013, le design sur mesure !

    Innovation, service et respect de l’environnement constituent les moteurs de Blocfer depuis plus de 35 ans. Fabricant de produits de haute technicité, la marque du Groupe DEYA s’engage toujours plus loin sur la voie de la personnalisation, déployant aujourd’hui une large palette de décors résolument design,  pour faire rimer technique et esthétique. Sa maîtrise des process industriels et son expertise des contraintes techniques lui permettent en effet de sortir des sentiers battus et de rendre le sur-mesure aisément accessible.

    Avec la Collection 2013, Blocfer élargit ainsi le champ des possibilités aussi bien pour l’habitat collectif que les ERP (hôtels, musées, administrations, EHPAD...) et le tertiaire, en neuf comme en rénovation, offrant une nouvelle vision de la porte, comme support de création et champ d’expression.

    La Collection 2013, c’est une offre design de 21 décors de portes bois adaptables aux dimensions du vantail, disponibles sur portes pré-peintes ou stratifiées, intégrant des motifs rainurés (grain d’orge ou trait de gouge) et/ou des inserts décoratifs affleurants (joncs PVC colorés, joncs inox à bouts arrondis, disques ou équerres inox).

    D’une grande richesse décorative, cette nouvelle offre s’articule autour de 4 univers explorant les tendances et constituant autant d’ambiances à personnaliser à l’envi :

     

    Urbain

    Elégants et modernes, les modèles Trio, Ligna, Infinity, Neo, Alter, Zebra, Nautic affichent des motifs tout en légèreté, qui combinent la sobriété de lignes droites avec des rainures ou des joncs décoratifs pour des ambiances design et dans l’air du temps.

    Intemporel

    Les modèles Fusion, Visio, Altea, Ondo, Folio ont choisi la courbe pour exprimer une élégance qui sied aux décors classiques comme aux plus contemporains. L’univers « Intemporel » permet de composer des ambiances douces et raffinées.

    Fantaisie

    Medito, Bubble, Cosmo, Galaxy affichent des motifs tout en rondeurs, pour apporter un brin d’audace et de légèreté aux environnements actuels et laissent libre cours à l’imagination pour des ambiances inédites aux accents ludiques.

    DesigneR

    Entre classicisme et avant-garde, les décors Grafik, Grafic Duo, Ardeco, Elegance et Prestige permettent de composer des ambiances inédites et créatives. Les motifs, sobres et graphiques, donnent le « la » dans les décors chic et design.

     

    Collection 2013, une réponse performante

    Cette diversité esthétique permet de répondre à la demande croissante en termes de design dans les environnements tertiaires, ERP et habitat collectif... en neuf comme en réhabilitation, tout en assurant une conformité avec la réglementation feu EN 1634-1. Les décors ont en effet été validés au feu sur une large sélection de blocs portes coupe-feu 30 minutes (El30) signés Blocfer tels que des blocs portes paliers en neuf et en rénovation (Phonibloc, Blocfort, Rehabloc) ou des blocs portes coupe-feu avec ou sans performance acoustique pour cloisons traditionnelles ou sèches (Blocofeu, Cloisobloc)… ouvrant ainsi de nouvelles perspectives design pour la porte bois technique.

    Compatibles avec oculus (rond et rectangulaire) et déclinés en simple ou double vantail, pour certains modèles, les décors de la Collection 2013 s’adaptent à de multiples dimensions de portes - hauteur de 2040 à 2240 mm, largeur de l’ouvrant de 730 à 1030 mm - s’adaptant ainsi à de multiples configurations, tout en apportant une réponse aux problématiques liées à l’accessibilité des bâtiments.

    Au-delà des 21 décors disponibles et ce dès que la taille du projet le permet, Blocfer abolit toutes les contraintes en proposant décors et gravures « à la carte », pour des modèles spécifiques à la demande, au gré des chantiers… et de l’imagination !

    Fabriqués en France sur le site corrézien d’Argentat, les blocs portes et décors Blocfer offrent des garanties environnementales uniques sur le marché à travers les certifications ISO 9001 et ISO 14001, et les labels PEFC™ et FSC®. Les portes bois Blocfer sont par ailleurs labellisées A+, la classe la plus exigeante en termes d’émission de polluants volatils tels que les COV (Composés Organiques Volatils) et les formaldéhydes, apportant ainsi la garantie que la majorité de ses solutions contribue positivement à la qualité de l’air intérieur.

    Avec sa Collection 2013, nouvelle palette design et créative, Blocfer illustre une nouvelle fois sa capacité à produire des solutions hors standards, s’adaptant idéalement aux contraintes techniques et esthétiques de leur environnement.

     

    Groupe Deya : des produits de fabrication française, fruits d’une longue expertise industrielle

     

    Acteur majeur des produits du second œuvre bâtiment, le Groupe DEYA (CA : 123 M€ en 2012 – effectif : 720 collaborateurs) offre une réponse aux besoins de tous les types de constructions (collectivités, tertiaire, habitat collectif et individuel, en neuf ou en rénovation), avec des marques reconnues telles que Blocfer, Edac, Pac Damas et Kazed, à travers ses pôles « Vente Aux Entreprises »  et « Vente A la Distribution ».

     

    Blocfer

     

    Leader national du bloc porte bois technique, BLOCFER s’impose comme le spécialiste de la protection des biens et des personnes avec des solutions spécifiques répondant aux exigences des ERP, du tertiaire et de l’habitat collectif. Avec plus de 300 blocs portes validés par des laboratoires officiels, son offre s’avère la plus large réponse du marché aux problématiques de sécurité feu, DAS, acoustique, stabilité, isolation thermique, anti-effraction, anti-rayons X... Depuis son intégration au groupe Deya en 2004, la marque a vu son chiffre d’affaires progresser de 50 %. Avec son site de production certifié ISO 14001 et ses produits étiquetés A+ et labelisables PEFC™ ou FSC®, BLOCFER se révèle en outre le partenaire privilégié des chantiers HQE®.

     

    Pour toute information complémentaire, s’adresser à : Groupe DEYA - 45, allée des Grands Champs - BP 66 - 79260 La Crèche - France - Tél. 05 49 25 40 29 - Courriel : lydie.chastan@groupe-deya.com - www.groupe-deya.com

     

    Contact Presse : Schilling Communication - 11, boulevard du Commandant Charcot - 17440 Aytré - Tél. 05 46 50 15 15 - Fax 05 46 50 15 19 - Courriel : agence.schilling@n-schilling.com - www.n-schilling.com - @AgenceSchilling - www.facebook.com/agenceschilling

     

    Communiqué de presse au format PDF, photos du communiqué en haute résolution... Retrouvez ci-dessous l'ensemble des téléchargements liés à cet article :

     

    Retrouvez ci-dessous l'ensemble des téléchargements liés à cet article :
    Télécharger ce fichier (Blocfer_S.pdf)Blocfer[Avec sa collection 2013, BLOCFER conjugue créativité et performances techniques !]
    Voir tous les autres communiqués de Deya

    Inscrivez-vous
    à la NEWSLETTER

    S'inscrire